Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

5 participants

Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 11:20

une revue de ce kit inédit en injecté s'impose
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3321

HISTORIQUE

Une conception mixte, mais un ensemble d'Afrique du Sud :
En 1938, le gouvernement sud-africain a émis un cahier des charges pour deux modèles de voitures blindées , qui devaient être construites localement par les industries sud africaines. Marmon Herrington ( Etats-Unis ) a présenté sa propre conception , en 1939 , qui a été accepté pour la production. Le train d'entraînement à quatre roues motrices et transmission était son propre produit , mais des éléments de châssis et le moteur sont venus de la Ford 3T construit au Canada , et l'armement était britannique . Toutes ces pièces ont convergé en Afrique du Sud par bateau et par rail , pour être assemblés dans l'entreprise de charpente métallique Long Dorman, avec des plaques blindées en acier de South African Iron & Steel Industrial Corporation , et l'assemblage de châssis par Ford Motor Company en l'Afrique du Sud . Le modèle final a été appelé localement « Reconnaissance Car  " , et  vendu à l'armée britannique sous le nom " Marmon - Herrington Mk.I " .
Conception de la Mark I:
Le Marmon Herrington Mark 1 est essentiellement un camion Ford V8 avec une coque rivetée blindée en pente , et un open-top derrière la cabine du conducteur . La tourelle a été conçue à l'origine pour une seule mitrailleuse Vickers à refroidissement liquide 0,303 cal , avec une seconde fixée dans un support de boule , à gauche du côté du compartiment de conduite . La tourelle a été plus tard équipée ( pour certains modèles ) avec un montage AA supplémentaire équipé d'un fusil-mitrailleur Bren 7.7mm . Le trappe blindée du radiateur peut être ouverte en deux parties , comme le capot du moteur pour un meilleur accès à des pièces mécaniques . Le pilote pouvait voir à travers les petites fenêtres latérales , et deux autres à l'avant , avec une grande trappe blindée frontale . Il y avait deux portes d'accès large à l'arrière. L'équipage composé d'un pilote , commandant , tireur, avec un quatrième supplément pour le second Mg, Bren et / ou en tant que radio / navigateur.
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Marmon10
La Marmon-Herrington Mk.I, le premier de cette lignée assemblé en Afrique du Sud, et seulement utilisé par les forces sud-africaines, principalement en Afrique de l'Est pendant la 2ème guerre mondiale. 133 véhicules ont été construits à partir de mi-1939 à novembre 1940. Il y a peu de preuves photographiques de ces véhicules, seulement actives avec l'UDF pendant la campagne Afrique de l'Est en 1940-1941.
- Voir plus: http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/south_africa/Marmon-Herrington_MkII.php # sthash.SGX3VyX8.dpuf
LE KIT

IBG a sorti récemment ses 2 premières versions de la Marmon-Herrington : la mkI qui ne fut utilisée que par les armées Sud Africaines et la mkII en version prise de guerre par les forces de l'Afrika Korps. La firme polonaise prévoit de sortir les diverses variantes de ce véhicule qui est un mythe pour les unités britanniques et forces du Commonwealth.
Le kit se décompose en 9 grappes d'un plastique gris foncé un peu épais mais apparemment souple à la découpe pour les pièces principales (châssis et caisse) et très fines pour ce qui concerne les détails. A cela est ajouté une grappe transparente pour les optiques et les phares, la tourelle moulée monobloc avec les boulons dans la masse, les pneus sont en demi-coque coupé à hauteur de la jante, 1 planche de PE ainsi qu'une petite barre métalique pour la tuyauterie et une feuille de décalcomanies minimaliste.
Les pastilles sont apparemment bien placées dans des endroits non visibles et demanderont que très peu de masticage. Les mitrailleuses demanderont à ce que le canon soit percé un peu plus profondément.
La notice est un plan DAO en 3D où l'emplacement des pièces est suggéré par des flèches, ce qui impose essai à blanc avant collage définitif. Toutes les trappes peuvent être ouvertes. Les décorations proposées sont assez simples dans le choix des teintes (référence vallejo air ou vallejo model color) : vert olive ou camo sable-vert olive.
Photos



marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3322
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3323
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3324marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3325marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3326

les grappes
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3327marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3328marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3329marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3330marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3331marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3332marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3333marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3334marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3335marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3336marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Imag3337

stefan

PS : merci à ma chérie pour avoir traduit mon texte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Flab42 Ven 1 Nov 2013 - 11:26

Une belle mise en bouche, merci à vous 2 pour cette présentation cheers 

La maquette à l'air très bien à première vue, reste à voir se que cela va donner pour le montage, car le plan me semble un cran en dessous du reste, non ? scratch 

Bon montage Stéfan number-one-respect 

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 11:33

le plan fait fort masterbox, un gros défaut. Ils devraient à ce niveau là faire un effort et prendre exemple sur bronco.

On verra à la phase montage dès que le BTR du challenge est fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Flab42 Ven 1 Nov 2013 - 11:39

Certains Dragon ont ce type de plan, et perso, j'adhère pas, comme toi, je préfère un "vrai" plan explicite Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Jerry Can Ven 1 Nov 2013 - 11:55

Une belle présentation de kit. Ça donne le goût de refaire un Marmon. Mais je dois avouer que j'aime un peu moins la forme générale de cette première version.

Merci Stéphane pour cette introduction.
Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:09

Flab42 a écrit:Certains Dragon ont ce type de plan, et perso, j'adhère pas, comme toi, je préfère un "vrai" plan explicite Wink
les shanghai dragon, oui. Mais plus clairs je trouve encore de part les couleurs utilisées
Jerry Can a écrit:Une belle présentation de kit. Ça donne le goût de refaire un Marmon. Mais je dois avouer que j'aime un peu moins la forme générale de cette première version.

Merci Stéphane pour cette introduction.
Salut
les futures versions du mkII peut être
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) 3502410 déjà sorti
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) 3502210 version moyen orient à venir
marmon-herrington mk I (ibg 1/35) 3502310
version européenne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 1 Nov 2013 - 12:17

Un grand merci pour cette revue!
C'est une voiture que j'aime beaucoup dans ses versions I et II, cela fait plaisir de la voir sortir, d'autant que le kit a l'air de qualité d'après les grappes. reste à voir les ajustages...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:39

pas de quoi Gilles Smile les versions résine existaient depuis longtemps et c'est rare ce genre de véhicule que l'on ne peut que se réjouir d'en voir en injecté. je suppose que les After vont venir maintenant avec les quelques versions qui doivent arriver puisque mirror en annoncent aussi en MK II et que ce véhicule a servi dans bon nombres de conflits et encore dans les forces jordaniennes début 80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par JEJE25 Sam 2 Nov 2013 - 0:37

Merci pour la revue Steph ( et à ta femme). Moi j'adore la forme du MK1 ...... Merci
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 9:35

Merci jeje25, je vais pas résister à la commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par JEJE25 Sam 2 Nov 2013 - 9:37

ben vas y fais toi ( nous)  plaisir et attaque la bête ...... cheers cheers cheers
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 10:43

JEJE25 a écrit:ben vas y fais toi ( nous)  plaisir et attaque la bête ...... cheers cheers cheers
Je m y colle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par mathn9 Sam 2 Nov 2013 - 14:20

Très belle présentation. Cela donne envie... mais je résiste.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Jerry Can Sam 2 Nov 2013 - 15:12

Moi j'attends un Mk3 avec lequel il sera possible de faire l'intérieur complet  drunken

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

marmon-herrington mk I (ibg 1/35) Empty Re: marmon-herrington mk I (ibg 1/35)

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 16:09

je te comprends jerrycan après la wespe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum