Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

+7
kurgan
thibault_44
Rusty
mathn9
JYDX
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
11 participants

Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Dim 26 Jan 2014 - 12:39

A nouvelle année, nouvelle maquette...

J'avais décidé de me faire plaisir àt Noêl avec un StuG IV Dragon avec Zimmerit Et plutôt que de le laisser trainer dans le stock, je l'ai attaqué de suite

Sans aucune originalité, j'ai commencé le montage par la caisse. Ca se monte comme du Dragon quand ils sont bien lunés: c'est à dire qu'il y a plein de bouts, mais que tout se passe bien.
StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon01

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon02

Après une couche d'apprêt blanc, j'ai commencé par une couche d'elfenbein White Ensign Model, pour avoir le début de la teinte intérieur.

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon03

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon04

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon05

J'ai continué par peindre les parties basses de la caisse en Oxide Rot de la même marque, avant de faire des éclaicies. Comme j'étais en veine, j'ai trouvé deux teintes qui allaient parfaitement sans mélange: l'ivoire de chez Humbrol pour le sable et la teinte oxide de minium italien de chez Lifecolor.
J'ai aussi commencé à peindre la partie inférieure de la caisse et la plage moteur de l'engin. Comme ça, ça m'évitera d'avoir pleins de recoins à peindre plus tard, comme les entrées d'air...

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon06

Et luttant contre mon instinct naturel qui me fait toujours faire des engins propres, j'ai copieusement sali l'intérieur avec le la peinture tensocrom 'Smoke" de chez Lifecolor. J'y suis peut être allée un peu fort: faut que j'apprenne à mieux doser mes effets, autrement dit à en mettre moins et à tirer plus la peinture... de toute façon, une fois fermé on en verra plus grand chose avec les trappes ouvertes. J'aurai quand même aimé avoir un intérieur un peu plus rempli, car il doit en manquer beaucoup. Un Minimum d'aménagement du poste du pilote (il est aussi vide que le cerveau de...) aurait été bien et m'aurait permis de laisser la trappe ouverte.

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon07

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon08

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon09

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon10

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon11

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon12

Maintenant, va me falloir avancer la multitude de galets qui composent le train de roulement. J'adore les lignes du Panzer IV, mais à peindre....

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Jerry Can Dim 26 Jan 2014 - 14:29

Tu es déjà bien avancé sur ce montage. Il est vrai que ta patine intérieure aurait pu être réalisée avec plus de parcimonie. Mais comme tu le dis si bien, il y a un début à tout. Et j'ajouterais qu'il n'arrive rien à ceux qui ne font rien. Mais déjà en surlignant les creux avec un jus foncé et en suggérant quelques éclats et points d'usure aux endroits logiques, ça suffit souvent, surtout pour un intérieur qui n'est pas entièrement aménagé et qui ne sera pas vraiment visible que par quelques trappes.

Bon courage avec les galets.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:24

un beau début!dommage pour les coups de pinceaux facilement rattrapable comme te dis steeve! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par JYDX Dim 26 Jan 2014 - 15:37

C'est vraiment un très bon kit, très agréable à monter.
Je te mets le lien vers mon montage : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51942-STUG-IV-dans-le-bocage
En espérant que cela t'aide  Wink 
Il me reste le dio à faire et là j'appréhende ...

J'attends avec impatience le Dragon 6700 Tigre Milieu de production zimmérité, pour le montage en commun  Very Happy  et j'ai aussi commander le Stug III zimmérité avec le gaufrage ... Miam, Miam  StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  754127

JYDX
1ère classe

Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Dim 26 Jan 2014 - 16:22

Tu es déjà bien avancé sur ce montage. Il est vrai que ta patine intérieure aurait pu être réalisée avec plus de parcimonie. Mais comme tu le dis si bien, il y a un début à tout. Et j'ajouterais qu'il n'arrive rien à ceux qui ne font rien. Mais déjà en surlignant les creux avec un jus foncé et en suggérant quelques éclats et points d'usure aux endroits logiques, ça suffit souvent, surtout pour un intérieur qui n'est pas entièrement aménagé et qui ne sera pas vraiment visible que par quelques trappes.

C'est bizarre, je me suis fait à peu près la réflexion inverse: puisque au final ça ne se verra pas, autant y aller franchement! Mais la prochaine j'essaierai quand même de m'arrêter avant que l'on croit qu'il a brûlé!

Sodavicoli a écrit: un beau début!dommage pour les coups de pinceaux facilement rattrapable comme te dis steeve! 
J'ai quand même l'impression que le Tensochrom est quand même prévu pour faire des teintes irrégulières, et passé au pinceau. Mais il manque la maitrise du produit...
Quand je vois ce que j'ai fait sur la plaque arrière de la casemate, je me dis que ce produit devrait me permettre de faire des trucs crades sans trop de difficulté.
Il va falloir trouver peut être trouver un autre moyen de l'estomper/le tirer, en étant peut être moins systématique que le pinceau tiré de haut en bas. On verra ça la prochaine fois!

JYDX a écrit:
C'est vraiment un très bon kit, très agréable à monter.
Je te mets le lien vers mon montage : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51942-STUG-IV-dans-le-bocage
En espérant que cela t'aide
 beau montage en effet  ,et bonne chance pour le décor... T'est toujours en panne depuis l'année dernière?

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par mathn9 Dim 26 Jan 2014 - 16:32

Un bon kit et ton départ est top.  StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  709348  number-one-respect
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Rusty Dim 26 Jan 2014 - 16:48

C'est déjà bien d'essayer de faire de la patine à l’intérieur.
Reste à progresser. Steeve a donné les bons conseils.
C'est pas facile, en effet un peu trop appuyée. Le montage est impeccable.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par JYDX Dim 26 Jan 2014 - 16:52



JYDX a écrit:
C'est vraiment un très bon kit, très agréable à monter.
Je te mets le lien vers mon montage : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51942-STUG-IV-dans-le-bocage
En espérant que cela t'aide
 beau montage en effet  ,et bonne chance pour le décor... T'est toujours en panne depuis l'année dernière?

A+

Yoyo
  Merci 
Et oui en panne  Embarassed 
J'ai gratté 2 figurines de panzergrenadier, mais le camouflage feuille de chêne des blouses me fait un peu peur  Sad 
Pour le bocage, j'ai une toute petite expérience  Laughing ... voir ici : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?36592-LUCHS-4134-Normandie-1944/page11&highlight=4134

JYDX
1ère classe

Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par thibault_44 Mar 28 Jan 2014 - 23:22

beau début de montage, c'est en faisant qu'on apprend  Wink

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:10

le moins est le mieux comme dit, et en forgeant on devient forgeron Smile beau montage qui se passe sans problème 

un tank que j'aime beaucoup avec une ligne basse, en moderne il fait penser au STR finlandais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Dim 16 Fév 2014 - 9:02

Salut tout le monde
Je progresse assez lentement sur le StuG ces derniers temps.  La seule partie qui a correctement avancé est le pot d'échappement

Je ne suis pas forcément parfaitement satisfait du résultat, mais comme je sens que la méthode est là...

Une fois monté, j'ai commencé par le défoncer un peu. Parce que bizarrement, on trouve des pots plus rouillés qu'un clou resté 10 ans dans la terre, mais tout aussi nickel dans sa forme qu'au premier jour.
Pour le déformer, j'ai chauffé le plastique avec la panne d'un fer à souder ( sans contact, pour éviter de fondre le plastique. Le but est juste de le ramollir). Les déformations sont faites en appliquant différents manches de pinceaux sur le plastique ramolli.
Ensuite, un coup d'apprêt, suivi d'une couche de Jet exhaust Alclad, qui donne un beau métal sombre
StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon13

J'ai ensuite passé des voiles de différentes teintes rouilles pour casser l'aspect métallique Alclad, que je trouve trop prononcé sur les blindés. Ça permet aussi de varier les couleurs ( enfin en théorie, car le voile est trop prononcé. Je ne rêve que de délicatesse et de finesse, et je finis toujours pour peindre comme un bourrin :'( )
StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon14

Ensuite, un voile de Dunkelgelb. Quand je regarde les photos, j'ai l'impression que les pots étaient peints de la même couleur que la caisse, avant de se dégrader car un pot quand le moteur tourne, c'est chaud... Mais cela ne sembla pas être les blocs de rouilles que l'on représente trop souvent pour faire un peu de couleur dans non couleurs si fades.
StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon15

Le résultat final, après avoir peint les supports en Dunkelgelb. J'ai aussi passé un crayon de fibre de verre pour gratter les différentes couches de peinture et laisser transparaitre le métal brûlé originel. Je compte encore travailler avec du noir la sortie d'échappement, ainsi que les parties en dunkelgelb.
StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mon16

Qu'est-ce que vous en pensez? Perso, je trouve le contraste entre les différentes parties pas si moche que ça...

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par kurgan Dim 16 Fév 2014 - 12:50

tu aurais peut être du laisser les fixations rouillées car le pot chauffe et crâme la peinture
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Dim 16 Fév 2014 - 16:55

Je retiens l'idée, en particulier pour les bandes qui maintiennent réellement le pot sur le char.

Merci!

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par kurgan Dim 16 Fév 2014 - 17:17

oui effectivement surtout pour les bandes  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Flab42 Dim 16 Fév 2014 - 17:59

Pour le pot et sont support, la peinture est très rapidement cuite, effectivement, mais j'aime bien ton analyse sur des pots fortement vieillit mais pas endommagés, alors reste à maîtriser un peu plus les vieillissement (comme pour l'intérieur) et cela va rendre d'enfer, part toujours du principe qu'il est plus simple d'en rajouter un peu que de devoir en enlever  Wink 

Allez, mise à part ce petit ajustement, ton modèle avance bien, alors bonne continuation  cheers 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Rusty Dim 16 Fév 2014 - 19:56

J'aime bien le pot. Meme remarque pour les fixations que mes copains.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Lun 17 Fév 2014 - 8:41

Je dois avouer que j'essaye de sortir de mes maquettes toujours trop propres pour essayer d'aller vers des engins qui ont un peu plus vécu.. Mais si je vois ou je veux allez, c'est beaucoup plus difficile de mettre tout ça en oeuvre correctement.

Mais k'ai confiance, ça viendra avec le temps (et les maquettes!)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par MnMs28 Lun 17 Fév 2014 - 13:17

Je vais suivre avec intérêt. Bravo pour le début
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Jerry Can Lun 17 Fév 2014 - 15:16

Très belle approche pour le pot d'échappement. La technique de la laque convient bien pour reproduire la peinture attaquée et la rouille visible en dessous. Mais je suis d'accord avec toi que la plupart du temps, ça ressemble davantage à un vieux clou rouillé plutôt qu'à du métal chauffé qui corrode plus rapidement, aussitôt qu'il y a un peu d'humidité.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Mar 18 Fév 2014 - 9:06

Merci les gars. Le seul problème de la technique de la laque, c'est qu'elle fonctionne qu'avec des peintures acryliques,  à ce qu'il me semble. Et comme je joue plutôt avec  des enamels, c'est raté...

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Sgt Pepper Mar 18 Fév 2014 - 10:01

Bonjour Yoyo, très bien le pot  number-one-respect , il faut érailler les supports à foison par contre, car ceux-ci sont bouffés comme le pot auquel ils sont fixés. La technique de la laque nécessite de l'acrylique (à l'eau, ou laqué comme la tam) mais uniquement pour la couche supérieure, celle qu'on éraille, en dessous tu peux avoir de l'enamel. Bonne suite  Very Happy  Si tu ne veux pas foirer une patine entrîne-toi sur des chutes ou une vieille maquette
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22626
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par TheRafal Mar 18 Fév 2014 - 17:55

J'aime beaucoup ton début de montage, ça ma donné des idées sur comment faire la peinture pour mes montages suivant (je pense surtout au pot d'échappement) Very Happy
TheRafal
TheRafal
1ère classe

Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Lambesc
Humeur : A 200% !!
Ma Photo : StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Mini_99517420625620057299845865896942n
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par kurgan Mar 18 Fév 2014 - 19:45

ne te prends pas trop la tête non plus  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]  Empty Re: StuG IV en Normandie [Dragon, 1/35, ref 6576]

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 20 Fév 2014 - 20:43

TheRafal a écrit:J'aime beaucoup ton début de montage, ça ma donné des idées sur comment faire la peinture pour mes montages suivant (je pense surtout au pot d'échappement) Very Happy

Merci, c'est trop d'honneur... Merci 



J'essaye d'éviter, surtout que ça m'empêche généralement de finir les maquettes...



Faisant parti de ces acheteurs compulsifs, j'ai tenadance à en avoir un peu trop à faire: j'ai donc tendance à faire mes essais en direct, et tant pis si ça rate.

Mais l'avantage avec la maquette de blindé, c'est que le dessous de la caisse est parfait pour faire les 1ers essais!

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum