Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renseignement sur le M32 RECOVERY

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 16:12

l'huile est pour sur plus résistante(voir les tableaux de maitre!)les rendu sont aussi plus vifs!
ceci dit la technique est difficile et se rapproche d'une oeuvre quand on arrive a maitriser comme jéjé!je suis admiratif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:23

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 395930bonne question . dans le temps , certains membres du club qui peignaient a la humbrol , préféraient mettre une couche de vernis pour protéger

leur véhicule et mater les décalques . perso , je n'ai jamais utiliser de vernis ,meme quand je faisais de l'allemand avec un camouflage . mes 2ou 3 tons

était travailler directement après ma couche de jaune sable et si cela m'arrive d'avoir un problème , je n'hésite pas a enlever ma couleur au with spirit

sans abimer ma couche de base et si par malheur j'ai un problème , je couvre au pinceau de l'acrylique pour recommencer la retouche a l'huile dans la

demi heure vu le séchage rapide de l'acrylique . au vu du travail maintenant , je crois que l'acrylique est employer justement vu sa vitesse de

séchage, mais que bon nombres on saisit que les finitions donnaient mieux a l'huile. ce qui rebute l'usage de l'huile, est dans le fait de faire sa

couleur soit meme

henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:31

sodavicoli a écrit:l'huile est pour sur plus résistante(voir les tableaux de maitre!)les rendu sont aussi plus vifs!
ceci dit la technique est difficile et se rapproche d'une oeuvre quand on arrive a maitriser comme jéjé!je suis admiratif!

et non pas plus difficile . hormis le fait de faire sa couleur principale sois meme (et c'est la que cela rebute beaucoup) meme sans avoir fait de

l'académie , on y arrive . ma couleur principale est faite a l'aide de plusieurs teinte que je mélange et reconditionne dans un tube et qui me permet

de faire plusieurs véhicules

amicalement

henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:46

bonsoir a tous
merci pour toutes c'est expliquation car c'est un vrai casse tete pur un debutant car la question vernis ou pas c'est vraiment pas facile
merci encore a tous
le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:14

le nordiste a écrit:bonsoir a tous
merci pour toutes c'est expliquation car c'est un vrai casse tete pur un debutant car la question vernis ou pas c'est vraiment pas facile
merci encore a tous
le nordiste

maintenant,pour apprendre il faut en monter et en peindre et le temps fait le reste si on s'y attelle! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:08

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 395930 comme aurais dit a mère DENIS " ça c'est bein vrai" c'est en forgeant que l'on devient forgeron renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 265475



henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le M32 RECOVERY  - Page 2 Empty Re: renseignement sur le M32 RECOVERY

Message par JEJE25 Mar 12 Mar 2013 - 20:30

personnellement le vernis je ne l'utilise que pour la pose des décals et protéger le modèle de la patine.

Je m'explique comme suit:

Peinture de base/ vernis brillant / décals / vernis brillant / patine (lavis, jus à l'huile) / vernis mat (pour retrouver la couleur initiale) et seulement pigments (si j'en mets).

Quoi qu'il en soit NE JAMAIS METTRE DE VERNIS SUR LES PIGMENTS : ça ruinerait l'effet et le modèle.
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum