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Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller]

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Message par JEJE25 Ven 15 Nov 2013 - 23:53

Jerry Can a écrit:Oui, bien sûr ! number-one-respect... Même si on est assez fou pour l'acheter ! Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 754127
c'est sûr et si il n' y avait que ça Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 265475

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Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 0:02

Le plastique coûte cher surtout cette marque mais toute qualité se paie
Non je disais au niveau détail mais pour moi les notice bronco sont claires par rapport à dragon
Je dis toujours c est comme on est, on voit tout différemment : ce qui est lisible n est pas pour un autre ou tout ce que l on pense et ressens. Heureusement

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Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 9:39

Belge   le problème pour moi est que la ou les comparaisons sont difficiles  , dans le sens que aucune n'est vendues de la meme manière.

  pour chaque , un élément de plus ou de moins suivant le fabricant . donc les comparaisons , ne sont pas simples et la je serais curieux de voir

 chaque modèle avec la meme base . de toutes façons, il est loin le temps ou l'on trouvait l'italeri a 4€  qui était le modèle ne comportant que le sujet



                                                         henri

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Message par denis 94 Sam 16 Nov 2013 - 9:59

stephane gros a écrit:Alors ce sera avantage net pour bronco ;-)
vous  comparez bronco a dragon   pour moi il n'y a pas de différence importante  ce sont des marques assez bien détaillées et cela doit pas être facile d'expliquer tout le montage sur un bout de papier c'est vrai que bronco c'est sur du papier glacer et qu'il fait des petits montage séparés en eclaté  bon apres c'est l'experience du maquetiste qui compte aussi pour comprendre ..Very Happy Very Happy


très intéressante ton étude sur les différents modèle même si on se doute que c'est heller le perdant

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Message par Rusty Sam 16 Nov 2013 - 11:28

Allez, je continue avec le montage du châssis.
Là encore, la "hiérarchie" précédente est respectée, un montage grossier pour Heller, loin de ses deux concurrents, et un Tamiya plus fin que Italeri, on le voit aux anneaux à l'arrière du châssis.
Une facilité de montage de Tamiya bien au dessus du lot pour l'assemblage des ressorts à lames, des ponts et des suspensions.
Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 Pb163310

Pour l'ancienneté du kit Heller, la marque commercialisait la M201 au moins en boite noire, peut etre meme en boite jaune. C'est à dire des années 70. Elle s'intitulait "Jeep Willys" sur la boite, mais elle avait les décos d'une M201 Française incluses. Ils auraient mieux fait de la conserver avec des décals Français d'ailleurs, même si c'était moins "sexy" coté Marketing, ça aurait été plus réaliste.
Le moule Tamiya est daté de 1997, il y a environ deux décennies qui séparent Heller et Tamiya. On voit l'évolution sur cette période.
En revanche, la Jeep Italeri était déjà commercialisée sous le nom ITALAEREI, et je pense qu'on doit se retrouver au début des années 80, voire milieu desannées 70, ce qui devait faire de la Italeri un très beau sujet à l'époque. Le nom de Italaerei a été créé en 1972 pour une marque qui s'appelait ITALSTAMP à l'origine et fondée en 1962. La jeep Italeri serait donc plutôt contemporaine de la Jeep Heller, puisque ITALAEREI devint ITALERI en 1980.


Dernière édition par Rusty le Sam 16 Nov 2013 - 12:12, édité 1 fois
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Message par Jerry Can Sam 16 Nov 2013 - 12:00

Toujours aussi intéressant à suivre.
Et côté qualité du plastique ? Tu vois des grandes différences ?

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Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 12:07

Effet d'optique ou la Tame est légèrement plus grande et plus large que ces consœurs ?

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Message par Rusty Sam 16 Nov 2013 - 12:10

Pour les plastiques.
Le plus mou : Heller, le plus rigide: Tamiya.

Pour les dimensions, effet d'optique pour la Tam, elle est plus haute sur la photo, de par la présence du pot d'échappement.
J'ai de toutes façons prévu une rubrique "Exactitude des dimensions"
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Message par Jerry Can Sam 16 Nov 2013 - 12:12

Merci Nico. Je goutte en ce moment, avec ma chenillette Renault, à du plastique tellement dur que s'en est difficile à travailler, surtout les chenilles. D'où ma question.


Dernière édition par Jerry Can le Mar 19 Nov 2013 - 12:32, édité 1 fois

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Message par Rusty Sam 16 Nov 2013 - 18:36

Et me revoilà ce coup-ci avec le montage de la caisse.

Les caisses Heller et Italeri sont réalisées avec plusieurs pièces. Celle de Tamiya ne fait qu'une pièce, elle est donc forcément la plus facile à monter. Comme le dit Kurgan, ça fait penser à du fast kit.
La Heller toujours bon dernier ne dispose même pas de picots ou de guides pour rendre l'assemblage aisé. Celle de Italeri en contient.
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Si on regarde les calandres, on voit bien des différences, par exemple la taille de celle de Heller par rapport aux autres.
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Pour la caisse, j'ai franchement du mal à départager Italeri et Tamiya. La calandre parait mieux chez Tam, mais certains détails sont plus précis chez Italeri.

On mettra donc un point pour Tam et un pour Italeri.
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Message par bibi36 Sam 16 Nov 2013 - 19:19

Rusty a écrit:Merci à vous.

Je vous dévoile donc la déco de la troisième Jeep, car je viens d'obtenir l'aide de Chris Flying Frog pour la réalisation des décals dont j'ai besoin.

Il s'agira d'une M201 aux couleurs des sapeurs pompiers de la Marne.
Un clin d’œil aux Sapeurs-Pompiers dont nous avons tant besoin. JE fais encore du mauvais esprit, mais je pense qu'ils nous sont plus utiles que des joueurs de foot payés au delà du million d'euros.

Voici l'objet trouvé sur un site Internet dédié aux Pompiers de la Marne:
Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 24504810

Source: http://pompiermarne51.skyrock.com/62.html
Et moi je mets un point pour Rusty ! 

L'idée d'une jeep rouge me plait beaucoup number-one-respect
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Message par mathn9 Sam 16 Nov 2013 - 19:28

Cela change des Jeeps habituelles. La tamiya se détache.
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Message par Rusty Lun 18 Nov 2013 - 22:26

Merci à vous.
Juste une petite photo pour vous montrer l'avancement actuel.
Un effet plutôt inattendu de cette triplette, c'est que la Jeep Heller devient pénible à monter en regard de ses concurrentes.
Des ajustements difficiles pour au bout du compte avoir un produit de qualité très moyenne, pour ne pas dire plus...
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Message par kurgan Mar 19 Nov 2013 - 11:14

une belle triplette!! number-one-respect 
je m étais remis au 1/35 sur ST avec cette Jeep Heller et c est vrai que ce ne fut pas très facile...
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Message par nico37 Mar 19 Nov 2013 - 16:43

Salut Nico,

très intéressant comparatif, ça fait quand même de la peine pour Heller ! Ma Tamiya de première génération, donc contemporaine me parait de bien meilleur qualité ....

Bonne suite
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Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 16:56

joli série et bien le sous marin derrière Wink

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Message par mathn9 Mar 19 Nov 2013 - 17:37

La Heller fait bizarre par rapport au deux autres. En tout cas 3 bon montages. Bravo
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Message par Rusty Mar 19 Nov 2013 - 19:32

Merci les gars.
Je suis très déçu par la Heller, d'autant que lamarque était à cette époque capable de faire des belles choses. Je croyais sincèrement qu'elle était pas trop mal fichue, même si évidemment moins bonne que la Tamiya. Elle est vraiment réalisée très grossièrement.


Le bateau en arrière plan un Type VIIC au 1/72 de Revell n'est pas terminé. Bientôt les photos.
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Message par Fifileboss Mar 19 Nov 2013 - 20:56

Superbe travail de comparaison. On aimerait retrouver plus souvent de tels comparatifs ! Bravo 
Est-ce un effet d'optique, mais on a l'impression que les trous des phares de la calandre Tamiya sont ovaux :  
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Un comparatif des notices de montage est-il prévu ?
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Message par Rusty Mar 19 Nov 2013 - 21:10

Oui, je vais le faire.
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Message par Rusty Mer 20 Nov 2013 - 22:25

Voilà la suite, ça commence à donner une idée des trois véhicules.
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Pour les remorques, celle de Italeri est pas trop mal, mais celle de Heller, c'est peut être encore pire que la Jeep elle même. Ce n'est qu'une représentation grossière. Les feux à catadioptre ne sont représentés que par une simple pastille:
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Message par Lostiznaos Mer 20 Nov 2013 - 23:17

Cela paraît sans appel!

Je ne sais pas si tu as des précisions, mais à propos de la Heller certains avaient écrit lors de sa sortie qu'il s'agissait plus d'une Hotchkiss que d'une américaine.
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Message par Rusty Sam 23 Nov 2013 - 10:52

Oui Gilles, la Heller est bien une M201 Hotchkiss, on le voit à l'absence de supports en bois du pare-brise sur le capot.
Mais quand meme, les différences entre une M201 et une Willys ne font pas qu'un levier de vitesse fait 10cm de diamètre une fois ramené à l'échelle. Une Hotchkiss a des boulons sur les Jantes, et là elles ne sont pas représentées. Le capot dépasse un peu de la calandre sur les Willys comme les M201, or là encore Heller ne l'a pas représenté, puisque le capot arrive à ras la calandre.
Clairement, la Heller est trop grossière en comparaison de ses concurrentes.

Qualité de la notice.
La encore, vous allez croire que je fais une fixation contre Heller, mais celle de la marque nationale Française est de loin la plus mauvaise.
Elle est à l'image de la qualité du kit. Des dessins grossiers, on dirait presque fait à la main à la va-vite, des traits irréguliers, et des pièces pas faciles à comprendre la mise en place.
Par exemple, le plan ne permet pas de comprendre le positionnement exact de la pièce 16, puisque sur le moteur il n'y a aucun repérage de positionnement.
Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 Pb233310

Pour la notice Italeri, c'est plus clair, un graphisme bien meilleur, et on comprend aisément où viennent les pièces. En point positif, deux photos de la vraie Jeep.
Trilogie de Jeep 1/35 [Jeep Tamiya, Jeep Italeri, et Jeep Heller] - Page 2 Pb233311


Et la notice Tamiya est excellente, claire et nette, mais facilitée par le fait d'un kit aux nombres de pièces réduit.
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Pour moi, le meilleur plan, compte tenu du montage plus complexe, et d'options comme la bache déployée ou pas, et la remorque, et l'idée de mettre des photos de la vraie, c'est le Italeri
1 point à Italeri.


Dernière édition par Rusty le Sam 23 Nov 2013 - 11:16, édité 1 fois
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Message par Rusty Sam 23 Nov 2013 - 11:14

Exactitude des dimensions.
La Jeep est donnée pour 3,327m, ce qui donne à l'échelle 9,505 cm
En mesurant les trois kit, c'est la surprise.
Heller : 9,63cm
Italeri: 9,49cm
Tamiya: 9,70cm !

La Tamiya est la plus loin de la longueur théorique !
Le point revient à Italeri
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Message par Lostiznaos Sam 23 Nov 2013 - 11:33

Je ne disais pas cela pour sauver Heller sur ce coup (cela paraît désespéré!), juste un souvenir!
Merci pour ton post, cela se lit comme un polar!
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Message par Flab42 Sam 23 Nov 2013 - 11:57

Effectivement, c'est un montage type "Nicolas mène l'enquête" et j'adore number-one-respect 


Concernant les dimensions, je préfère un kit dont l'équilibre général est bon, même si les dimensions sont un peu fausse, que l'inverse.
Le meilleur exemple que je connaisse en la matière est le Bf-109 d' Eduard au 1/48ème, un superbe kit, qui présente bien............. tant que tu ne le pose pas sur un bon plan, car tu t'appercois alors qu'il est notamment trop long de 4mm What a Face 

Bon, reprenons le cours des investigations cheers
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