Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

+3
ludovic du 54
Flab42
Jerry Can
7 participants

Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par Jerry Can Dim 24 Aoû 2014 - 5:57

Je reviens tout juste de vacances aux États-Unis. Nous avons fait une escale à Washington, D.C.
Loin d'avoir pu tout visiter en si peu de temps, je suis passé par le National World War II Memorial, un immense monument commémoratif de la seconde guerre inauguré en 2004 (bien que le projet ait débuté en 1980).
Sans tout répéter ce qui s'y trouve, voici un lien qui mène à une présentation en français du lieu: http://fr.wikipedia.org/wiki/National_World_War_II_Memorial
Sinon, le site officiel: http://www.wwiimemorial.com/default.asp?page=home.asp

Ce vaste monument relève du Service des parcs nationaux des USA. C'est en endroit superbe situé à mi-chemin entre le Washington Monument (le grand obélisque) et le Abraham Lincoln Memorial, à l'extrémité d'un axe de quelques kilomètres avec le Capitole, perpendiculaire avec la Maison Blanche. Je me souviens de l'émerveillement que j'ai ressenti, les premières fois (et à chaque visite en fait) lorsque j'ai découvert les grands axes de Paris avec ses nombreux monuments célèbres. À Washington, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un endroit qui dégage énormément de solennité. On ne peut qu'être impressionné et en même temps intimidé de se trouver là.

Je vous présente quelques uns des clichés que j'y ai pris:
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0810

Pour les plus curieux, voici un gros plan de l'engin que l'on aperçoit dans le ciel de la photo précédente En fait, constamment, on pouvait voir et entendre les hélicoptères et autres avions de surveillance qui survolaient les lieux.
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0811

L'entrée du Memorial:
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0812

Le bassin central et les deux monuments à chaque extrémité représentant les théâtres Atlantique et Pacifique. Les 54 colonnes ornées d'une couronne représentent chacun des états et territoires américains. Les deux escaliers sont bordés de bas-reliefs en bronze, magnifiques, représentant diverses batailles ou soulignant la contribution de certains groupes en particulier.
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0813

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0814

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0815

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0816

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0819

Quelques vues d'ensemble ou gros plans des plaques de bronze finement sculptées:
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0820

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0821

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0822

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0823

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0824

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0825

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0826

Quelques unes des 4000 étoiles sur le mur symbolisant les 400 000 disparus américains au cours de ce conflit.
Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0827

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0832

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0831


En espérant que cette visite vous a plu.
J'essaierai de vous présenter quelques images supplémentaires de cette belle ville.
 Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par Flab42 Dim 24 Aoû 2014 - 9:04

Très jolie reportage photo Steeve  number-one-respect 

Sympa d'avoir capter un Boieng V22 Osprey en phase de vol stationnaire (décollage ou atterrissage ?)  Wink 

Quand au monument, un endroit sobre, mais qui dégage quelque chose d'imposant.

Juste une question, tu parles de 54 colonnes, alors qu'il n'y a que 50 États d'après ce que j'ai lu, et l'on voit écrit Philippines et Puerto-Rico sur les colonnes, ce sont des territoires US ? (j'avoue ne pas connaître la différence entre état et territoires, c'est un peu comme nous avec les DOM et les TOM ?)

je vais allez voir le lien que tu as mis, j'aurais peut-être les réponses................ou d'autres interrogations  Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par ludovic du 54 Dim 24 Aoû 2014 - 10:19

superbe monument , merci pour les photos . Very Happy 
dans les sculptures  , on voit des fantassins , de la dca , des infirmiers , des paras , il manque la marine qui a joué un grand rôle mais encore une fois , superbe . Merci
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par MnMs28 Dim 24 Aoû 2014 - 10:25

Superbe , merci pour les photos  number-one-respect  number-one-respect  number-one-respect 

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par kurgan Dim 24 Aoû 2014 - 10:58

Merci  de nous faire partager ta visite!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par Jerry Can Dim 24 Aoû 2014 - 13:14

Merci à vous !

@Laurent: J'étais certain que quelqu'un serait en mesure d'identifier l'avion en question. Moi je suis une quiche dans ce domaine. Quant à ta question à propos des territoires, j'avoue que moi-même, j'étais étonné de voir des noms comme Puerto Rico, Philippines ou les Îles Vierges. Je dois fouiller un peu plus pour comprendre leur place sur ce monument.

@Ludovic: Je suis bien d'accord avec toi. Mais si tu examines l'avant dernière photo, tu verras sous le drapeau, la rangée de plaques qui borde un de deux escaliers qui mènent au bassin. Il doit y en avoir une bonne trentaine en tout de ces scènes reflétant diverses réalités vécues par les soldats américains. Et je ne les ai pas toutes prises en photo. Cette journée là, il faisait si chaud et nous avions tant à voir que je n'ai pas pris le temps de les contempler une à une (malheureusement). C'est le compromis à faire lors d'un voyage en famille.
Chaque membre de la famille y a trouvé un intérêt cette journée là est c'est ce qui compte. Mais on espère bien y retourner plus longuement. Il y a tellement de monuments et de Memorials ainsi que des musées du Smithsonian Institute (tous libres d'accès), dont les musées de l'aviation et des sciences naturelles qui sont des incontournables. Mais pour cela, il faut bien une semaine complète.


Dernière édition par Jerry Can le Mer 29 Oct 2014 - 1:38, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par Wallace101 Dim 24 Aoû 2014 - 17:17

Superbes photos, merci d'avoir partager cette visite avec nous Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19373
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par ludovic du 54 Dim 24 Aoû 2014 - 17:29

merci Jerry  Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3162
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Empty Re: Le National World War II Memorial, à Washington, D.C.

Message par fgeiu Lun 25 Aoû 2014 - 0:35

Merci pour ces photos Steeve!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Le National World War II Memorial, à Washington, D.C. Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum