Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

+4
Wallace101
Jerry Can
Sgt Pepper
Yoyo.le.petaf
8 participants

Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 20 Fév 2014 - 21:37

Bonsoir à tous.

J'ai profité des vacances pour faire un tour  mardi dernier chez les dealers locaux, et j'en ai ramené la maquette du Panzer IIC au 1/48 de chez Tamiya.

Ni une ni deux, j'ai fait un (petit) peu de place sur l'établi, et j'ai attaqué la bestiole.

En 24 heures, j'ai déjà eu le temps  de monter la maquette et de passer la sous-couche. j'en ai aussi profitépour peindre les petits détails de suite, comme les bandages en caoutchouc des galets, le pot d'échappement ou les canons (20mm et MG34).

 Voilà déjà ce que ça donne pour la caisse:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon02
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon01

A+

Yoyo


Dernière édition par Yoyo.le.petaf le Dim 23 Fév 2014 - 19:50, édité 3 fois
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Sgt Pepper Ven 21 Fév 2014 - 1:00

Nickel number-one-respect , j'ai toujours un peu d'appréhension quand je fais des blindés mono teintes, je trouve que c'est finalement plus difficile qu'un camo car les variations de teintes sont plus subtiles, bonne peinture  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Jerry Can Ven 21 Fév 2014 - 2:54

Un petit projet rondement mené, sans prise de tête. Génial !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Ven 21 Fév 2014 - 8:09

Sgt Pepper a écrit:Nickel number-one-respect , j'ai toujours un peu d'appréhension quand je fais des blindés mono teintes, je trouve que c'est finalement plus difficile qu'un camo car les variations de teintes sont plus subtiles, bonne peinture  Very Happy
Je suis bien d'accord avec toi: les grands aplats sur de grandes surfaces sont les plus difficiles à faire vivre: le Coelian que j'ai montré il y a peu le montre bien...
Jerry Can a écrit:Un petit projet rondement mené, sans prise de tête. Génial !
C'est vrai que ça fait du bien...

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Ven 21 Fév 2014 - 18:20

2ème jour, qui aura été consacré à la peinture du char
Pour ce faire ,j'ai utilisé ces peintures:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon10
Commandée vendredi dernier chez Fafa, et dans ma boîte le mercredi qui suit: ça s'est du service rapide! Bravo 

Que trouve-t-on dans la boîte? 6 pots de peintures avec des variations sur le gris Panzer:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon15
Si j'ai bien compris le principe, il faut garder les teintes les plus sombres pour less parties les moins à la lumière, et les plus claires pour celles au soleil
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon14
Mis à part la plus claire ( vraiment trop claire quand même..) j'ai utilisée les 5 premières variations, et je trouve le résultat assez plaisant à l'oeil (même si les photos sont encore une fois pas exceptionnelles:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon11
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon12
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon13
Pour l'utilisation en elle-même, c'est nickel et déjà prêt dans le pot: yaka verser dans le godet de l'aérographe et c'est parti...

Une fois la peinture sèche, j'ai aussi monté le train de roulement et les chenilles. Et comme c'est du tamiya, ça s'est passé sans problème. Mais la, désolé, j'ai oublié de prendre des photos...

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Sgt Pepper Ven 21 Fév 2014 - 18:26

Muy bien amigo  Bravo J'ai le même kit de modulation et j'attendais le résultat par un membre téméraire du forum pour pouvoir l'utiliser sur un panzer de début de conflit  Rolling Eyes . Je pense que tu peux éclaircir encore la tourelle, avec un effet zénithal maximal sur les deux panneaux de la trappe , ce qui apporterait plus de richesse à la maquette, bonne suite
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Wallace101 Ven 21 Fév 2014 - 19:13

Très belle peinture!!  Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par kurgan Ven 21 Fév 2014 - 20:07

c est franchement pas mal du tout!!  Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Sam 22 Fév 2014 - 11:35

Sgt Pepper a écrit:Muy bien amigo  Bravo J'ai le même kit de modulation et j'attendais le résultat par un membre téméraire du forum pour pouvoir l'utiliser sur un panzer de début de conflit  Rolling Eyes . Je pense que tu peux éclaircir encore la tourelle, avec un effet zénithal maximal sur les deux panneaux de la trappe , ce qui apporterait plus de richesse à la maquette, bonne suite
Ah ben c'est courageux ça... Mad  Et sans volontaire auto-désigné, tu aurais attendu combien de temps avant de jouer avec? Quoi que,  tant que tu ne les auras pas utilisé, tu ne sauras pas si ça te convient... Very Happy 
Pour l'effet zénithal max, j'ai pas osé Rolling Eyes : je trouvais la 5ème teinte déjà bien trop claire, et j'avais peur que la dernière teinte tranche de trop. Mais peut être, essaierai-je la prochaine fois..


Wallace101 a écrit:Très belle peinture!!  Bravo

kurgan a écrit:c est franchement pas mal du tout!!  Very Happy

 Merci  pour vos commentaires bien sympa.

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Sgt Pepper Sam 22 Fév 2014 - 12:32

Bah de rien Kamarade et pis avant de monter une boîte de conserve en panzer Graü j'ai beaucoup de 4bo qui m'attendent  Twisted Evil 
Si tu patines bien ton modèle tu verras que tout va s'assombrir, donc ça dépend de ce que tu as programmé, patine light = effet zénithal marqué mais pas appuyé, patine appuyée = effet zénithal maximum. J'ai été surpris quand j'ai réalisé mes premières maquettes par l'effet "nivelant" des jus et des fadings sur les couleurs de base, c'est après que je me suis dit, Fichtre ( ou M....) j'aurai dû éclaircir encore plus ! Bonne Suite Yoyo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Jerry Can Sam 22 Fév 2014 - 17:49

Superbe résultat ! Bravo !
Pour les plus claires, tu peux t'en servir (au pinceau) pour éclaircir les crêtes saillantes les plus exposées (pentures, boulons, parties supérieures des poignées, etc. Fais des tests avant, mais tu ne devrais pas être déçu de l'impact visuel que ça procures.  Ça amplifie nettement l'impression d'avoir une source lumineuse venant du dessus, et ce, même si le modèle est faiblement éclairé.
Pour voir ce que ça peut donner, jette un œil en cliquant ICI. J'avais expérimenté cela. Sur les photos, l'effet de lumière n'est dû qu'à la peinture et non par la présence d'une lumière forte venant du dessus. Par la suite, avec les jus, le Klir, le vernis, etc, ça s'estompe toujours un peu. Il ne faut donc pas craindre "d'exagérer" un peu, avant.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Dim 23 Fév 2014 - 19:50

Sgt Pepper a écrit:Bah de rien Kamarade et pis avant de monter une boîte de conserve en panzer Graü j'ai beaucoup de 4bo qui m'attendent  Twisted Evil 
Si tu patines bien ton modèle tu verras que tout va s'assombrir, donc ça dépend de ce que tu as programmé, patine light = effet zénithal marqué mais pas appuyé, patine appuyée = effet zénithal maximum. J'ai été surpris quand j'ai réalisé mes premières maquettes par l'effet "nivelant" des jus et des fadings sur les couleurs de base, c'est après que je me suis dit, Fichtre ( ou M....) j'aurai dû éclaircir encore plus ! Bonne Suite Yoyo
Je le saurai pour la prochaine fois...
Jerry Can a écrit:Superbe résultat ! Bravo !
Pour les plus claires, tu peux t'en servir (au pinceau) pour éclaircir les crêtes saillantes les plus exposées (pentures, boulons, parties supérieures des poignées, etc. Fais des tests avant, mais tu ne devrais pas être déçu de l'impact visuel que ça procures.  Ça amplifie nettement l'impression d'avoir une source lumineuse venant du dessus, et ce, même si le modèle est faiblement éclairé.
Pour voir ce que ça peut donner, jette un œil en cliquant ICI. J'avais expérimenté cela. Sur les photos, l'effet de lumière n'est dû qu'à la peinture et non par la présence d'une lumière forte venant du dessus. Par la suite, avec les jus, le Klir, le vernis, etc, ça s'estompe toujours un peu. Il ne faut donc pas craindre "d'exagérer" un peu, avant.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton montage, qui est magnifique. Mais pour la prtie exagération, 'javais déjà l'impression d'être allé trop loin... Mais pour le prochain, je pense qu'il va falloir me forcer un peu plus en effet..

Pour le vieillissement, j'ai utilisé encore plus de produits AK:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon21
Su les 3 produits, je dois avouer que le filtre et le jus ne m'ont pas convaincu (quoi que, pour le premier, il a peut-être permis de commencer à attenuer les contrastes trop violents...) Le streaking grime permet quant à lui de faire des effets sympas, à condition de ne pas trop en abuser ( et de pas tout cacher avec le voile de poussière à base de flat earth que j'ai passé en final!)

Foin de baratins, voilà à quoi ressemble ce petit char:
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon22 
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon23
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon24
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon25
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Mon26

Va falloir que j'attaque maintenant le plus dur (pour moi): faire une petite base, voir, encore plus dingue, une paire de figurines!

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par kurgan Dim 23 Fév 2014 - 20:18

beau résultat!!  number-one-respect 
je ferai l antenne avec une pointe de noir dans l argent pour être moins pétante et mieux se fondre  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Dim 23 Fév 2014 - 20:48

Cela fait partie des petits trucs à finaliser...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par kurgan Dim 23 Fév 2014 - 20:52

ok!  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Jerry Can Dim 23 Fév 2014 - 21:21

Vraiment un excellent projet mené avec maîtrise.
Bon courage pour la suite. Tu verras, ça devrait bien se passer !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Sgt Pepper Lun 24 Fév 2014 - 10:37

Ca progresse rudement bien  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Flab42 Lun 24 Fév 2014 - 11:53

"Vite fait, bien fait" peut être utilisé pour ton montage, le résultat me plaît beaucoup  cheers 

Tu utilise quelle aéro ?
Car j'ai du mal avec ces peintures et mon Infinity avec la buse de 0.15, faudrait que passe à la 0.4, mais j'ai la fainéantise de le faire  Laughing 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Lostiznaos Lun 24 Fév 2014 - 16:53

Il est très sympa ce char, bravo!
Le rêve cela aurait été des photos un tout petit peu plus claires... Wink 
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9455
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Wallace101 Lun 24 Fév 2014 - 17:55

Très belle peinture  number-one-respect , me demande si j'vais arriver à un tel résultat avec mon Steyr, même teinte.
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par lionel Lun 24 Fév 2014 - 18:01

number-one-respect  Il faut jongler avec tous ces produits, j'admire mais ce n'est pas pour moi .

   Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini Empty Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini

Message par Yoyo.le.petaf Lun 24 Fév 2014 - 19:45

Jerry Can a écrit:Vraiment un excellent projet mené avec maîtrise.
Bon courage pour la suite. Tu verras, ça devrait bien se passer !
Ben, mise à part le côté plus que limité de mes compétences dans ce domaine, tu as raison, tout devrait bien se passer!
Flab42 a écrit:"Vite fait, bien fait" peut être utilisé pour ton montage, le résultat me plaît beaucoup  cheers 

Tu utilise quelle aéro ?
Car j'ai du mal avec ces peintures et  mon Infinity avec la buse de 0.15, faudrait que passe à la 0.4, mais j'ai la fainéantise de le faire  Laughing 
C'est si compliqué que ça de changer de buse? Tu me diras, j'ai aussi une faible tendance à varier les buses et les aiguilles, alors que parfois, ça devrait bien améliorer les choses...
Sinon, niveau aéro, j'ai utilisé un JLP avec buse de 0,3mm, qui est loin d'être celui que je maitrise le plus
Lostiznaos a écrit:Il est très sympa ce char, bravo!
Le rêve cela aurait été des photos un tout petit peu plus claires... Wink 
A+
Gilles(lostiznaos)
Pas forcément faux, faut que j'apprenne à maitriser ma cabine photo!
Wallace101 a écrit:Très belle peinture  number-one-respect , me demande si j'vais arriver à un tel résultat avec mon Steyr, même teinte.
Georges
Il n'y a pas de raison...
lionel a écrit:number-one-respect  Il faut jongler avec tous ces produits, j'admire mais ce n'est pas pour moi .

   Santé A+ Lionel
Pourquoi? j'ai au final trouvé ça plus simple à réaliser qu'en essayant de trouver moi-même la teinte et la quantité qui permettrait d'éclaircir un peu mais pas trop ... Au niveau réalisation pratique, j'ai juste fait une petite pulvérisation d'alcool à brûler et de diluant entre chaque teinte: la réalisation pratique à pas été beaucoup plus longue que de faire une couche de base et une éclaircie comme je fais (faisais?) habituellement...


A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum