Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

+3
kurgan
Jerry Can
merovide
7 participants

Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par merovide Lun 14 Juil 2014 - 11:33

Je vous présente mon dernier montage, qui a duré plusieurs mois.

Il est pour la base en carton, emballages plastiques, perles, récupération de morceaux de maquettes.

Mais comme l'histoire appartient à tous le monde, il s'agit de la carrosserie d'une Panhard 178 sur un châssis que j'ai déterminé comme étant un camion Renault AHN.



la maquette:

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Amd_ma10

Merovide cat


Dernière édition par merovide le Dim 31 Jan 2016 - 15:45, édité 2 fois

merovide
1ère classe

Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par Jerry Can Lun 14 Juil 2014 - 13:28

Comme première réalisation sur Tracks, c'est vraiment intéressant ce que tu nous proposes. Un véhicule qui sort de l'ordinaire avec ses grosses ailes blindées ! Et j'imagine que de réaliser un tel véhicule, à cette échelle n'a pas dû être chose facile. Avais-tu des plans ou alors tu es parti simplement d'après les photos ?

La seule chose qui est dommage, c'est la qualité des photos qui ne permet pas vraiment d'apprécier le détail de ton travail.  Neutral 
Puisque tu sembles être en mesure de recadrer, je ne peux que te suggérer d'utiliser une base stable et peut-être de ne pas chercher à trop te rapprocher car selon les appareils, la mise au point à ses limites lorsque l'appareil est trop près. Il vaut mieux une image plus petite mais au foyer que l'on recadre en suite. Wink

Pour les photos d'archives et autres, nous préférons que vous mettiez un lien vers celles-ci plutôt que de les insérer directement. Ça évite tout inconvénient lié à leur utilisation.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par kurgan Lun 14 Juil 2014 - 13:29

les photos étant vraiment floues,c est assez difficle de se rendre compte du modèle et surtout du travail...
le modèle semble bien court au niveau du capot par rapport à l original
les boules des antennes de gabarit sont vraiment énormes!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par merovide Lun 14 Juil 2014 - 16:12

Avais-tu des plans ou alors tu es parti simplement d'après les photos ?

J'ai travaillé d'après photos, cela fait plusieurs années que je scrute les photos existantes pour comprendre la "cette bestiole à roue". C'est un premier modèle de l'engin, donc il y a peut-être des erreurs; que les prochains réalisateurs corrigeront ou interprèteront? J'ai voulu capté l'aspect générale comme le ferai un dessinateur de bande-dessiné avec les véhicules.


 Et j'imagine que de réaliser un tel véhicule, à cette échelle n'a pas dû être chose facile.


Ce qui n'est pas facile, c'est de voir le début. Cela ne ressemble à rien et au fur et a mesure qu'on avance les yeux apprécient et on se dit:"enfin".

Il vaut mieux une image plus petite mais au foyer que l'on recadre en suite. Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Icon_wink

C'est noté! Comme ceci?

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Amd_mm10

Pour les photos d'archives et autres, nous préférons que vous mettiez un lien vers celles-ci plutôt que de les insérer directement. Ça évite tout inconvénient lié à leur utilisation.


Le lien malheureusement n'affichait pas les photos. Comme il s'agit d'un véhicule que l'on voit pas souvent sur internet, j'ai préféré mette les photos. J'en suis désolé et m'excuse pour la photo du livre auprès de l'auteur et du forum. Je comprend très bien cette loi, pour les maquettistes c'est dur...

les photos étant vraiment floues,c est assez difficle de se rendre compte du modèle et surtout du travail...

J’essaierais d'en faire d'autres, dite-moi SVP pour celle ci-dessus.

 

le modèle semble bien court au niveau du capot par rapport à l original

Moi aussi, au début cela m'a fait cette effet. J'ai pu voir une photo d'archive prise de profil et l'engin parait pas aussi long que sur la photo. Je pense que c'est l'angle du photographe. Mais cela reste possible car j'ai un peu fait l'engin à main levé et à l’œil.

les boules des antennes de gabarit sont vraiment énormes!!

Désolé, j'ai pris des perles plastiques, il faut que j'arrive à percer des billes de cartouches d'encre. Pourquoi pas?

merovide
1ère classe

Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par fgeiu Lun 14 Juil 2014 - 19:23

Bravo pour le choix de ce modèle. J'ai un petit faible pour les auto-mitrailleuses en général et celle-ci est vraiment originale. Pour ma part, c'est la première fois que je la vois. La dernière photo est bonne et je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour améliorer ce 100% scratch. Étant donné l'échelle, je trouve que le résultat est déjà impressionnant.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par Jerry Can Lun 14 Juil 2014 - 19:37

C'est beaucoup mieux pour la photo. J'avais fait une présentation pour guider les membres aux prises avec ce petit problème technique: Lien ICI

Pour les boules rouges, je pense qu'à cette échelle, nul besoin de penser devoir les percer. Un poil de cyano suffira à les faire tenir.
Au 1/35, j'utilise les petits bonbons en boule pour décorer les pâtisseries (et que les enfants raffolent). Sinon, au 1/72-1/76, tu pourrais te procurer un vieux filtre à eau de marque Brita (ou autre). Ces filtres contiennent de petites billes au diamètre variable. Personnellement, je m'en sers pour faire les rivets au 1/35. Mais en piochant dans les plus grosses, elles conviendraient parfaitement pour l'usage dont il est question ici.

J'ai déjà hâte de voir tes prochaines réalisations et merci pour le compléments d'infos !
 Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par ludovic du 54 Lun 14 Juil 2014 - 20:34

bravo pour ce travail a cette echelle  Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par MnMs28 Lun 14 Juil 2014 - 20:40



les boules des antennes de gabarit sont vraiment énormes!!

Désolé, j'ai pris des perles plastiques, il faut que j'arrive à percer des billes de cartouches d'encre. Pourquoi pas?
 Un petit truc qui marche bien car déjà testé (aujourd'hui....): 

Au bout d'une tige (plastique ou laiton) tu met une goutte de glue en gel ou  même liquide , le tout la tête en bas et tu  laisse sécher.
Tu remet une couche  de glue si pas assez grosse number-one-respect 
Je l'ai fait pour mon levier de vitesse de mon sdkfz 7 late , dont j'avais cassé celui en plastique  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Sinon , belle réalisation , bravo , surtout à cette échelle Bravo  Bravo
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par michel55 Mar 15 Juil 2014 - 15:41

ludovic du 54 a écrit:bravo pour ce travail a cette echelle  Bravo
moi avec +1
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par merovide Mer 16 Juil 2014 - 16:11

Au bout d'une tige (plastique ou laiton) tu met une goutte de glue en gel ou  même liquide , le tout la tête en bas et tu  laisse sécher.

Merci pour cette technique, elle est d'une simplicité redoutable!

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Amdf10

J'ai déjà hâte de voir tes prochaines réalisations

Cela ne devrait pas tarder, j’étudie le FT17...  

Et merci pour tout les bons compliments!  cat  cat  cat

merovide
1ère classe

Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Empty Re: Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76

Message par MnMs28 Mer 16 Juil 2014 - 19:44

Bien  number-one-respect 

Je voulais dire super glue , mais je pense que vu le résultat , c'est ce que tu as fait Bravo  Bravo 

A plus


Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Scratch intégral Blindé improvisé Allemand 1944 environ 1/76 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum