Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

+9
nono45
Sgt Pepper
thibault_44
mathn9
Jerry Can
kurgan
Rusty
lafouine
Flab42
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Flab42 Dim 2 Fév 2014 - 16:36

Bonjour à tous,

Je profite de ce Dimanche après-midi pour mettre en place ce post qui doit se finir avant la fin de l'année.

Je suis partit sur ce super Challenge sur un modèle Soviétique, mais pour changer du très connu T34, ou de la famille des JS (ou IS selon l'écriture cyrillique) , j'ai pris un des rejeton de la famille des KV (désigné KB en version original d'ailleurs) , à savoir le KV-85.

Sans faire un grand historique, la famille KV avait un gros problème de fiabilité, en parti dut à une surcharge pondérale, que les ingénieur Soviet vont encore plomber en sur-blindant l'engin avec les fameux Ekranami.
Comprenant l'erreur, il vont chercher à développer une tourelle mieux profilée, qui pour un poids moindre offrira une meilleur protection, ainsi naquit le KV-1S (pour Skorostniy ou "rapide"), qui profitera d'un moteur porté à 650 CV, se qui combiné au poids moindre, améliorera la fiabilité.
Mais si ces éléments ont été amélioré, l'armement n'a pas suivit et le canon reste le 76.2 mmm, les ingénieurs vont donc chercher à améliorer les performances balistiques en montant un canon de 85mm, ce qui va donner naissance au KV-85, à la mi-43, mais à cette époque, le T34 va suivre la même démarche et il sera privilégié, ce qui va réduire la production du KV-85 à moins de 150 exemplaires (entre 135 et 148 selon la littérature)
Un proto suivant va être équipé du 122mm, et seul quelques exemplaires vont être fabriqués, mais ils vont ouvrir l'arrivé de la ligné des IS dont la tourelle sera fortement inspirée des dernier KV.
Voilà pour ce qui est du petit historique.


Pour en revenir au kit, il est a l'image du blindée, rustique, ne cherché pas de photo-découpe, résine, masques, ou tout autre petit plus, du bon vrai plastique, avec les bonnes bavures qui vont bien !
Alors profitant des soldes, j'ai choppé chez Oups, le kit Royal-model, le kit en photo-découpe dédié à l'engin, cela va permettre de bien améliorer l'ordinaire, je ferais peut être d'autres "emplettes" en cours de montage, comme les chenilles, voir le canon, mais bon, on va déjà commencer avant de jeter des plans sur la comète.


Présentation du kit du KB-85

Comme je vous l'ai déjà dit, que du plastique, avec pour commencer, 4 grappes A, une grappe pour la tourelle, une pour la caisse, 4 morceaux de plastoque pour les chenilles, une notice et une petite planche de stencils, alors voici se que cela donne en image.......

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  696151BoiteKV" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  949596FourA" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  162883grappetourelle" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  885330chassis" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  649692Fourchenilles" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  808825caisse" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  662424stencils" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  402021dcos" />



Kit d'amélioration Royal-Model (référence 400)
J'ai touché se kit d'amélioration pour une vingtaine d'Euros chez Oups, il est composé de 5 planches de photo-découpes, ainsi que de quelques pièces en résine, de quoi bien améliorer l'ordinaire, notamment au niveau de la caisse, avec l'intégralité des gardes-boues, qui pourront être dégradés pour correspondre avec un modèle ayant été touché par l'adversaire.

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  288553RoyalmodelKV85" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  416894photodec1" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  386416photodec2" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  669170photodec3" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  442997photodec4" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  643040photodec5" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  787761rsine" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  367939noticeroyal" />


Documentations
Pour la doc, je vais m'inspiré des livrets de Tankograd consacrés à la famille des KV, manque juste celui consacré au KV-2 que je n'ai pas pris à sa sortie et aujourd'hui je le regrette un peu, mais je regarde sur les expos, sait-on jamais  Rolling Eyes 

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  858037Tankograd2002" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  751786Tankograd2003" />

J'ai fait également un peu de recherche sur le net, trouvé quelques liens sur l'engin, mais la doc est à l'image du nombre de modèle fabriqué, faible, mais j'ai au moins trouvé ce "LIEN"



Voici le décor planté, reste maintenant à gérer ce montage entre les autres, il y a du temps, mais autant le faire en temps masqué, ne serais-ce que la préparation des pièces, idéal à faire sur un salon par exemple, ou en semaine sans se prendre la tête.

Je vous laisse, je retour sur ma petite Ford T, alors à bientôt pour le début du montage  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:51

bon challenge laurent, en plus du russe donc je siège là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par lafouine Dim 2 Fév 2014 - 16:55

si ça t interresse  , j ai des chenilles a maillons separé de chez trumpeter qui pourraient aller sur ton blindeux ... 

je te les file ou les echanges si tu veux ..

yves
lafouine
lafouine
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : charente maritime (france)
Humeur : ça depend ...
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Rusty Dim 2 Fév 2014 - 17:09

Un montage à suivre !
Bon montage Laurent !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par kurgan Dim 2 Fév 2014 - 17:39

de quoi nous faire suivre un sacré montage!!!  bounce
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Jerry Can Dim 2 Fév 2014 - 19:08

Ça démarre super bien Laurent.  number-one-respect Ça promet.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par mathn9 Dim 2 Fév 2014 - 19:40

Une très belle présentation. Je connaissais pas cette marque, tu en pense quoi? Je m'installe pour suivre ton montage.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 21:54

Du beau matériel de quoi réaliser un bon challenge  number-one-respect 

Bon montage Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par thibault_44 Dim 2 Fév 2014 - 22:10

salut laurent,

tu as de quoi nous faire une belle bête avec tout cet after market, alors éclate toi bien, et bon challenge à toi  number-one-respect

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Sgt Pepper Lun 3 Fév 2014 - 14:40

Ah un peu de russe... Very Happy  Question photo tu as de quoi faire pour l'inspiration. Comme tu as prévu de la PE je présume qu'il ne va pas etre totalement détruit ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22540
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Jerry Can Lun 3 Fév 2014 - 15:21

Au fait, tu prévois le faire brulé ou explosé ?

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Flab42 Lun 3 Fév 2014 - 19:57

Grand merci à vous tous pour votre intérêt pour ce sujet  cheers 

Alors je le reconnais, j'ai un certains attachement pour les popovs, aussi bien en blindé qu'en avion  I love you  

Merci Yves pour la proposition, je regarde et je te contacte rapidement en MP  Wink


Pour la présentation, je m'oriente vers une explosion au niveau moteur, mais pas au niveau intérieur pour le moment, mais cela peut changer.

Et concernant le moulin, j'ai ceci, acheté à Saumur chez Tony en solde, alors même si c'est prévue pour le T34 à la base, la mécanique étant très proche avec mon KV, je pense l'utilisé en partie pour représenté cette zone ayant été touche par un obus à haute vélocité, type 88mm.
Le kit est composé de pas mal de pièces, 4 planches de photo-découpe PART et de pièces en résine, le tout sous la marque ARMO.

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  657743Moteurjadar1" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  840780Moteurjadar2" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  800213Moteurjadar3" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  410019Moteurjadar4" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  554582Moteurjadar5" />

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  <a href=K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  499525Moteurjadar6" />


La photo-découpe extérieur va permettre de réaliser un engin ayant été touché à plusieurs reprise sans être percé, avant d'être détruit par l'arrivé d'un Tigre.
L'engin subira une tentative de remorquage, mais une contre attaque va la faire échouer....... (j'ai une photo qui va bien dans ce sens, je la recherche pour mettre en lien  Wink )


Concernant la marque Eastern Express, cette marque Russe proposait des engins Soviétique introuvable ailleurs, mais on peut maintenant trouver le BT-7 chez Tamiya et pour mon KV-85, Trumpeter et Bronco en on sortie un chacun, de très bonne facture apparemment.................. mais au moins 2 fois plus chère, alors après, c'est un choix.
J'avais le mien en stock depuis quelques temps, et même mis en vente sur différent salon, alors plutôt que de le laisser, je me suis décider à le monter......................détruit  Laughing 


A+  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 19:05

Cela va être une maquette dans la maquette  number-one-respect 

Un super montage en perspective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par kurgan Mar 4 Fév 2014 - 19:08

quand je revois le tout,c est vraiment un truc de grand malade!!  K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  754127   lol!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par nono45 Mar 4 Fév 2014 - 19:22

bon montage a toi, je me pose !!!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 39
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Flab42 Mar 4 Fév 2014 - 20:13

Merci à vous  cheers 

J'avoue que je ne sais pas trop dans quoi je me lance, j'ai un an, c'est long et c'est court, alors je vais essayé de surtout préparer les pièces pendant des temps morts, histoire de ne pas trop prendre sur le temps d'autres montages, mais fatalement, je ferais l'impasse sur quelques trucs si je veux arrivé au bout.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 22:19

y a pour 10x plus cher de résine et photo découpe que de kit!ca promet un beau montage avec un joli détaillage! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 22:39

Le fou, il en fait deux d'un coup!  Shocked  Bon courage, je suis le montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Lostiznaos Mer 5 Fév 2014 - 20:25

Tu as un certain courage, je pense!
La maquette n'est pas mauvaise en elle-même, mais sacrément rustique par rapport à la production actuelle.
Enfin, seules les chenilles sont totalement inutilisables.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Sgt Pepper Mer 5 Fév 2014 - 23:43

Oui mais le camarade Laurent a l'âme russe, celle qui révèle une indéfectible opiniatreté dans la lutte pour la victoire finale alors que tout semble perdu, et qui parvient à triompher , DAVAÏ Laurent  cheers
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22540
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par lionel Jeu 6 Fév 2014 - 10:08

Very Happy  Je suis curieux de voir le résultat. Un an c'est long et parfois c'est trop court. Je suis patient.

 number-one-respect  Bon courage pour ton projet


   Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Flab42 Jeu 6 Fév 2014 - 13:02

Spasiba tovaritch  cheers 

Effectivement, c'est bien du Russe, le modèle, comme le kit, pas mauvais, mais rustre, j'ai poncé ces 2 soirs les roues du trains......................à la perceuse, papier gros grains, même pas peur  K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  265475 
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a en fait, 2 jeux complets de roues, je vais donc pouvoir m'essayé pour en dégrader certains, sans peur de devoir manquer de pièces à ce niveau.

Pour les modèles en cours, et bien il y a la JEEP en commun, le Saint-Chamond, où malgré plusieurs tentatives pour les ressorts et leurs supports, je n'ai pas encore trouvé la bonne version (je vous ai épargné les tentatives ratées), l'ambulance Ford T par "à coups", sans parler de l'aviation, ou j'ai plusieurs montages bien avancés, mais où je manque de motivation actuellement pour terminer.

Donc ce projet sur 1 an, devra suivre un cour régulier, si je ne veux pas le voir traîner dans un coin, sombrer dans l'oublie et ne jamais finir.

Faudrait aussi que je trouve la motivation de mettre en peinture pas mal de montage terminé sur Tracks, mais qui attendent que je sorte l'aéro pour m'occuper d'eux  Rolling Eyes 

Mais grace à vos message, la motivation demeure, alors cela devrait finir par ce faire  number-one-respect
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par ctreize Jeu 6 Fév 2014 - 13:50

Ca promet d'être sympa!
La PE Royal Model, c'est un gage de qualité et de finesse!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Zizoune Dim 9 Fév 2014 - 15:16

Very Happy un cocktail explosif tout ce matos et cette doc !!!!
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model  Empty Re: K.V (Kliment Voroshilov) 85 - Eastern Express - 1/35 + Royal-model

Message par Flab42 Mer 12 Fév 2014 - 20:38

Merci à vous,

Bon, j'ai attaqué le montage, avec surtout du dégrossissement des pièces plastiques et nettoyage de celles en résine.

Par contre, j'avoue que le plan fournit par ARMO me laisse un peu pensif, j'ai beau essayé de comprendre où tout se place, et bien je cherche encore  scratch 


En cherchant de la donc, je viens de tomber là-dessus, du 72ème version "Top moumoute"  Shocked , alors faites-vous plaisir ICI !!!

Je prendrais des photos quand j'aurais avancé, le délais étant de 1 an, je vais aussi un peu prendre le temps pour les posts  Wink 


A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum