Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

5 participants

Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par Lostiznaos Sam 4 Jan 2014 - 0:36

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Boite01_zpsa1d68b7d

Ce tracteur d'artillerie fait partie des véhicules achetés par la France aux Etats-Unis pour répondre aux besoins croissants liés au développement de la motorisation tout au long de la première guerre mondiale. Destiné au départ à la traction de l'artillerie (Artillerie Lourde à Tracteur), il est particulièrement intéressant parce qu'il fut aussi utilisé pour transporter des tracteurs chenillés puis des chars. Il forma avec la remorque La Buire, une des premières semi remorque de l'histoire.

La maquette est une des dernières références produite par Blitz qui a l'excellente idée de poursuivre plus que jamais l'exploration de ce continent inconnu que fut longtemps la Grande Guerre!

La maquette s'organise autour d'une pièce centrale qui combine châssis et cabine. Pas de problème à ce niveau, le moulage de mon exemplaire est très bon, sans bulles ni déformation:

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Piegraveces02_zpsfb4bf995

Les pièces principales s'organisent autour de cet élément central :

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Piegraveces01_zps78620175

Le moulage là aussi est très bon sans bulle et avec des carottes de moulage réduites au minimum

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Piegraveces03_zps8671af23

Il faut finalement assez peu de pièces pour compléter l'ensemble, tout est très fin là aussi, trop parfois peut-être, les chaînes de transmission sont visiblement très fragiles et une des miennes s'est cassée dans le transport.

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Notice01_zpse1b3a3f8

La notice se présente comme désormais les différents modèles de la marque avec une nomenclature au départ et des photos bien plus claires du modèle monté. Contrairement à d'autres modèles comme l'autocanon De Dion Bouton, elles ne présente pas de photo de l'engin complet, mais comme le site de Blitz en propose un certain nombre, ce n'est pas très gênant.

Au total un véhicule vraiment très sympathique et qui fait très bonne impression à l'ouvertue, le montage en dira un peu plus!
Mon seul regret, il n'y a pas de décals. Je ne connais pas d'insigne pour ces camions, mais un choix de chiffres au lettrage typique de l'époque aurait été bienvenu. On peu espérer que le fabricant proposera d'ici peu une planche spécifique à la première guerre mondiale.

On notera que s'il peut parfaitement être monté seul, il semble naturel de lui atteler la remorque La Buire sortie un peu plus tôt sous la référence 35FS1041!

La doc ne courre pas les rues sur le sujet, mais il y a au moins un article, bref mais intéressant, dans le GBM n°85.

A+
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Sam 4 Jan 2014 - 22:36, édité 1 fois (Raison : complément d'info)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par PAPY GEGE Sam 4 Jan 2014 - 8:07

Bel engin de la guerre de 1914. Pour les décalques peut être que FYING FROG en sortira une, vu l'engouement de cette période depuis quelques temps
Bon courage, j'attend la suite
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par Flying Frog Sam 4 Jan 2014 - 8:56

Il est rare de voir un kit résine aussi bien conçu au niveau des grappes. On dirait quasiment de l'injecté parmi les meilleurs ! Bravo aux concepteurs, c'est magnifique !

Pour les decals si vous avez de la doc je me ferai un plaisir d'en étudier oui...

_________________
Chris  Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par G Chapuis Sam 4 Jan 2014 - 9:00

Salut
Si tu lui attèles la remorque ça va faire un ensemble du tonnere.
Bon montage

Gérard
G Chapuis
G Chapuis
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par Flab42 Sam 4 Jan 2014 - 10:24

Voici donc le tracteur, et comme pour la remorque, il est clair que cela donne vraiment envie de se lancer dans la réalisation de cette ensemble, qui avec un blindée WWI aura une sacrée allure, alors je prends évidement ma place pour en suivre le montage  cheers 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 11:42

Excellente trouvaille.
Je fais le tour de tes maquettes en parallèle et je dois dire que je trouve ton univers très rafraichissant. Très original!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040) Empty Re: Le tracteur Knox (Blitz 1/35 ref 35FS1040)

Message par Lostiznaos Sam 4 Jan 2014 - 22:34

Anzio a écrit:Excellente trouvaille.
Je fais le tour de tes maquettes en parallèle et je dois dire que je trouve ton univers très rafraichissant. Très original!

 Salut 
Merci à toi, cela me fait plaisir que ces périodes ou ces théâtres "exotiques" intéressent!

Et un grand merci à tous pour votre intérêt.
J'en saurai plus avec le début du montage, mais je ne suis pas inquiet : j'ai beaucoup pratiqué la résine et j'ai suivi Blitz depuis l'origine de la marque si bien que j'ai constaté la rapidité des progrès réalisés en peu de temps!
J'ai profité de ce passage pour mettre à jour la présentation avec la ref au GBM.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum