Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais ou va t on ?

5 participants

Aller en bas

Mais ou va t on ? Empty Mais ou va t on ?

Message par step D Sam 17 Nov 2018 - 9:08

Avez vous remarquez ; les fabricants se tirent la bourre sur les dernières nouveautés .
Modèle avec intérieur hyper détaillé : TAKOM avec ces différents panzer , RFM avec le Ferdinant et la grue de 3me échelon ,  Trumpeter avec le Maus
On peut dire merci aux bureaux d’études avec la conception 3D  et aux nouvelles technologies permettant la réalisation des moules

Mais tout cela a un prix  ; et la on est bien dans le premier degré plus de 100 boules la boite ça commence à devenir rush et bien des maquettiste ne pourront que rêver devant ces boites qu'ils ne pourront acquérir .
Déjà que notre  hobby  a un cout certain  la ça deviendra inaccessible Evil or Very Mad

Mais ou va t'on .........
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15945
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou va t on ? Empty Re: Mais ou va t on ?

Message par Yoyo.le.petaf Sam 17 Nov 2018 - 11:34

Cela devrait faire comme souvent: ce genre de montée en gamme et de prix fini par laisser de la place à d'autres marques qui sauront faire moins compliqué et moins cher...
Il n'y a qu'à voir le rythme de sortie de Mini Art, Zvezda ou ICM...

Autre phénomène, il faut aussi pouvoir se différencier sur le marché.

A en croire Scalemates, pas moins de 5  nouveaux moules de Tiger II sont sortis  en moins de 5 ans, 
Academy en 2013
Hobby Boss et Takom en 2016
Meng en 2017
Hobby Boss cette année

j'ai l'impression que l'intérieur, même invisible, devient le nouvel argument de vente
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou va t on ? Empty Re: Mais ou va t on ?

Message par step D Sam 17 Nov 2018 - 11:53

Je suis d'accord avec toi
Ces intérieurs sont le nec plus ultra (pour ces marques ) et sont les nouveaux arguments de vente et  d’intérêt des futurs acheteurs
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15945
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mais ou va t on ? Empty Re: Mais ou va t on ?

Message par coconice Sam 17 Nov 2018 - 13:43

Dans le même ordre d'idée, j'ai été surpris de voir les prix augmenter sur du Italeri:
même maquette, même décals, le prix le  même mais en ++ Twisted Evil ...

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou va t on ? Empty Re: Mais ou va t on ?

Message par Lostiznaos Sam 17 Nov 2018 - 14:58

Avoir le choix sur le marché n'est pas forcément une mauvaise chose, à condition de pouvoir avoir accès à des critiques comparatives valables!

Après je crois qu'il ne faut pas oublier deux choses :

1) que ces firmes sont chinoises et travaillent prioritairement pour le marché intérieur en pelin essor. Le prix n'est carrément pas le même selon les différents marchés!
Aujourd'hui, en économie réelle, le prix est ce que le consommateur peut payer, pas ce que cela vaut à produire! Nous sommes en occident un marché de niche donc pas de problème pour les prix élevés!

2) les moules ont aujourd'hui une durée de vie beaucoup plus réduite, donc les productions le sont aussi et on renouvelle plus vite les modèles.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9463
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum