Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

+13
builder52
marcelscott
Fantomas
fgeiu
PAPY GEGE
dominique93
MargiJB
Jerry Can
patross
Wallace101
Sgt Pepper
JEJE25
kurgan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:31

Bonjour à tous !

Je met ici les photos de mon leclerc que j'ai commencé depuis un moment, jusqu'à aujourd'hui je mettais uniquement les photos sur armorama. Pour ceux qui sont aussi actifs sur d'autres forums, vous m'excuserez ce pâle copier-coller de mon message provenant d'un autre forum francophone  Embarassed  Pour ce montage j'utiliserai une panoplie de pièces aftermarket telles que des photodécoupes eduard et voyager, mais aussi des pièces de chez blast (update set, galix, figurines en position de rechargement) ainsi que les chenilles bronco. Je ne suis pas extrêmement rapide dans mes montages, je préfère prendre mon temps et ajouter le plus de détails possible. J'ai modifié quelques détails au cours de l'assemblage parce qu'ils ne me convenaient pas alors ne vous étonnez pas si quelques trucs changent de place Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Rire2 

Sans plus tarder, voici la bête !

J'ai commencé par détailler la trappe de l'intercom pour les fantassins. La poignée provient de la photodécoupe eduard et la soudure autour est en miliput.


Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1014


J'ai ensuite rajouté quelques détails, incluant un bon nombre de boulons et de passe-sangles. Plusieurs détails sur la trappe d'accès furent ajouté, notamment les poignées d'ouverture réalisées avec du fil de cuivre et fixées dans un tube de laiton creux. J'ai rajouté les point de fixations servant à installer le schnorkel avec de la carte plastique. Diverses grilles furent aussi apposées. La poignée de la trappe du pilote est refaite avec de la photodécoupe et des tiges "plastruct" de divers diamètres. J'ai refait le revêtement anti-dérapant avec de la peinture texturée en aérosol. J'applique des caches au préalable et je pulvérise en plusieurs passages. Le rendu me convient ! Je refait ensuite les soudures sur le glacis avec du putty tamiya.

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1012

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1019

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1021

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1022

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1023

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1024

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1025

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1026Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1027Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1028



La suite dans un autre message !


Dernière édition par Fantomas le Lun 3 Mar 2014 - 19:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:36

La suite !

J'utilise le set eduard pour refaire les bavettes en caoutchouc des jupes latéralles. Je les fixe au moyen de languettes de laiton très larges collées sur l'arrière de la jupe. C'est pas très chic mais ça tient. Pour les supports de bavette je prend des petits bouts de tige "plastruct" que je colle directement sur les fixations. Ces bavettes sont normalement sécurisées par une tige qui passe au travers du point d'ancrage réalisé avec la tige plastruct; j'utilise ici les pièces fournies par eduard. Le rendu est en 2d certes, mais le détail est là.

Je rajoute également les butées pour les panneaux articulés des jupes, une petite chainette réalisée avec du fil de cuivre torsadé puis applati.


Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1029

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1030Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1035Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1038Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1040Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1044

J'ai ensuite travaillé sur les supports des fûts largables. Ayant fait une erreur au moment du montage des pièces blast, j'ai dû me rabattre sur celles proposées par tamiya. J'ai tout d'abord employé de la carte plastique .25mm pour faire une base, puis j'ai pris de la carte de 0.5mm pour faire les trois semelles, que j'ai ensuite perçées. J'ai rajouté les stries ainsi que les divers boulons sur l'ensemble des pièces. J'ai rajouté les tresses de masse réalisée à partir de ruban adhésif médical, ainsi que le câblage électrique servant à larger les fûts. Pour cela j'ai pris un long fil de cuivre auquel j'ai ajouté trois ramifications. J'ai reproduit la séparation des câbles avec du maskol. J'ai refait les connecteurs des durites car la pièce tam et blast est incorrecte. Ce type de connecteur se retrouve sur des chars plus anciens que le série 2. Étrangement sur des photos de RT5 je retrouve le même type de connecteur que sur les séries 2 et XXI. J'ai refait deux soudures avec du putty tamiya, ainsi que les bavettes en caoutchouc avec de la feuille de laiton. J'ai rajouté les supports pour le câble de remorquage.
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1069

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1070Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1072Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1073Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1075Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1076Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1079Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1081

J'ai utilisé le câble fourni par voyager et j'ai commencé l'assemblage des chenilles bronco :
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1082Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1077



C'est tout pour le moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par kurgan Lun 3 Mar 2014 - 20:22

vraiment un très beau détaillage!!  Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) 549934
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par JEJE25 Lun 3 Mar 2014 - 20:28

oui un super détaillage et un soucis du détail que j'aime également. 

Tu vas nous faire une belle bête  Bravo
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Sgt Pepper Mar 4 Mar 2014 - 13:29

Superbe ce détaillage  Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Wallace101 Mar 4 Mar 2014 - 13:50

Du bien bel ouvrage  Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par patross Mar 4 Mar 2014 - 19:50

Salut vraiment tres chouette le detaillage!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 20:20

meme si j aime pas le leclerc  ton montage est tres chouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Jerry Can Mar 4 Mar 2014 - 20:59

Un souci du détail et un travail bien réalisé. Pas mal du tout le truc de la peinture texturée.

Bravo pour ce montage !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par MargiJB Mer 5 Mar 2014 - 19:07

Très beau détaillage. Y en a des trucs à faire sur la machine hein?

zero a écrit:meme si j aime pas le leclerc  ton montage est tres chouette
WOUATTE?!!! Tu cherches à me vexer Jean-luc?
Recommences-plus garnement What a Face 
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 2:58

Merci à tous pour vos commentaires ! Voici une petite mise à jour sur mon leclerc; La caisse est terminée (même si il me reste les jupes et les chenilles à terminer mais c'est un peu barbant et j'avais hâte de passer à la tourelle  Laughing ). J'ai finalisé l'avant du véhicule en ajoutant principalement des boulons et des passes sangles. J'ai bouché les trous pour fixer le décontaminateur avec de la tige plastruct et j'ai collé deux autres petits bouts de tige pour faire des supports plus hauts que ceux moulés sur la pièce blast. De cette façon on va pouvoir voir les passes sangles à cet endroit. J'ai aussi fait le filage pour le klaxon et les phares.

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1097
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1098
J'ai ajouté l'espèce de petite protection attachée par des velcros sur le klaxon; J'ai vu des photos de chars avec et sans cette petite bandelette attachée, je trouvais que ça rajoutait un petit truc sympatoche en plus. Pour la fixation du câble électrique je me suis pas cassé la tête par contre.
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1091
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1088

J'ai aussi fait le même type d'attaches retrouvées sur les bavettes des jupes mais sur les côtés des garde boue avant du bec de l'engin :

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1087
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1099

J'ai ensuite attaqué la tourelle en réalisant tout d'abord le surface anti-dérapante avec le même type de peinture texturée. Le résultat est nickel, j'aime bien ce produit ! (rustoleum). J'ai fixé quelques pièces blast. Petite erreur dans le set de détaillage : les charnières pour la trappe du tireur sont légèrement décalées sur la pièce tam ! Blast models à fait une copie de la trappe du chef de char pour les 2 trappes alors celle du tireur est un peu de travers lorsqu'elle est en position complètement fermée sur le tourelleau. Il faudra que je la laisse en position semi-ouverte.

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1089
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1090
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1093
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1094
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1095
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1100


Voilà pour l'instant ! Il me reste à travailler sur le viseur du tireur, le canon ainsi que son masque et le système de chargement à l'arrière de la tourelle avant de coller la tourelle pour de bon.

À la prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Wallace101 Dim 25 Mai 2014 - 7:05

Ça va faire une très jolie pièce  number-one-respect  Bonne suite
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par dominique93 Dim 25 Mai 2014 - 12:21

tres beau rendu de l'antiderapant
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 15:36

ca promet un beau kit!jusque là c'est top! number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Jerry Can Dim 25 Mai 2014 - 18:29

Magnifique travail de détaillage. Ça sera réellement superbe comme pièce !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par PAPY GEGE Dim 25 Mai 2014 - 18:43

Très beau travail avec du doigté   Bravo
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Sgt Pepper Dim 25 Mai 2014 - 19:11

+1 avec les copains, du travail très propre  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par kurgan Dim 25 Mai 2014 - 19:14

un régal à suivre ce montage!!!  bounce
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 17:32

Bonjour tout le monde ! Bon 14 juillet !  Surprised Voici ce que j'ai effectué sur mon leclerc dans les dernières semaines :

J'ai tout d'abord terminé la première jupe en posant les bavettes de caoutchouc en photodec ainsi que leur points d'ancrage et les goupilles. Un peu chiant à fixer à la cyano et surtout à tout aligner mais bon il m'en reste plus qu'une et on en parle plus après. J'ai également commencé le détaillage sur la tourelle en ajoutant non seulement la plupart des pièces blast mais les boulons qui manquent à l'appel.

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1104Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1105Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1106Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1107Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1108Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1109Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1110Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1111Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1116Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1120Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1119
J'ai également percé les trous qui se retrouvent en dessous du canon; je les ai fait un peu trop vite et certain sont de traviole mais bon ça se verra pas beaucoup. J'ai également commencé à peindre les pièces qui font partie du système de chargement automatique car je veux représenter ma maquette en position de rechargement avec des figurines. Je vais également essayer de faire l'ensemble du panier de tourelle ainsi que la trappe d'accès au système de rechargement complètement articulé.
Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1112Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1115Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1113 

Voilà pour le moment !

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) DSCF1118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par PAPY GEGE Lun 14 Juil 2014 - 17:37

Sacré boulot tout ça    Bravo
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par dominique93 Lun 14 Juil 2014 - 17:39

il sera pret pour le prochain defilé du 14 juillet ?  Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) 265475  Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) 265475
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par patross Lun 14 Juil 2014 - 17:50

Salut tres beau montage!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par PAPY GEGE Lun 14 Juil 2014 - 18:18

On pourrait peut être organiser un défilé du 14 juillet sur la table à Saumur   Idea  Idea
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par fgeiu Lun 14 Juil 2014 - 18:46

Superbe travail de détaillage, sans parler de la qualité des photos !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) Empty Re: Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours)

Message par kurgan Lun 14 Juil 2014 - 19:54

un travail vraiment très fins!!!  Tamiya Leclerc série 2 (montage en cours) 549934
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum