Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

+13
Zizoune
mathn9
Lostiznaos
nico37
JEJE25
Fifileboss
nono45
zurich
Jerry Can
ahmar30
kurgan
JP54
jcadeos
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Lun 12 Aoû 2013 - 23:52

Comme promis me voici avec ce projet qui représente pour moi ma deuxième incursion dans ce monde merveilleux du petit mais extraordinairement beau.
Mon premier montage terminé il y a deux mois fut la BMW R75 de Tamiya ,( Elle m´avait couté 4€ en EBAY,, je voulais essayer seulement) un modèle très vieux et qui m´a permis de découvrir un grand nombre de pièges pour le débutant que je suis.( Je vous ajoute quelques photos du projet terminé ) Je suis en ce moment Hors service mais j´ai trainé mes godillots sur la moitié du monde avec la grenade a sept flammes. J´ai décidé au bout de 25 ans (Hauptmann) de faire autre chose, Me marier et avoir une petite famille Je suis donc venu en Espagne, pays d´origine de mes parents, pour travailler dans une antenne de Deutsch- Telecom au profit de l´Administration Espagnole. J´espère que mon étiquette de fantassin ne soit pas un obstacle car je vois que vous êtes tous de grands admirateurs de la Cavalerie, et nous n´avions que des AMX13 dans notre régiment de moustachus. J´ai les ait très peu fréquenté car nos mission étaient très différentes mais j´aimais beaucoup leur classe.

L’autre jour j ´ai trouvé sur Ebay également une offerte du 30 tonnes de chez MENG avec la boite détériorée pour 20 €. J ´ai acheté et j´ai acquis également un petit canon de Lion en Hong Kong pour 5€. J´attends pour demain les photogravures d’Edouard pour le 30 t de heller . Total 35 € pour faire mon bonheur.
Je ne vous ferais pas l’affront de vous mettre de nouveau les photos de la boite et des grappes, car j´ai vu que beaucoup de gens l´ont déjà fait.
Je n´ai d´autre prétention que de monter un 30 tonnes B le plus classique du monde et souvenez-vous que je peints au pinceau et je débute dans cet art.
Je vais vous montrer les photos de mes débuts et je vous demanderais humblement de bien vouloir me guider pour ne pas commettre de sacrilège.
Merci d ´avance.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 3f4m
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) L83u

Les chenilles sacré boulot 360 pièces.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Jg8i
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 08hd
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Cczu
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Yfma
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 5zc7
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Inpa
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 4c5p
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Dmbv
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Tg7q
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Os1u



Et voilà pour le début, j´ai bien nettoyé toutes les pièces et je les aie légèrement brossées avec du papier verre très fin avant de les assembler.





Et si vous voulez bien me le permettre mes premières questions.
Les gens qui m´ont précédé dans cette maquette recommandent de ne pas monter les accessoires du char mai je croyais que il fallait peindre tout une première fois avec tout le char monté.
De même pour les roues il vaut mieux attendre pour les placer a la fin.
Demain je continue le montage et je vous ferais part de mes obstacles.
Merci pour me prêter attention et ………a bientôt..

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 70238
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par JP54 Mar 13 Aoû 2013 - 9:08

Bonne continuation. Très bon choix pour le tube alu, pour la photodécoupe Eduard, étant adaptée au MODEL Heller, peu de pièces seront utiles...


JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1188
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par kurgan Mar 13 Aoû 2013 - 9:55

déjà le side est une belle réalisation!! Bravo 
un détail: les armes devraient être plus couleur gun métal (noir métal) Wink 

l AMX démarre bien! Very Happy 
attention à certaines moulures et bavures qui restent sur certaines pièces de la 5ème photo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28176
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par ahmar30 Mar 13 Aoû 2013 - 11:26

Belle réalisation du side, bravo!..... bon courage pour la suite du montage!.....number-one-respect
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 11:44

bon montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can Mar 13 Aoû 2013 - 14:55

Très beau départ. Je ne répéterais pas ce qui a déjà été dit. Je dis bravo pour la qualité des photos. C'est toujours agréable de pouvoir profiter du travail des autres avec de belles photos nettes et bien éclairées. number-one-respect 

Concernant l'autre question: peindre les accessoires avant ou après l'assemblage... Lorsque j'ai repris les maquettes, il y a plus de 3 ans, je me suis posé la même question. Je voyais mal comment peindre de petits détails une fois qu'ils étaient fixés, sans déborder et en mettre à côté. Cela peut sembler pratique de les peindre alors qu'ils sont encore attachés sur la grappe. Mais il faudra de toute façon les reprendre pour dissimuler les points de fixation où le plastique sera mis à jour. Certaines pièces ne peuvent être nettoyées adéquatement qu'une fois retirées de la grappe... Alors autant les peindre après. Et avec de la pratique, on finit par faire de très petites retouches sans en mettre partout . Certains accessoires peuvent être manipulés facilement pour les peindre et ensuite être fixés sans que la colle ne paraisse et nécessiter des retouches (une caisse de munition par exemple). Tandis que d'autres (par exemple une pelle et ses fixations) seront difficiles à poser proprement une fois la peinture terminée sans que des marques de colle ne paraissent ou le métal de la photodécoupe mis à nu à cause d'un éclat de peinture. Dans ce cas, il vaut mieux s'assurer que tout soit bien collé avant, puis ensuite, on peint sans craindre de voir des pièces tomber lors des nombreuses manipulations de la finition (patine, empoussièrage, etc).
J'espère que cela répond bien à la question.

Pour le side car, très jolie première pièce. Un tel kit qui a un peu d'âge peut très bien être bonifié en ajoutant, par exemple, les câbles de freins. Dans le cas des figurines, la tête pourrait simplement être remplacée. Une marque comme Hornet propose tout un inventaire de têtes adaptées aux différentes armées et situations... La figurine elle-même peut aussi être retravaillée  pour en améliorer la gravure (Voir ce lien en cliquant ICI).

Je vais suivre ce montage avec intérêt !
Au plaisir

number-one-respect Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 21:35

JP54 a écrit:Bonne continuation. Très bon choix pour le tube alu, pour la photodécoupe Eduard, étant adaptée au MODEL Heller, peu de pièces seront utiles...


JP.
 
Avant tout merci tu as été le premier à me lire et je t´en remercie, j´espère te revoir par ici. Tu as raison les photogravures de Edouard pour le 30 T de Heller sont difficiles d´adapter mais j´essayerais tout de même. Le canon est extraordinaire a un prix dérisoire et il est en acier plein d’un poids très respectable, il donne un aspect très robuste a l´ensemble.
A bientôt et merci encore.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 21:38

kurgan a écrit:déjà le side est une belle réalisation!! Bravo 
un détail: les armes devraient être plus couleur gun métal (noir métal) Wink 

l AMX démarre bien! Very Happy 
attention à certaines moulures et bavures qui restent sur certaines pièces de la 5ème photo
 
Avant tout merci tu as été le premier à me lire et je t´en remercie, j´espère te revoir par ici. Tu as raison les photogravures de Edouard pour le 30 T de Heller sont difficiles d´adapter mais j´essayerais tout de même. Le canon est extraordinaire a un prix dérisoire et il est en acier plein d’un poids très respectable, il donne un aspect très robuste a l´ensemble.
A bientôt et merci encore.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 21:40

ahmar30 a écrit:Belle réalisation du side, bravo!..... bon courage pour la suite du montage!.....number-one-respect
 
Salut ahmar 30 je te remercie pour ton encouragement.
A bientôt.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 21:41

stephane gros a écrit:bon montage
 
Salut Stéphane gros merci pour passer par ici.
A bientôt.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 21:59

Jerry Can a écrit:Très beau départ. Je ne répéterais pas ce qui a déjà été dit. Je dis bravo pour la qualité des photos. C'est toujours agréable de pouvoir profiter du travail des autres avec de belles photos nettes et bien éclairées. number-one-respect 

Concernant l'autre question: peindre les accessoires avant ou après l'assemblage... Lorsque j'ai repris les maquettes, il y a plus de 3 ans, je me suis posé la même question. Je voyais mal comment peindre de petits détails une fois qu'ils étaient fixés, sans déborder et en mettre à côté. Cela peut sembler pratique de les peindre alors qu'ils sont encore attachés sur la grappe. Mais il faudra de toute façon les reprendre pour dissimuler les points de fixation où le plastique sera mis à jour. Certaines pièces ne peuvent être nettoyées adéquatement qu'une fois retirées de la grappe... Alors autant les peindre après. Et avec de la pratique, on finit par faire de très petites retouches sans en mettre partout . Certains accessoires peuvent être manipulés facilement pour les peindre et ensuite être fixés sans que la colle ne paraisse et nécessiter des retouches (une caisse de munition par exemple). Tandis que d'autres (par exemple une pelle et ses fixations) seront difficiles à poser proprement une fois la peinture terminée sans que des marques de colle ne paraissent ou le métal de la photodécoupe mis à nu à cause d'un éclat de peinture. Dans ce cas, il vaut mieux s'assurer que tout soit bien collé avant, puis ensuite, on peint sans craindre de voir des pièces tomber lors des nombreuses manipulations de la finition (patine, empoussièrage, etc).
J'espère que cela répond bien à la question.

Pour le side car, très jolie première pièce. Un tel kit qui a un peu d'âge peut très bien être bonifié en ajoutant, par exemple, les câbles de freins. Dans le cas des figurines, la tête pourrait simplement être remplacée. Une marque comme Hornet propose tout un inventaire de têtes adaptées aux différentes armées et situations... La figurine elle-même peut aussi être retravaillée  pour en améliorer la gravure (Voir ce lien en cliquant ICI).

Je vais suivre ce montage avec intérêt !
Au plaisir

number-one-respect Salut
Salut Jerry can.
Je vais suivre ton conseil car il me parait très judicieux, et cela va m´obliger à être méticuleux avec la peinture.
Je suis étonné je ne pensais pas que l´on pouvait remplacer la tête des petits bonhommes de plastique, je vais essayer d´en savoir plus car il est vrai que ça a été pour moi le plus difficile avec la moto je ne réussissais pas à donner une quelconque expression aux visages.
Au sujet de la moto comme tu bien dis elle était très pauvre alors je lui aie fabriqué des freins, les entres  du mélange, les câbles des bougies, les sortie d´échappement des deux cylindres, le renfort des garde-boues et les câbles du changement de vitesse et du réducteur. Sur ces photos on ne voit pas trop ce rajout fait a base me morceaux de cuivre et du plastique des grappes.
Je vais abuser un peu mais au point du montage ou j´en suis je crois que je devrais peindre la partie du canon qui est dans la tourelle avant de la fermer mais je ne sais pas quelle est la couleur de différents blocs que je dois employer. Si quelqu’un pouvais m´aider pour l´ensemble des couleurs du char ce serai parfait. J’utilise les peintures Model color de Vallejo acryliques au pinceau.


 AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Emr5
Merci encore et à bientôt.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can Mar 13 Aoû 2013 - 22:23

Les têtes Hornet sont en résine et ressemblent à ceci (le corps est une figurine de plastique qui a été décapitée puis le cou creusé pour accueillir la tête). Les deux parties sont peintes séparément puis assemblées ensuite.
Les têtes sont vendues par groupe de 5, par thème (Pour un aperçu, clique ICI).
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Marmon10

Pour le reste, Tu peux suivre quelques les montages en cours et ça devrait être une bonne source d'inspiration pour la séquence à adopter lors de la mise en peinture. Chacun y va de ses habitudes.

Dernière petit chose: tu peux répondre à tout le monde en même temps sans nécessairement ouvrir un nouveau message à chaque fois. Pour ce faire, tu cliques sur le bouton "Citation multiple" en haut à droite de chaque message auquel tu veux répondre, puis tu cliques sur le gros bouton "Répondre", en bas de l'écran, à gauche. Une fenêtre s'ouvrira avec chaque extrait. Il ne te restera qu'à insérer ton commentaire sous chacun d'eux WinkSanté

Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mar 13 Aoû 2013 - 22:34

Je vous fait voir mes avances avec la bête et je reconnais que modifier les photogravures du Heller est une vraie sinécure, pour le reste après la BMW de Tamiya c´est un vraie régale travailler avec Meng les pièces son parfaite à mon humble avis.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Lxzp

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Jda1AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 76in
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Rfpf
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Rdnu
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) H4kg
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Xoyu
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Tdn8
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 2o6a
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Irjn
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Ouaw
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Fc54

Merci pour votre temps et à bientôt.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can Mar 13 Aoû 2013 - 22:41

Super avancée George. Juste une chose: lorsque tu mets une grille en photodécoupe (PE), tu dois au préalable retirer celle en plastique et non la superposer. Tu y arrives en grattant, en ponçant, etc. En fait, il faut procéder ainsi pour chaque pièce de plastique qui est remplacée par ces pièces métalliques (par exemple, les ajouts sur les ailes arrières). Dans la notice de photodécoupe, il y a normalement un pictogramme qui indique la partie à retirer avec d'appliquer la PE. Pas toujours évident à faire par contre. C'est pourquoi certains préfèrent s'en tenir aux pièces d'origine.

Si tu dois décoller des pièces, sers toi d'acétone pour dissoudre la super glu.


Dernière édition par Jerry Can le Mar 13 Aoû 2013 - 23:15, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par zurich Mar 13 Aoû 2013 - 22:57

Confirmation de ce qu'a dit Jerry Can.
Sinon, pour l'intérieur du char : blanc (pour un AMX 30 B), avec éventuellement des éclats sur la peinture. L'intérieur soufre...
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 933
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par JP54 Mer 14 Aoû 2013 - 1:37

Il avance bien ce 30t...

Bonne suite...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1188
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mer 14 Aoû 2013 - 13:20

Jerry Can a écrit:Super avancée George. Juste une chose: lorsque tu mets une grille en photodécoupe (PE), tu dois au préalable retirer celle en plastique et non la superposer. Tu y arrives en grattant, en ponçant, etc. En fait, il faut procéder ainsi pour chaque pièce de plastique qui est remplacée par ces pièces métalliques (par exemple, les ajouts sur les ailes arrières). Dans la notice de photodécoupe, il y a normalement un pictogramme qui indique la partie à retirer avec d'appliquer la PE. Pas toujours évident à faire par contre. C'est pourquoi certains préfèrent s'en tenir aux pièces d'origine.

Si tu dois décoller des pièces, sers toi d'acétone pour dissoudre la super glu.
 
Merci pour la correction Jerry can on apprend peu à peu ce dur métier…………..
Je vais essayer de corriger le désastre en espérant que je puisse récupérer la maquette, heureusement que tu m’as expliqué le truc de PE car j´aurais continué à détruire la maquette.


Merci pour ton aide.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 70238
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mer 14 Aoû 2013 - 13:31

Avant tout merci pour vous ´intéresser à mes débuts dans ce monde plein de pièges du maquettisme.
Je dois commander mes peintures (pinceau) et pour la moto j´avais utilisé les model color de Vallejo (acryliques) qui me résultent très commodes car elles sèchent très vite.
Pouvez-vous, dans cette gamme cette gamme me conseiller les références de peinture pour le 30 T.
Merci à tous à nouveau et à bientôt sur ce front.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 70238
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mer 14 Aoû 2013 - 13:32

JP54 a écrit:Il avance bien ce 30t...

Bonne suite...

JP.
 Merci pour venir par ici.
   A bientot.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos Mer 14 Aoû 2013 - 13:33

zurich a écrit:Confirmation de ce qu'a dit Jerry Can.
Sinon, pour l'intérieur du char : blanc (pour un AMX 30 B), avec éventuellement des éclats sur la peinture. L'intérieur soufre...
 
Merci beaucoup pour la précision, je vais commencer par peindre en blanc la partie sous tourelle du canon.
Merci aussi pour passer par ici, et à bientôt j ´espère.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) 70238
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can Jeu 15 Aoû 2013 - 5:18

Je réitère mon commentaire concernant les messages multiples: il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs fenêtre pour répondre à différentes personnes. Tu peux le faire sur un seul message. Cela facilitera de beaucoup le suivi des commentaires.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 10:49

number-one-respect number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:44

bonjour
super montage , j'aime bien le canon ,il donne bien , pour l'intérieur en blanc quelques éraillures et hop
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:26

C'est super propre comme montage !
Continu, car je suis un fan (et je suis pas le seul Very Happy ) du 30T !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par nono45 Ven 16 Aoû 2013 - 22:59

joli debut pour linterieur comme dja dit du blanc et an avant bon courage pour la suite!!!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum