Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

+13
denis 94
mathn9
Sgt Pepper
ludovic du 54
Fifileboss
PAPY GEGE
kurgan
jld
Rusty
Yoyo.le.petaf
Flab42
Jerry Can
Lostiznaos
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Ven 27 Déc 2013 - 0:01

Salut à tous!

Comme souvent, j'ai profité des fêtes pour faire le tour de mes modèles commencés et restés en attente, avec d'autant plus d'enthousiasme que, pour l'année qui vient, j'ai décidé par avance de finir deux modèles pour chaque nouveauté acheté, histoire de pouvoir épuiser le stock de machins commencés avant Décembre 2334. Une bonne résolution de 1er Janvier durant rarement, je commence en Décembre!

La première victime a été l'automoteur blindé de la Guerre Civile Russe "Zaamourec" produit par 5Stars, la sous-marque du fabricant polonais Jadar dont j'apprécie toujours beaucoup la production. Comme j'adore en plus la période et j'avais craqué il y a trois ou quatre ans sur le bébé pour recevoir, après quelques péripéties, un énorme carton très lourd :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik08_zpsf72448f8

Ce wagon automoteur à la silhouette unique a été construit avant la révolution russe, puis utilisé par les Bolcheviks avant de tomber finalement entre les mains de la légion Tchèque qui l'emploiera en lien avec le célèbre train blindé "Orlik" contre ces derniers. Après avoir traversé la Sibérie d'ouest en est, il finira entre les mains des Chinois au début des années 20!
La guerre civile Russe, la Légion Tchèque, le Transsibérien, Corto Maltese en Sibérie... Je ne peux pas résister à ce genre de chose!

L'ouverture de la boite avait révélé des pièces énormes moulées dans des résines de qualités fort différentes, allant du très bon pour le corps de la machine, au carrément médiocre pour les casemates avant et arrière plutôt poisseuses avec des incrustations noirâtres suspectes et des empreintes digitales qui semblent classiques chez 5 Stars. Peu de pièces, de gros pavés de résine pleins pesant un âne mort et un tas de petites pièces, rien de bien compliqué, n'étais-je dit plein d'enthousiasme...

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik05_zpse903d143

Le premier assemblage a été fait presque dès réception avec l'assemblage des trois éléments principaux sur les deux bogies, juste pour voir l'aspect du bestiau! La photo a été prise juste avant Noël de cette année, juste avant que je reprenne le collier, avec un réglet de 30cm devant :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik07_zpsaf4b9668

Déjà la cela avait été un peu sport : qui dit résine épaisse (entre 7mm et 1cm d'épaisseur) dit déformations difficiles à combattre, pour aligner le tout j'avais été obligé de faire appel à des arguments frappants : un profilé d'alu en L et des pinces pour forcer les pièces collées à la cyano et obtenir des flancs rectilignes :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik08_zps502fd24b

Avec les petites cales qui vont bien :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik10_zps210480eb

Je passe sur les jonction aléatoires entre les pièces principales :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik12_zps3728c1a6

Plein, à l'époque, d'un enthousiasme juvénile, j'avais entrepris un travail au marteau-piqueur pour forer dans les blocs de résine de quoi représenter un des postes de combat avant ouvert :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik11_zpsa595f923

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik18_zps9ef7c226

Et puis là... Boum, la tuile, la cata, la schoumoune : en cherchant à caser les éléments intérieurs je ne rends compte que rien ne colle, du coup je retourne vers une doc observée trop négligemment pour me rendre compte que les fameux postes de combats avant et arrière sont simplement faux de chez faux : rien à en tirer, aucun point commun entre le modèle original :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik24_zps43139f59

et la réalité :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik00_zps31b05628

Du coup grosse déprime, pulsion de poubelle, alcoolisme et tout ce qui va avec, la bête est restée séquestrée plusieurs années dans son carton, et mes pulsions d'investir dans le train blindé polonais sorti aussi par 5stars ont été étouffées dans l'oeuf...

Que faire? L'autre jour, dopé par les effets conjugués des huîtres, du foie gras, d'une pintade aux petits navets arrosés respectivement d'un Sancerre et d'un excellent St Estephe 88, j'ai pris le taureau par les cornes d'une main, ma scie à métaux de l'autre et j'ai prétexté une sieste digestive pour m'isoler sans témoins, seul avec le wagon.
Je vous passe la scène de violence qui a suivi, le résultat a été une mutilation radicale :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik20_zps15956894

Voilà, on va pouvoir repartir sur du propre nom de nom, j'ai commencé cet après midi les nouvelles superstructures, cela devra être fini pour Palavas!
A+
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Mer 8 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Jerry Can Ven 27 Déc 2013 - 5:22

Eh ben dites donc, tu n'y vas pas avec la main morte de la cuillère lorsque tu reprends de la bride ! Une excellente présentation de la situation et de ton menu de réveillon. Je vais suivre ces transformations et la finalisation de ce montage avec enthousiasme !

 Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Flab42 Ven 27 Déc 2013 - 9:39

Et bien, tu es encore partit pour nous faire du lourd, à tous les sens du terme, avec un montage au long court, surement semé d'embûche (de saison la bûche d'ailleurs  L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème 858283  ) mais qui va donner un modèle rare  cheers 

Pour le problème entre la photo et le kit, vu les nombreux changement de main, ne pourrait pas avoir évoluer et que la représentation corresponde à l'une des modifications probables ?

Allez, je prends mon siège pour suivre ce montage  Wink 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Yoyo.le.petaf Ven 27 Déc 2013 - 9:59

Ehbien, tu commences avec du lourd pour cette fin/début d'année.

Ayant parfois du mal à envisager de réaliser plus que de l'armourfast, je vais te regarder, avec un léger filet de bave aux commissures des lèvres, faire de la maquette, de la vrai!
A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 10:23

Il a une gueule d'enfer cet automoteur !  Shocked 
Comment arrives-tu à mettre la phrase " Pour discussion seulement "  sur ta photo ?
Un montage que je suis avec grand intérêt !  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Ven 27 Déc 2013 - 11:06

Merci à tous pour votre intérêt!

Souvent quand je bloque sur un modèle, c'est parce qu'il y a un point de détail ou une modification à faire que je ne sens pas ou pour laquelle je ne trouve pas de solution. C'est exactement ce qui s'est passé ici. Tant que je n'ai pas pris la décision de tout couper je suis resté bloqué!
Normalement une fois la structure reprise, le reste devrait être assez rapide car il n'y a pas beaucoup de pièces finalement.

Pour répondre à Flab42, je me suis posé la même question. Sur ses 4 ou 5 ans d'existence, l'automoteur a subi au moins une grosse refonte de ses tourelles et de son armement, mais la maquette présente la version finale avec les tourelles rehaussées et les deux Putilov de 76mm, celle utilisée par les Tchèques, donc je pars sur celle-ci.
Je n'ai trouvé aucune photo probante qui me confirmerait une version initiale des casemates avant, elle ne serait de toutes manières pas compatible avec les tourelles fournies, il faudrait faire une version initiale sur laquelle je n'ai pas assez de doc hélas!

Pour répondre à Denis (Chante et Combat), je fais ce genre de chose avec un logiciel de traitement d'image, le logiciel gratuit GIMP dans le cas précis, c'est très facile à faire.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Rusty Ven 27 Déc 2013 - 11:08

Excellente présentation, merci.
Un sujet extrêmement original, et qui ne semble pas à la portée de beaucoup de monde.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par jld Ven 27 Déc 2013 - 12:08

jld
 enfin un autre qui se lance dans le blindé sur rail
je désespérais un peu. au 1/35 c'est gros mais c'est super!!!
si tes photo sont assez parlantes je le refais au 1/72!!
 merci et bonne fêtes jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 12:09

OK, Merci Gilles, je vais voir ça tout de suite !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Ven 27 Déc 2013 - 12:47

Merci beaucoup!
La maquette n'est pas très facile parce que certaines pièces sont assez imprécises, c'est dommage parce que d'autres sont très bonnes.
Si on ne se lance pas dans la grosse conversion des casemates, le montage est assez simple au final!

Pour jld, je suis un grand malade des trains blindés, j'avais fait mes premiers en bristol découpé pour mon train électrique quand j'étais môme, déjà avec les articles de Paul Malmassari dans le défunt MPM...
Le problème c'est que je suis un peu limité par mon échelle de prédilection, vite encombrante...
Au chapitre des projets étudiés ou en partie ébauché, il y a un train Austro-hongrois de la première guerre mondiale, deux trains soviétiques de la guerre civile et ce fameux Orlik...
Reste à finaliser...
Si tu es intéressé, donne moi une adresse mail par mp, je te ferais passer des schémas du Zaamourec.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par kurgan Ven 27 Déc 2013 - 14:12

j ai passé un très bon moment à lire ton texte!  Very Happy 
bonne suite sur cette belle bête!!  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Ven 27 Déc 2013 - 19:48

Merci beaucoup!


J'ai réussi à faire les photos du travail d'hier et d'avant hier.

S'énerver, c'est une chose, mais il y a une moment où il faut réparer les dégâts!
J'ai donc attaqué la restauration des deux postes de combat avec pas mal de tâtonnements sur les photos puisque les formes ne sont pas évidentes sans des cotes précises.
Je suis parti d'une estimation de la plaque frontale réalisée d'abord en carton, puis en cp de 1mm avec le perçage de la fente de vision centrale. Notez d'ailleurs que l'on voit des traces (et aussi celles des effets de mon sciage compulsif) : j'ai d'ailleurs été amené à ajouter 1mm de chaque côté pour que cela "sonne" correctement :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème OrlikM25_zpsb36cfde0

Le reste des parties verticales est construit sur cette base, avec une cp plus fine pour me simplifier les découpes des fentes de vision. Ensuite j'ai ajouté une structure en profilé pour faciliter la mise en place des plaques du toit, et surtout pour avoir enfin une vision schématique de l'ensemble :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème OrlikM26_zpsf8e9c8e9

Le truc qui a été le plus compliqué a été d'assurer une symétrie correcte (vive le compas une fois de plus!) symétrie d'ailleurs peut-être excessive si on en juge par l'examen des photos de la bestiole qui montre un tas de détails PAS symétriques, comme les fentes de vision latérales!

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème OrlikM27_zpsc59f2a20

Les premiers éléments de la toiture ont été tracés au compas puis ajustés une fois en place :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème OrlikM28_zpse428ec7d

J'en suis là, il va falloir encore boucher les trous qui résultent des modifications de forme des postes et je devrais me retrouver à peu près... à mon point de départ avant la crise de scie de Noël (d'où viennent les bûches à votre avis:pardon:) ), maintenant il va falloir essayer de VRAIMENT avancer, si je veux tenir le planning.

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème OrlikM30_zpsc3b64cea

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Jerry Can Ven 27 Déc 2013 - 19:51

Tes postes de combat n'ont pas dû être simple à construire avec tous ces angles !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:35

Tu t'en tires drôlement bien je trouve !  Smile 
 @  JLD, j'ai moi aussi quelque canons sur rails mais je ne les ferai pas tout de suite, j'attends d'avoir un peu plus de bouteille...


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Ven 27 Déc 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Con, j'eu gai zon ! ( ça s'écrit pas comme ça ? ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Sam 28 Déc 2013 - 0:20

Merci à tous les deux!
C'est assez sympa à faire parce que c'est un peu en voltige et que j'aime toujours beaucoup voir apparaître la forme au fur et à mesure.
Le truc qui m'inquiète, c'est moins les pièces à refaire que le fraisage des blocs de résine qu'il faudrait que je me tape avec les tourelles...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par jld Sam 28 Déc 2013 - 10:23

jld
pour chanter et combat : qu'est ce qui vous arrête ?  pourquoi plus tard?

par curiosité quels canons sur rail possédez vous?
 amicalement

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par jld Sam 28 Déc 2013 - 10:29

jld
pour Lostiznaos

 ça y est j'ai trouve  sur le livre de malmassari p337
 pas de plan et vu les bombés ( comme sur les autre trains autrichiens ou polonais) je ne me suis pas encore lancé.
 tes photos m'apportent beaucoup de précisions qui ne sont pas accessibles dans le livre.
 je le montrait au 1:72  certainement  mais il faudra que je finisse tous les projets en cours!!! ma moitié qui  me laisse faire dans la maison commence à me trouver un peu envahissant dans mes bricolages non finis!!!
 bonnes fêtes à tous jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par PAPY GEGE Sam 28 Déc 2013 - 10:44

Je découvre le sujet, il est vrai que je ne suis pas très ferroviaire.
Mais le sujet semble sympa
Pour le problème des stocks, je dis toujours que j'en ai assez, mais la carte bleue chauffe quand même, je n'aime pas rester trop longtemps sur un sujet car si je m'arrête j'aurai du mal a reprendre
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par jld Sam 28 Déc 2013 - 10:50

jld
 en cherchant sur le Web :
http://lib.rus.ec/b/443150/read
 un site russe en russe qui doit retracer l'histoire ferroviaire militaire russe.  bon je ne parle ni ne lit le russe mais les photos et surtout les diagrammes sont parlant ( 254 page qd même !!

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 11:46

@ JLD: Et bien mon club organise avec la mairie une expo en novembre 2014 sur la première guerre mondiale, et je suis en train de monter un Nieuport 17 au 1/72, et je n'ai même pas attaqué le haubanage qui va être bien rock 'n' roll à faire...
Après, au mois de mars ( je ne peux pas avant ) je voulais commencer par un FT-17 RPM, mais finalement je peux attaquer ma Krasnaja Zvezda de chez Hobby Boss, qui n'a pas l'air trop difficile à monter.
Au 1/72, je n'ai pour l'instant que du Hobby Boss: Le Léopold, une BR-52, un mörser Karl, mais sans ses wagons et le Dora que je ne sais pas quand je vais monter, vu le manque de place chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 29 Déc 2013 - 12:36

Merci à tous!
La collecte de la doc sur les sites en russe n'est pas évidente effectivement!
J'ai rassemblé pas mal de photos et de dessins, mais leur analyse serait plus simple si je lisais le cyrillique!

L'automoteur avance doucement, j'essaierai de passer des photos ce soir ou demain.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par PAPY GEGE Dim 29 Déc 2013 - 13:07

Il n'y a pas moyen de trouver un traducteur de russe sur internet  Question  Question  Question
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 29 Déc 2013 - 15:47

Ben si, c'est ce que je fais, mais c'est souvent une vrai épreuve de retraduire le Français du traducteur automatique, et pas toujours évident de repérer le sens d'origine! L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème 265475  L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème 265475 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par jld Dim 29 Déc 2013 - 19:58

jld je partage ton avis. j'ai traduit avec les traducteurs automatique d'anglais en français pour mes trains russes ( cf mon post)  soit la traduction du russe en anglais était mauvaise soit...
 heureusement que je connaissais le sujet et le vocabulaire français!!

 j'ai pour mon travail demandé à des prof d'allemand de me traduire des textes!!! bonjours!! il faut dans ces cas là un traducteur et un technicien....

 cela me rappelle une anecdote d'un copain ingénieur  dans les TP en Pologne on lui avait accolé une jeune traductrice et quand il donnait des ordre les ouvriers étaient pliés en deux!!
   il a pris la traductrice par la main( elle était jeunette d’après lui!) et pendant 2 jours ils ont fait le tour du chantier pour s'accorder au vocabulaire!!!
 la douce rigolade!

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Empty Re: L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 29 Déc 2013 - 22:36

Sympa l'histoire de la traductrice... mdr 

Cela me remonte le moral parce que, pour tout dire, les travaux d'aujourd'hui ne sont pas des plus excitants : je me suis cogné avec les tourelles, ces deux gros pavés hyper-lourds...
Au départ j'avais trois idées en tête : alléger la structure - là c'est bon! -, permettre un semblant d'aménagement intérieur - ça devrait pouvoir se faire -, et vaguement, sans oser me l'avouer, l'espoir de pouvoir corriger un peu le merdier.

Parce que bon, autant le dire tout de suite, elles sont fausses ces deux tourelles...
Je pense que l'auteur du master s'est laissé influencer par des sites culturels et anatomiques russes pendant qu'il bossait...
Disons pour employer un vocabulaire imagé mais parlant que son Zaamourec fait un bon 95C, là où il faudrait un modeste 85B! Cela se voit assez facilement sur la photo que j'ai posté au début de ce sujet : la courbure de la mamelle, pardon snif , de la tourelle réelle est bien plus plate que sur la maquette qui paraît clairement siliconée sur ce coup. J'ai envisagé de la recouper pour la réduire en hauteur, mais la courbe du coup n'est plus bonne et il faudrait refaire tous les détails dessus...
Un grand moment de solitude et d'hésitation.

J'ai donc commencé par cela :

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik14_zps5308d14e

Carrément à la perceuse et à la fraise, avec un coup de scie pour faire sauter la base (opération non photographiée, il y avait trop de poussière sur l'atelier pour sortir l'appareil et mon masque me fait de la buée sur les lunettes)...

Soit je refais tout de A à Z, soit... A ce stade je me demande si je ne vais quand même pas faire l'impasse, avec cette petite voix qui me murmure que si je ne fais pas la c... d'en parler sur les forum, personne ne se rendra compte de rien... fof  fof 

Du coup je me suis passé les nerfs sur les bogies : deux gros blocs aussi avec une structure totalement invisible par la suite. Alors j'ai décidé de faire dans l'avarice sordide pour me venger en coupant carrément les roues en deux pour en économiser quatre, ce qui devrait me permettre de faire un jour un wagon artillerie!

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik32_zps41960fae

L'automoteur blindé Zaamourec de 5 Stars au 1/35ème Orlik31_zpsddadad93

Voilà, j'ai frisé la panne de motivation aujourd'hui... A quoi cela sert-il d'acheter aussi lourd de résine pour ne pas s'en servir... Sniiiffff  Sniiiffff  Sniiiffff 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9454
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum