Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Difficultés avec les petites pièces

+5
fgeiu
Jerry Can
nono45
kurgan
Wallace101
9 participants

Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 11:05

Bonjour à tous, comme je le disais dans le post de fgieu, j'ai de plus en plus difficile a manipuler les petites pièces à cause de l'arthrose déformante qui s'attaque de plus en plus à ma main droite, pas de bol suis droitier lol.
Ça me désole, mais je pense que je vais devoir abandonner le 1/35 pour le 1/24 et 1/16, même si ça équivaudra a plus de détaillage mais pièces plus grosses aussi. Elles prendront plus de place et coûtent plus cher; du moins au 1/16; ce qui m'obligera a en faire moins.
Pour vous donner une idée:
Difficultés avec les petites pièces Sam_2010
Difficultés avec les petites pièces Sam_2011
on ne voit pas très bien la cicatrice, car j'ai fait appel à un excellent chirurgien et "elle" l'a fait juste au dessus d'une "ligne de main", en fait il m'est quasi impossible de mettre la main totalement à plat sans compter la douleur quand je serre quelque chose de trop petit longtemps et hier mon kiné l'a examiné et il me dit qu'il va falloir penser à réopérer... Sad  Crying or Very sad
Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que je met tout mon stock de 1/35 en échange/vente.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par kurgan Ven 13 Juin 2014 - 11:10

effectivement c est du très sérieux!!  What a Face 
je comprends bien car étant manuel depuis toujours et depuis trente ans dans le batiment,je commence à avoir de sérieux problèmes aux articulations dont les doigts!!  Neutral 

bon courage camarade!!!  Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 11:47

kurgan a écrit:effectivement c est du très sérieux!!  What a Face 
je comprends bien car étant manuel depuis toujours et depuis trente ans dans le batiment,je commence à avoir de sérieux problèmes aux articulations dont les doigts!!  Neutral 

bon courage camarade!!!  Santé
Bonjour Bruno et merci, en fait j'ai travaillé dans le bâtiment un peu mais pas mal dans le domaine forestier et à une époque je mettait facilement mon poing sur le nez des emm.... lol, résultat, main cassée plusieurs fois.... Si on prend en compte en plus une cervicalgie et fibromyalgie, 2 opérations des jambes, fracture du nez, mâchoire, arcade sourcilière droite, 3 côtes... Suis cassé de partout mdrrr
Difficultés avec les petites pièces Mains10
ça donne une meilleure idée
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par nono45 Ven 13 Juin 2014 - 11:59

bon courage a toi et en effet c est du serieux tout ca!!!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 12:01

nono45 a écrit:bon courage a toi et en effet c est du serieux tout ca!!!!
Bonjour Nono et  Merci . Faut faire avec y à pas d'avance.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Jerry Can Ven 13 Juin 2014 - 14:58

Mouais, ce n'est pas jojo ce que tu vis. Changer d'échelle peut en effet te permettre de continuer à coller sans trop de difficulté. Autrement, il y a toujours la possibilité d'essayer de changer de main... Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Mais rien n'étant impossible, ça peut donc être envisagé. Bon courage dans cette épreuve de la vie.  Santé 

J'ignore si ça peut t'encourager, mais à Québec il y a un type qui n'a qu'un bras. À chaque année, c'est lui qui remporte les premiers prix dans la catégorie maquettes militaires. D'abord, il ne fait que ça, mais surtout parce qu'il présente à chaque fois les plus gros kits du marché, PE comprise... Et qu'en exhibant son unique bras, il récolte à coup sûr les votes du public. Mais il faut avouer qu'il fait du beau travail. J'ignore complètement de quelle façon il arrive à s'y prendre. Une idée d ela dernière pièce présentée: un train blindé complet (Voir ici).

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Difficultés avec les petites pièces Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Difficultés avec les petites pièces Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 15:09

Jerry Can a écrit:Mouais, ce n'est pas jojo ce que tu vis. Changer d'échelle peut en effet te permettre de continuer à coller sans trop de difficulté. Autrement, il y a toujours la possibilité d'essayer de changer de main... Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Mais rien n'étant impossible, ça peut donc être envisagé. Bon courage dans cette épreuve de la vie.  Santé 

J'ignore si ça peut t'encourager, mais à Québec il y a un type qui n'a qu'un bras. À chaque année, c'est lui qui remporte les premiers prix dans la catégorie maquettes militaires. D'abord, il ne fait que ça, mais surtout parce qu'il présente à chaque fois les plus gros kits du marché, PE comprise... Et qu'en exhibant son unique bras, il récolte à coup sûr les votes du public. Mais il faut avouer qu'il fait du beau travail. J'ignore complètement de quelle façon il arrive à s'y prendre. Une idée d ela dernière pièce présentée: un train blindé complet (Voir ici).
Bonjour Steeve et  Merci . C'est vrais que chapeau pour le type qui n'a qu'un bras, waow, ça calme!
Non j'ai bien réfléchis et je vais me séparer de mes kits au 1/35, certains avec regrets mais bon.
Je suis occupé de faire la liste avec les prix d'ailleurs. Les tiens sont réservés, d'ailleurs je pense te les envoyer dans quelques temps Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par fgeiu Ven 13 Juin 2014 - 21:21

Georges, on pense bien à toi. Les ennuis comme ceux que tu traverses ne sont jamais agréables à vivre et je sais de quoi je parle... En tout cas, tu peux être assuré de mon soutien et, j'en suis sûr, du soutien de tous les membres de ce forum.

Ma femme a de la famille du côté de Gembloux en Belgique. On devrait y aller dans peu de temps, peut-être qu'on pourrait faire un stop chez toi...

Porte-toi bien et à bientôt. Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Difficultés avec les petites pièces 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Difficultés avec les petites pièces Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par dominique93 Ven 13 Juin 2014 - 21:44

bon courage a toi 
le méme truc est arrivé a un copain 
il a fabriqué ses outils en plus gros (pour les manches en autre )
il y a  un porte lame chez game workshop avec un gros manche.pour les collages il cale dans de la pate a modeler.etc...
et il monte du 1/72
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 22:27

fgeiu a écrit:Georges, on pense bien à toi. Les ennuis comme ceux que tu traverses ne sont jamais agréables à vivre et je sais de quoi je parle... En tout cas, tu peux être assuré de mon soutien et, j'en suis sûr, du soutien de tous les membres de ce forum.

Ma femme a de la famille du côté de Gembloux en Belgique. On devrait y aller dans peu de temps, peut-être qu'on pourrait faire un stop chez toi...

Porte-toi bien et à bientôt. Jean-Louis
 Merci  Jean-Louis, ça fait toujours plaisir ce genre de soutient Very Happy
Ce sera avec plaisir que je vous recevrait Wink
Agréable soirée à vous;
Amitiés.
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Wallace101 Ven 13 Juin 2014 - 22:29

dominique93 a écrit:bon courage a toi 
le méme truc est arrivé a un copain 
il a fabriqué ses outils en plus gros (pour les manches en autre )
il y a  un porte lame chez game workshop avec un gros manche.pour les collages il cale dans de la pate a modeler.etc...
et il monte du 1/72
Bonsoir Dominique et  Merci également, figure toi que j'ai déjà regardé les outils de chez Game Worshop, c'est vrais que leur manches sont plus gros. Pour le 1/72 déjà avant j'avais du mal alors...mdrrr Wink
Excellente soirée.  Santé
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par dominique93 Ven 13 Juin 2014 - 22:38

de rien 
ses limes sont collées dans un bout de manche a balais en bois
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par Flying Frog Ven 13 Juin 2014 - 22:43

Dis Georges, tu sais que certains, amputés de smains, se servent de leurs pieds comme de mains. J'ai vu un figuriniste qui faisait des trucs extraordinaires... Toi tu as la chance d'avoir tes deux mains, pas totalement à 100% mais elles sont là, comme moi mes jambes mêmes si elles sont en grande partie inutilisables elles me rendent encore service.

Alors Lieutenant Georges haut les cœurs et on va t'aider ! Sache quand même qu'après mon accident je suis resté longtemps sans pouvoir utiliser ma main droite du tout... eh bien qu'à cela ne tienne la gauche a pris le relai. Je l'ai éduquée, entrainée, et je suis devenu ambidextre. Pourquoi pas toi ? Wink

_________________
Chris  Difficultés avec les petites pièces Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Difficultés avec les petites pièces Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par nono45 Mar 17 Juin 2014 - 18:08

Ça peux être une solution a voir ...... bon courage !!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par PAPY GEGE Mar 17 Juin 2014 - 18:30

Ambidextre, peut être une solution, depuis tout jeune, souvent j'utilise ma main gauche à la place de la droite.
Pour s'entrainer, manger avec la main gauche au lieu de la droite. pour écrire c'est autre chose.
Cela m'a aidé lors de l'opération de ma main droite ( pb Dupuytrain ).
Allez bat toi, ne laisse pas ton insconcient te diriger
Bon courage.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec les petites pièces Empty Re: Difficultés avec les petites pièces

Message par JEJE25 Mar 17 Juin 2014 - 18:48

Bon courage à toi Georges, sinon le 1/24 et le 1/16 c'est pas mal non plus, il y  a des beaux kits….   Smile
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum