Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

2 participants

Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par Normandyard Mar 20 Mai 2014 - 6:47

Souhaitant françisé le STUART M5A1 au 1/6 de chez 21st Century, je suis à la recherche de doc sur ce blindé ayant servi sous  nos couleurs à la fin de la 2ème guerre mondiale.
Je suis particulièrement intéressé par un modèle disposant de la  tourelle late avec la tôle de protection du mitrailleur sur le côté droit, ce qui m'éviterais d'avoir à trop charcuter mon modèle.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Re: Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par bernard03 Mar 20 Mai 2014 - 8:50

bonjour
comme dab là ?
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=36
comme celui la 2eme DB
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=36#

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Re: Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par Normandyard Mar 20 Mai 2014 - 22:16

2 fois le même site est ce normal ?
J'avais déjà consulté le site et les photos de STUART avec tourelle late y sont rares.

Il semblerait que ce type de tourelle était peu fréquente pour les STUART en dotation des les unités françaises à la fin de la 2ème guerre mondiale, par contre beaucoup plus fréquents pour l'Indochine. Hélas ce n'est pas la période qui m'intéresse pour ce blindé. 

Je tiens toutefois à te remercier pour cette recherche et les infos.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Re: Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par bernard03 Mer 21 Mai 2014 - 10:56

Serge50 a écrit:2 fois le même site est ce normal ?
J'avais déjà consulté le site et les photos de STUART avec tourelle late y sont rares.
bonjour
désolé , j' m' a gouré ! Embarassed mais bon l' informatique et moi .......................
je voulais poster la 36eme photo en partant du haut qui montre un M5 A1 de la 2eme DB et qui porte la protection de la mitrailleuse , curieusement ce char semble avoir reçu sur les flans une couche de.....ciment ?
une sorte de zimmerit a la française ???

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Re: Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par Normandyard Mer 21 Mai 2014 - 20:36

Tu est entièrement pardonné, ne serait ce que pour avoir pris le temps de faire des recherches et m'avoir transmis le lien.
Encore  Merci 

Ceci dit j'ai comme l'impression que les photos concernant ce blindé ne courent pas les rues pour la période fin de guerre.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2 Empty Re: Recherche doc sur STUART M5A1 en dotation dans les unités françaises fin WW2

Message par bernard03 Jeu 22 Mai 2014 - 10:37

bonjour
merci pour ta grande indulgence ! hélas la doc sur les engins utilisés a cette époque par nos troupes , ne coure pas les rues , ni le net d' ailleurs !

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum