Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

+43
Ulren
AdUda
Paco1964
la quincaille
Skaarj
Globetrotter08
michel55
arthenius
MnMs28
Pascal
ludovic du 54
Bulldog
fombec6
GMC 59
Lysander001
Normandyard
Pheeling
Sgt Pepper
jld
Fifileboss
Ludtz
G Chapuis
track-teur
EricMorati
fgeiu
Jerry Can
Lieutenant_Crowe
korn a dead
gedeon
7IVAN
marcelscott
Wallace101
step D
kurgan
mathn9
corbaindallas
Lostiznaos
le_sottevillais
dominique93
titou
charlymic3
zeric
skin821
47 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par EricMorati Mar 1 Déc 2015 - 6:10

Le monsieur a oublié de prendre ses pilules rose...!!!
What a Face What a Face What a Face What a Face 

Quel chantier...quel travail..
Respect total et jalousie..
Devant un tel travail..

Je retourne pleurer dans mon coin..
Suspect Suspect Suspect Suspect

EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par zeric Mar 1 Déc 2015 - 8:07

génial
merci pour ces photos What a Face

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold + locomotive C12 - 1/35

Message par track-teur Mar 1 Déc 2015 - 10:01

Projet intéressant.
Dans le gigantesque et dans le scratch, je suis largement dépassé
et je m'en réjouis car j'apprends des trucs. Merci
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par G Chapuis Mar 1 Déc 2015 - 10:18

Un super projet !!!! Respect!

G Chapuis
G Chapuis
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 10:25

C'est assez trompeur, quand tout va etre monté la question va etre: C'est une maquette ou c'est du réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par step D Mar 1 Déc 2015 - 12:01

Attendre et admirer sont les seuls mots qui me viennent
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par dominique93 Mar 1 Déc 2015 - 19:31

juste bravoooooooooooooooo
tu peut me dire avec quoi tu fait tes cadres de fenêtre ? stp merci
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3619
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Jerry Can Mar 1 Déc 2015 - 22:31

Découpes au laser si je me souviens bien !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Ludtz Mar 1 Déc 2015 - 22:45

Pas mieux. Projet de dingue, que je vais suivre !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Mer 2 Déc 2015 - 15:04

bonjour a tous et merci encore une fois pour vos commentaires.

pour les cadres de fenêtres et autres pièces précise j'ai la chance d'avoir a mon entreprise
certain équipement pour me facilité la tache dans mes projet de scratch.
la première est une "cnc router" cette machine peut découper l'aluminium, l'acrylique, le styrène et le bois.
la machine possède une  surface de découpe de 120 cm par 240 cm, elle peut découpé du matériel de 10 cm d'épaisseur.
en faite il s'agit d'une toupie contrôlé par ordinateur tout simplement.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Img_3021

se qui me permet de jolie pièces, mais  le diamètre de la plus petite mèche disponible est de .064  se qui me limite dans
le détail des pièces a découpé. mais un jour cette machine sera remplacer par une munit d'un lazer se qui me permettra
beaucoup plus de petite pièces et de détail.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Img_3023

et voici mon instrument le plus efficace qui me permet de couper une centaine de pièces de styrène d'un seul coup de grandeur identique,
se qui réduit de beaucoup mon temps de coupe pour des bandes de styrène.
c'est une très vielle machine que l'on surnomme le tank mais elle est toujours aussi efficace.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Img_3022

et le résultat ressemble a ce si après dix minutes de travail.

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Img_3024

je peut vous dire que ses machine me permette de diminuer de beaucoup mon temps de coupe, se qui me permet donc de passé plus de temps sur la réalisation.
le styrène .20 et .40 on reçoit sa en feuille de 120 cm par 240 cm au travail et on a toujours beaucoup de retaille qui devrait se retrouver au ordures que je récupère.
donc je fait des dioramas écologique ha ha!!. non mais sérieusement je les récupère donc gratuit se qui me permet des projet plus ambitieux que si J'aurai a me procurer
en magasin.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par marcelscott Mer 2 Déc 2015 - 15:10

je comprends beaucoup mieux l'envergure de tes réalisations et leur qualité......ce qui n'enlève rien du tout a tes capacités d'imagination et de montage même si cette machine est un réel plus.....il te resta quand même tout le boulot de montage et de  programmation je suppose Very Happy


Dernière édition par marcelscott le Mer 2 Déc 2015 - 20:06, édité 1 fois
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par step D Mer 2 Déc 2015 - 18:00

HA OUI,mais NON c'est pas du jeu la Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad espèce de pirat
 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 265475
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold + locomotive C12 - 1/35

Message par track-teur Jeu 3 Déc 2015 - 0:17

Alors là, je comprends mieux.
A côté d'un équipement pareil et d'un telle possibilité de récupération de matière première (styrène),
on a l'air de cons quand on est tributaire de profilés en evergreen  qu'on ne peut coller qu'à la cyano
avec tous les inconvénients que cela implique quant à l'ajustage sans erreur possible parce que c'est irréversible, ...
Combien j'aimerais n'avoir à travailler que du styrène qui n'est déjà pas donné plutôt que de l'evergreen
qui coûte carrément la peau des fesses. Sniiiffff Sniiiffff Sniiiffff

Tant mieux pour toi. Mais, à ce jeu-là, je ne peux pas concourir.
Raison de plus pour attendre avec l'intérêt que tu devines l'aboutissement de ton projet. number-one-respect
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Jerry Can Jeu 3 Déc 2015 - 1:48

C'est certain qu'avec un tel équipement, tu es dans les ligues majeures.
Tu prends les commandes ? lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Jeu 3 Déc 2015 - 2:52

Jerry Can a écrit:C'est certain qu'avec un tel équipement, tu es dans les ligues majeures.
Tu prends les commandes ? lol!
Oui je pourrais prendre des commande c est sur. Je devrais tout d abord vérifier les tarifs de transport pour le reste c est très simple. Je devrais vérifier le poids et dimension pour avoir des frais de transport économique. Si y des intéressé me contacter en pv
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Jerry Can Jeu 3 Déc 2015 - 3:36

skin821 a écrit:
Jerry Can a écrit:C'est certain qu'avec un tel équipement, tu es dans les ligues majeures.
Tu prends les commandes ? lol!
Oui je pourrais prendre des commande c est sur. Je devrais tout d abord vérifier les tarifs de transport pour le reste c est très simple. Je devrais vérifier le poids et dimension pour avoir des frais de transport économique. Si y des intéressé me contacter en pv
Je posais la question sans être trop sérieux. Probablement qu'avec les frais de transport, les avantages se perdent.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Jeu 3 Déc 2015 - 3:59

Jerry Can a écrit:
skin821 a écrit:
Oui je pourrais prendre des commande c est sur. Je devrais tout d abord vérifier les tarifs de transport pour le reste c est très simple. Je devrais vérifier le poids et dimension pour avoir des frais de transport économique. Si y des intéressé me contacter en pv
Je posais la question sans être trop sérieux. Probablement qu'avec les frais de transport, les avantages se perdent.
J ai vérifier sur poste canada pour 1/2 kilo pour le Québec  le cout  est environ 12$ canadien et pour la France  environ 25 $ canadien. D'après moi sa pourrait avoir du sens je vais vérifier demain quel quantité de matériel 1/2 kilo peut représenté.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold + locomotive C12 - 1/35

Message par track-teur Jeu 3 Déc 2015 - 11:06

Salut skin,
Je rebondis sur la question de Jerry Can que je remercie vivement au passage
Effectivement, si tu as le temps, et sans te prendre la tête, il serait utile de savoir l'intérêt de te passer commande
de certaines pièces et de les faire voyager à prix raisonnables.
Et aussi s'assurer que ton employeur ne voie pas d'inconvénient à l'utilisation de son matériel.
De la même façon, tu pourrais nous dire ce que tu peux réaliser et en quelle quantité.
Je m'en voudrais de te faire perdre du temps ou t'attirer des remarques au niveau de ton entreprise. 
Les fous furieux du scratch ne sont pas tellement nombreux, le volume des demandes devrait rester modeste.

Quelle que soit ta réponse, merci.
track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par fgeiu Jeu 3 Déc 2015 - 14:46

La loco et le Leopold sont produits par quels fabricants ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par skin821 Jeu 3 Déc 2015 - 15:02

track-teur a écrit:Salut skin,
Je rebondis sur la question de Jerry Can que je remercie vivement au passage
Effectivement, si tu as le temps, et sans te prendre la tête, il serait utile de savoir l'intérêt de te passer commande
de certaines pièces et de les faire voyager à prix raisonnables.
Et aussi s'assurer que ton employeur ne voie pas d'inconvénient à l'utilisation de son matériel.
De la même façon, tu pourrais nous dire ce que tu peux réaliser et en quelle quantité.
Je m'en voudrais de te faire perdre du temps ou t'attirer des remarques au niveau de ton entreprise. 
Les fous furieux du scratch ne sont pas tellement nombreux, le volume des demandes devrait rester modeste.

Quelle que soit ta réponse, merci.
track-teur

salut a toi je suis bien au courant que les fou du scratch ne sont pas très nombreux. c'est un peu pour sa que je me suis di t pour quoi pas en faire profité les intéressés.
pour se qui est de l'entreprise j'utilise des retailles qui se retrouverai aux ordures donc sa ne cause aucun problème et je fait sa en dehors des heures de travail et je suis un des trois propriétaires donc pas de souci de se côté. j'ai regarder sur eBay des bande de evergreen 15$ canadien ou environ 11 euro pour 10 bande de 350mm par 4mm,
j'ai placer 100 pièce de 75mm par 300mm sur la pesé pour au poids de 1260g. 600 bande de largeur différente de 2 mm 4mm 6mm 12mm 20mm 25mm.
j'ai fait un test de poids aussi avec mes cadres de fenêtres 20 pièces représentant 10 cadre pour un poids de 250g.
j'ai donc pris un poids total de kilo pour avoir un estimé des cout de transport quand j'aurai la réponse de poste canada je pourrai donner au coût pour le transport et pièces

fgeiu a écrit:La loco et le Leopold sont produits par quels fabricants ?

désolé J'avais complètement oublier de te réponde les 2 sont des kit trumpeter. j'ai déjà monté plusieurs de leur kit le leopold et la c12 sont mes 11 eme et 12 eme .
je n'est jamais été déçu de leur kit de matériel ferroviaire
skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par fgeiu Jeu 3 Déc 2015 - 15:10

Merci pour toutes ces explications sur les méthodes employées. Cette loco me plaît bien. J'en monterai une un de ces jours...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
  Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Jeu 3 Déc 2015 - 15:57

Merci skin, et bonne journée.
Surtout ne te prends pas la tête sur cette affaire, on attendra le temps qu'il faudra pour tes recherches et pour aviser. Je suis surtout intéressé par le styrène coupé et je n'emploie l'evergreen qu'en profilés quand je ne peux pas le remplacer par autre chose.

Sur ton projet actuel, tu es donc au 1/35e. Je me permets d'attirer ton attention sur la locomotive. On a tout lieu de croire qu'il s'agit d'un modèle allemand. Sous cette forme, les machines françaises les plus ressemblantes, toutes des Diesel, sont appelées locotracteurs parce qu'elles sont de faible poids et employées tout juste, sur le réseau d'exploitation, pour des petites manœuvres sur les triages. C'est maintenant un peu passé d'usage. On les trouvait plus volontiers pour des manœuvres de wagons isolés ou en petit nombre dans les grandes travées d' ateliers pour apporter des matières premières en produits élaborés (tôles, poutrelles, ...) et pour emporter des machines outils ou des produits élaborés.
Je te suggère de te renseigner sur le poids de l'engin car il me paraît un peu frêle pour manœuvrer une masse comme le Leopold. En principe, une locomotive doit peser plus lourd que la masse qu'elle va traîner, sinon, au moins au démarrage, elle va patiner.

D'accord, c'est du pinaillage mais, si j'avais à monter le même projet, j'aurais choisi d'entrée  la loco allemande BR 52 par exemple ou l'équivalent ce qui, pour toi, quand on voit ce que tu es capable de faire, représente une rigolade. Je peux me tromper et, précisément, j'aimerais que tu me le dises.

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Fifileboss Jeu 3 Déc 2015 - 18:28

La loco C12 était employée pour manoeuvrer le Leopold et le rentrer et sortir de son tunnel de protection. Comme il s'agit d'un diesel,  il n'y avait pas de panache de fumée et donc beaucoup plus discrète qu'une BR52 ou 86.
Il faudrait que je retrouves une photo à l'appui de mes dires...
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par zeric Jeu 3 Déc 2015 - 19:24

Un boulot qui te sert pour ta passion.

T'es un grand chanceux

pouvoir faire des découpe à la table numérique pour les serie de même pièces , en plus strictement identique, est un super avantage

En plus de la matière première à ce prix, un rêve

Bonne continuation dans tes futur projet
Wink

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par marcelscott Jeu 3 Déc 2015 - 20:33

et en plus il partage.......chapeau bas .
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35 - Page 2 Empty Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par track-teur Jeu 3 Déc 2015 - 23:51

Merci pour la précision, Fifileboss, je n'avais pas pensé au tunnel.
Mais, pour le déplacer sur grande distance, je reste dubitatif vu la disproportion et vraisemblablement le poids.
Mais tes photos seront les bienvenues.

track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum