Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

+43
Ulren
AdUda
Paco1964
la quincaille
Skaarj
Globetrotter08
michel55
arthenius
MnMs28
Pascal
ludovic du 54
Bulldog
fombec6
GMC 59
Lysander001
Normandyard
Pheeling
Sgt Pepper
jld
Fifileboss
Ludtz
G Chapuis
track-teur
EricMorati
fgeiu
Jerry Can
Lieutenant_Crowe
korn a dead
gedeon
7IVAN
marcelscott
Wallace101
step D
kurgan
mathn9
corbaindallas
Lostiznaos
le_sottevillais
dominique93
titou
charlymic3
zeric
skin821
47 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Sgt Pepper Jeu 1 Nov 2018 - 10:56

Tout est beau ici  number-one-respect

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22540
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Wallace101 Ven 2 Nov 2018 - 11:05

C'est réellement du beau boulot et un petit plus pour les petites fantaisies Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19352
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Lostiznaos Ven 2 Nov 2018 - 12:21

Ton usine est somptueuse! Bravo Bravo Bravo

Pour les figs, je trouve bizarre que ce soient des militaires qui travaillent, je verrais mieux des ouvriers civils avec peut-être un officier venu aux nouvelles, mais bon, c'est un détail
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Ven 2 Nov 2018 - 14:41

Lostiznaos a écrit:Ton usine est somptueuse! Bravo Bravo Bravo

Pour les figs, je trouve bizarre que ce soient des militaires qui travaillent, je verrais mieux des ouvriers civils avec peut-être un officier venu aux nouvelles, mais bon, c'est un détail

ce ne seront pas des militaires qui seront au travail dans l'usine,
les seul militaire qui y seront son les deux déjà présent qui sont la pour vérifier l'avancement des travaux.
il devrait y avoir entre 25 et 30 figurines au total don plusieurs en commande que j'attend.
j'ai regarder certaine figurine en résine mais leur prix ma vite ramener à la réalité. la quantité de travailleur
qui doit avoir dans l'usine pour garder une certaine logique feraient exploser mon budget.
j'ai vu les soudeur de royal model en moyenne à 35$ us incluant la livraison,
à ce prix la je connais une dame qui serai pas très heureuse de voir la facture pour 25 à 30 figurines.
donc plan b comme toujours est de prendre des kits de figurine qui seront modifiées pour leur donner un look civil.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Lostiznaos Ven 2 Nov 2018 - 15:23

Ah pour le prix des figs résine je peux comprenre, cela me bloque à chaque fois!
Je pense que c'est une bonne idée de transformer des figurines pour les "civiliser", il y a pas mal de références de soldats en tenue de travail qui peuvent être transformées sans grande difficulté!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Ven 2 Nov 2018 - 19:59

Salut skin821,
Je viens de survoler rapidement ce post grandiose qui marquera probablement nos mémoires pour un bout de temps car on est bien obligé de convenir
qu'une telle réalisation ne court pas les forums.
Indépendamment des leçons qu'on peut tirer de ton travail - pour ma part, je renonce à en faire la liste - je voudrais que tu me permettes une suggestion applicable, si tu l'acceptes, à ton oeuvre. 
Cette suggestion entraîne pour toi un peu de travail supplémentaire mais tout à fait à ta portée, je dirais même enfantin quand on voit ce que tu as fait.

Ton titre est "Artillerie en production". Littéralement parlant, on peut déduire que nous nous trouvons dans l'usine de FABRICATION du Leopold. Cette usine 
paraît un peu étroite, sauf à considérer que nous sommes en bout d'atelier pour l'opération finale de montage, justifiée, sauf erreur, par la translation du tube sur son berceau d'affût. 

La relative étroitesse de ton atelier industriel pourrait faire penser, dans un autre scenario,  à une installation réquisitionnée pour une maintenance même lourde comme par exemple le changement des couronnes de roulements à bille recevant les tourillons du tube. Qu'est-ce que tu penses de cette réflexion
que je te demande de considérer comme telle et surtout pas comme une critique voilée. 

Si tu confirmes l'usine de fabrication, il te faudrait "meubler" ou "alourdir" ton installation avec un environnement proche vraiment industriel. Pour des canons de ce calibre et de cette taille, je ne vois guère que les usines Krupp pour les produire. Or, les ateliers de cette firme étaient gigantesques, pleins
de machines diverses et n'avaient pas changé depuis leur construction de la deuxième moitié du XIXe siècle. Seuls les aménagements intérieurs étaient
modernisés en fonction de l'évolution de la technologie. Mais le fond restait. L'iconographie des grandes usines devrait t'aider, en ajoutant des tuyauteries de différents diamètres, des ballons, des vannes, de la robinetterie (il y avait énormément de vapeur un peu partout) et tout était noir, machines, murs, carreaux, sols, comme tout le paysage (toute la Ruhr était sur un énorme bassin houiller). 

Bon, je ne t'ennuie pas davantage. Si tu choisis l'atelier de maintenance, la présence de nombreux militaires (qui, après tout, auront la responsabilité de la mise en oeuvre du canon) autour des bogies et sur l'affût est justifiée, donc, pour tes figurines... 
Pour ce qui est de l'environnement extérieur, même pour la version "maintenance", il ne faut pas de paysage j'allais dire champêtre, pas d'herbe ni d'arbre et des bâtiments assez salis, dedans comme dehors. Pour ça, tu sais patiner. 

Je répète qu'il ne s'agit que d'une suggestion que seule l'admiration que je porte à ton travail m'a inspirée. La décision t'appartient et je comprendrais que, passé un "certain temps" tu en aies marre et hâte de terminer cette oeuvre de longue haleine. 
Encore  Bravo et à+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Ven 4 Jan 2019 - 17:25

track-teur a écrit:Salut skin821,
Je viens de survoler rapidement ce post grandiose qui marquera probablement nos mémoires pour un bout de temps car on est bien obligé de convenir
qu'une telle réalisation ne court pas les forums.
Indépendamment des leçons qu'on peut tirer de ton travail - pour ma part, je renonce à en faire la liste - je voudrais que tu me permettes une suggestion applicable, si tu l'acceptes, à ton oeuvre. 
Cette suggestion entraîne pour toi un peu de travail supplémentaire mais tout à fait à ta portée, je dirais même enfantin quand on voit ce que tu as fait.

Ton titre est "Artillerie en production". Littéralement parlant, on peut déduire que nous nous trouvons dans l'usine de FABRICATION du Leopold. Cette usine 
paraît un peu étroite, sauf à considérer que nous sommes en bout d'atelier pour l'opération finale de montage, justifiée, sauf erreur, par la translation du tube sur son berceau d'affût. 

La relative étroitesse de ton atelier industriel pourrait faire penser, dans un autre scenario,  à une installation réquisitionnée pour une maintenance même lourde comme par exemple le changement des couronnes de roulements à bille recevant les tourillons du tube. Qu'est-ce que tu penses de cette réflexion
que je te demande de considérer comme telle et surtout pas comme une critique voilée. 

Si tu confirmes l'usine de fabrication, il te faudrait "meubler" ou "alourdir" ton installation avec un environnement proche vraiment industriel. Pour des canons de ce calibre et de cette taille, je ne vois guère que les usines Krupp pour les produire. Or, les ateliers de cette firme étaient gigantesques, pleins
de machines diverses et n'avaient pas changé depuis leur construction de la deuxième moitié du XIXe siècle. Seuls les aménagements intérieurs étaient
modernisés en fonction de l'évolution de la technologie. Mais le fond restait. L'iconographie des grandes usines devrait t'aider, en ajoutant des tuyauteries de différents diamètres, des ballons, des vannes, de la robinetterie (il y avait énormément de vapeur un peu partout) et tout était noir, machines, murs, carreaux, sols, comme tout le paysage (toute la Ruhr était sur un énorme bassin houiller). 

Bon, je ne t'ennuie pas davantage. Si tu choisis l'atelier de maintenance, la présence de nombreux militaires (qui, après tout, auront la responsabilité de la mise en oeuvre du canon) autour des bogies et sur l'affût est justifiée, donc, pour tes figurines... 
Pour ce qui est de l'environnement extérieur, même pour la version "maintenance", il ne faut pas de paysage j'allais dire champêtre, pas d'herbe ni d'arbre et des bâtiments assez salis, dedans comme dehors. Pour ça, tu sais patiner. 

Je répète qu'il ne s'agit que d'une suggestion que seule l'admiration que je porte à ton travail m'a inspirée. La décision t'appartient et je comprendrais que, passé un "certain temps" tu en aies marre et hâte de terminer cette oeuvre de longue haleine. 
Encore  Bravo et à+
Armand ..... dit track...

je commence par dire merci pour le commentaire

pour ce qui est de la dimension de l'usine je doit respecter le largeur de mon étagère sur le quel le diorama sera installé.
on ne voit donc qu'une partie de l'usine, le toit à 2 versants et l'on ne voit que l'un des deux côté donc on peut imaginer l'autre partie à avant.
en longueur on voit un mur à une extrémité donc on peut aussi imaginer que l'autre extrémité est beaucoup plus loin.
pour ce qui est de l'équipement de l'usine c'est la prochaine étape de fabrication des presses à métal, des die punch, des tours à métal, des fraiseuses, des perceuses à colonne, ext .
je peut vous dire que je suis environ à 30% du travail d'effectuer sur ce diorama.
pour les figurine j'ai commander plusieurs kits de soldats qui son facilement modifiable en travailleur civil qui sont prévu pour le diorama,
et oui il y aura quelque officier allemand sur place qui son la pour compte rendu des travaux.
pour ce qui est de la propreté intérieur et extérieur de l'usine la saleté va être fait à la phase final.
je ne prévois pas la fin de ce projet avant l'automne.
et encore merci de le suivre.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par step D Ven 4 Jan 2019 - 18:24

Ha on va pouvoir ce régaler bounce bounce
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Sam 3 Aoû 2019 - 20:41

Bonjour à tous.
Me revoilà après plusieurs mois d'absence, du a un grand manque de motivation pour la fabrication.
Après 31 nouveaux modèles de terminés et la restauration d'une centaine de figurines, les projets fulmine dans ma tête.
Je sens que je m'écarte grandement j'ai toujours fait un projet à la fois j'en ai présentement 4 de non terminé.
Si je m'écoutais j'en débuterai 3 ou 4 autres mais je tente maintenant de me discipliner.
Finir les 4 débutés avant de commencer autre chose ou d'ouvrir une nouvelle boite.
J'ai donc repris la fabrication cette semaine, je ma lance dans les machines outils pour meubler l'usine.
J'ai donc repris cette qui était déjà commencer.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin12

Je repart donc de là, cette machine est une plieuse/coupeuse de métal la voici donc après 15 heures de fabrication.
C'est la plus grosse machine qui sera dans l'usine.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin11

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin10

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin13

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin14

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin15

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin18

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin20

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin16

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin17

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin19

Et le résultat final des 15 heures de travail.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin21

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin24

Je suis ensuite passé au primer à la peinture et pour finir le wethering.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin23

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin22

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin27

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin26

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin25

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin30

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin29

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin28

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin31

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin33

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin32

Et la voila a son emplacement final à l'intérieur de l'usine.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin37

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin38

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin35

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin36

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin34

Je vais maintenant commencer les autres machines je dirais 20 autres en tout,
tour à fer, presse hydraulique , puncheuse , perceuse à colonne , et autres.
A suivre
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Lysander001 Sam 3 Aoû 2019 - 21:01

C'est extra, un grand bravo.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par ludovic du 54 Dim 4 Aoû 2019 - 6:06

Bravo  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 549934
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3156
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par fombec6 Dim 4 Aoû 2019 - 9:08

C’est du très beau travail number-one-respect number-one-respect
Sergio Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2441
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Dim 4 Aoû 2019 - 9:31

Salut skin,
Alors, pour le coup, c'est un changement du tout au tout, radical.
Voilà un véritable environnement industriel avec une machine plus vraie que vraie. 
Les autres devraient être de la même veine. 
Ta maîtrise du scratch est littéralement impressionnante. 
Ton équipement matériel de fabrication et d'usinage est déjà hors de portée de la plupart d'entre nous.
C'est probablement ce qui explique cela mais tu as en plus un savoir-faire précieux.
 
Ca augure une suite qui décoiffe.
Que dire de plus sinon  Bravo 
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Globetrotter08 Dim 4 Aoû 2019 - 10:02

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par kurgan Dim 4 Aoû 2019 - 14:50

J ADORE !!!!!!  I love you
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28087
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Skaarj Dim 4 Aoû 2019 - 19:04

Excellent travail, c'est superbe ! number-one-respect Bravo
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 628
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Sgt Pepper Dim 4 Aoû 2019 - 20:08

La claque ! Tout a été dit, bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22540
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par le_sottevillais Dim 4 Aoû 2019 - 20:53

Trop fort    number-one-respect         Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 709348
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2946
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Mar 13 Aoû 2019 - 14:38

Bonjour à vous  et merci pour les commentaires.
La motivation tien toujours voici le travail de ma semaine dernière.
8 puncheusses je les ai fabriquées en série.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin39

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin40

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin41

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin43

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin42

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin44

la version final avant la peinture

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin47

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin45

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin46

j'ai presque terminé la peinture il me reste un peu de travail ce soir avant l'installation final.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin48

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin50

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin51

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin52

les machine seront installées sur la mezzanine, l'entrainement se fait à l'aide de courroies
sur l'axe qui était entrainé par un moteur a vapeur.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Machin53

et voila ou je suis rendu si tout va bien la semaine prochaine la fabrication des autres machines sera terminé.
à suivre.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par korn a dead Mar 13 Aoû 2019 - 15:26

du superbe travaille qui avance a grand pas number-one-respect  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 709348
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6383
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Mar 13 Aoû 2019 - 15:29

Salut skin,
Fantastique, Bonhomme ! Ca fait envie ... 
Continue ainsi et je vais cambrioler ton atelier.
Je piquerai tout, même les machines au volant voilé  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Mar 13 Aoû 2019 - 15:31

Salut skin,
Fantastique, Bonhomme ! Ca fait envie ... 
Continue ainsi et je vais cambrioler ton atelier.
Je piquerai tout, même les machines au volant voilé  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 265475
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Mar 13 Aoû 2019 - 15:38

OOooouuupppsssssssssssss !!!
Avec mes excuses;
Un petit coup de gomme SVP. Merci. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par le_sottevillais Mar 13 Aoû 2019 - 16:43

C'est super bien fait.         Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 709348
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2946
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 6 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Sgt Pepper Mar 13 Aoû 2019 - 18:09

+1 épatant travail de scratch  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22540
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum