Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

+5
mathn9
zurich
korn a dead
Jerry Can
Lostiznaos
9 participants

Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Lostiznaos Jeu 14 Nov 2013 - 12:18

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : les nouveautés sortent à un rythme de Tsunami, on ne va certes pas s'en plaindre, mais comme l'argent et le temps disponible ne sont pas extensibles à l'inifini j'ai l'impression que parfois je frise le burn out...
Avec le 2C et le ST Chamond, le FT de Meng ferait presque figure de vieillerie, Les EBR semblent antédiluviens...Shocked 
Du coup je finis par faire des choix que je n'aurais jamais fait à une époque sur des engins qui m'intéressent mais ne sont pas forcément dans mes spécialités. en d'autres temps, j'aurais acheté l'EBR, l'AMX30. J'ai toujours aimé les automitrailleuses AEC, le gros Dorchester, le YA12 est excitant, et les Marmon, et le M19 et le Ka Mi...
Mais bon je n'achète pas ces trucs finalement parce que j'ai trop de choses en vue et que cela ne sert à rien de gonfler encore un stock qui se démode à grande vitesse... Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté, mais je me demande parfois comment cette offre peut-être absorbée!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Jerry Can Jeu 14 Nov 2013 - 12:23

Je me pose constamment cette même question.
La demande est-elle si forte... Quand je pense aux tonnes de plastique qui dorment dans les placards (et qui se démodent rapidement comme tu le soulignes si bien)... C'est peut-être la nouvelle dérivation du carbone du XXIe siècle...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 12:39

Je suis un véritable écureuil et je stocke, c'est plus fort que moi,
et encore je ne me cantonne qu'à un sujet spécifique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par korn a dead Jeu 14 Nov 2013 - 16:38

ces comme moi aussi j'ai déjà un stock importent et quant je voit toute les nouveauté qui m’eus font envie je m'eut dit que je n'ait pas aces d'un vie pour toute les faire
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6383
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 17:47

Je ne stocke pas... encore. 
Et je n'achète pas grand choses de toutes façons. 

J'aurais juste une question par contre. 
En quoi une maquette sortie il y a un mois comme le FT de Meng serait démodée après la sortie du St Chamond ? 
C'est pas encore comme les téléphones portables ou les ordinateurs... Parce que franchement je vois pas en quoi  ça se démode même avec la résine. 
Ou alors ... Collez plus vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par zurich Jeu 14 Nov 2013 - 18:35

Mikrojeep a écrit:Je suis un véritable écureuil et je stocke, c'est plus fort que moi,
et encore je ne me cantonne qu'à un sujet spécifique.....
Pas mieux...

Comme je ne fais que du français, je me disais : "Bah, ça va, j'ai l'temps. D'ici à ce qu'on trouve tous ces engins inespérés qu'on attend depuis des années, j'aurai le temps de monter un peu quand-même !" Mais en ce moment, je me retrouve pris à mon propre piège. Mais bon... je veux bien continuer à me laisser piéger comme çà...
Après, ce sera les pépettes qui vont bloquer.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 18:36

Il existait un moment où pas de choix, maintenant c est trop et tous en même temps
Je repris tard et là je fais mon stock qui est perdu entre mes maisons ou.
Mais faut dire aussi pendant des ans, ce n était que allemand WWII et beaucoup était mis sur le côtéparce que pas assez commercial. Il y a peut être de nouveaux colleur et donc un nouveau marché à prendre.

Pour le stock, c est au coup de coeur selon les modèles qui sont pour moi ce que je veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 18:37

Moi qui veut une minerva, une iltis :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Lostiznaos Jeu 14 Nov 2013 - 18:55

Attention, je ne dis pas que le FT de Meng EST démodé! Je disais juste qu'une nouveauté complètement inattendue et plutôt "médiatique" qui il y a quelques années aurait fait la une des mois PARAIT rejetée dans l'ombres quelques semaines plus tard à peine...
Si je jette un oeil sur les différents forum français ou francophone, des FT j'en ai vu trois ou quatre attaqués en tout, et déjà l'attention se tourne vers autre chose...
A Claix début Novembre où j'avais apporté le mien en cours, il attirait l'attention : Ahhh le FT Meng", à Saumur j'ai peur que ce soit, Ben oui quoi, c'est le Meng, et alors?"

Une fois de plus je suis très content de voir tant de modèles que je n'aurais jamais espéré voir apparaître... C'est juste un vertige!Surprised 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par mathn9 Jeu 14 Nov 2013 - 19:19

J'ai pas un stock important, 3-4 boites maximum. Je n'aime pas me dispersé. Un kit a la fois. Après pour les nouveautés, je préfère attendre un peu pour le retour des colleurs. Il faut vraiment qu'il me plaise pour l’acquérir aussitôt. Il est vrai qu'on ne sait plus ou donné de la tête, avec énormément de choix dans les modèles et leur époques.

PS: Le FT et AMX 30 Meng seront pour mon anniversaire. Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? 64251
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:28

ET DIRE QUE MON ANBIVERSAIRE CE SERA POUR NIEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par gdt Jeu 14 Nov 2013 - 20:05

stephane gros a écrit:Moi qui veut une minerva, une iltis :-/
La Minerva a existé chez Roy Model (n'existe plus) et l'Iltis a existé chez Resicast. Le moule de l'Iltis avait été repris par???? .......
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:11

Cabine toilee chez Roy et dur à trouver ou cher :-/
Si resicast à les moules pour une version ouverte avex les travers moi. Vu et pas existant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par ahmar30 Jeu 14 Nov 2013 - 21:16

En fait, en 1970, lors de l'arrivée des premières maquettes militaires au 1/35éme, j'ai très vite pris la décision de me limiter à l'Armée française de 1939 à 1945!......j'ai qu'en même réalisé prés de 800 pièces en 15 ans!.......
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:45

gdt a écrit:
stephane gros a écrit:Moi qui veut une minerva, une iltis :-/
La Minerva a existé chez Roy Model (n'existe plus) et l'Iltis a existé chez Resicast. Le moule de l'Iltis avait été repris par???? ...
CMK avec sa munga???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Rusty Jeu 14 Nov 2013 - 22:24

Je stocke beaucoup, mais je ne fais pas de nouveautés.
En attendant un peu, on les trouve moins cher sur eBay.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par gdt Ven 15 Nov 2013 - 20:12

stephane gros a écrit:Cabine toilee chez Roy et dur à trouver ou cher :-/
Si resicast à les moules pour une version ouverte avex les travers moi. Vu et pas existant
Résicast n'a plus le moule, il la revendu à une firme allemande qui ne l'a jamais sorti.
Par contre, si tu veux absolument une Iltis au 1/35°, va voir par ici
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par PAPY GEGE Sam 16 Nov 2013 - 8:03

C'est le monde qui tourne de plus en plus vite, j'ai une bonne trentaine de boiteset au moins et 80 à 90 Solido a scratcher. ( tous les modèles ont une étiquette avec la conversion prévue )
J'ai freiné mes achats, une maquette tous les 2 mois mais c'est dur de résister, mon gros problèmes c'est les brocantes ou en voyant des modèles je pense à une conversion!!!!!
Reste les prix qui freinent quand même dans la conjoncture.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Empty Re: Comment vous faites avec toutes ces nouveautés?

Message par Jerry Can Sam 16 Nov 2013 - 12:30

Dans mon cas, c'est souvent une idée de diorama qui me fait plonger... Et pas question de ne faire vivre que les compagnies qui produisent les kits... Celles qui font les upgrades, les livres de doc, etc...Je me retrouve avec des kits bien nantis (accessoires) en attente... geek Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? 754127

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment vous faites avec toutes ces nouveautés? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum