Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

+7
Normandyard
step D
la quincaille
Sgt Pepper
Lostiznaos
Peyralba
track-teur
11 participants

Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par track-teur Lun 3 Déc 2018 - 23:14

Salut à tous, 
De retour de 7 mois d'expo au Musée de l'artillerie de Draguignan, avec mon autre plaquette "1918 - L'espoir renaît", voici une petite vignette
bricolée en 4e  vitesse pour les besoins de l'expo en question. On m'avait demandé d"exposer mon Saint Chamond, surtout après qu'il ait été complété
par les 4 poilus. On regrettait de ne pouvoir y joindre le Schneider. 
Pour faire plaisir à l'organisateur, j'ai pris le Schneider qui s'ennuyait sur son étagère et je l'ai monté et peint en quelques jours, parce le temps pressait.

Pourquoi binôme, parce les figurines sont de ma femme et les Metal Modèles sont les figurines qu'elle préfère peindre.
Bref, vu la nature presque monobloc des figurines en question, elle n'a pas eu grand mal pour le montage. J'avais choisi un officier d'artillerie, proposé comme tel par le fabricant et le légendaire poilu dont elle a fait un artilleur. 
Moi, je me suis contenté de monter et peindre le char et bricoler un petit décor, en l'occurrence une petite forge de village où on refait le plein en carburant
et munitions.
Pourquoi le Musée de l'Artillerie s'intéressait-il aux chars de la Grande Guerre ? Tout simplement parce qu'en 1916, les chars étaient désignés sous l'abréviation AS comme Artillerie Spéciale, dernière en date des branche de l'Arme de l'Artillerie. 
Dans la hâte, je n'avais même pas pris de photos.  C'est fait, en 4e vitesse, une fois de plus. 
L'artiflo est de faction (on ne fait pas plus basique) et l'officier découvre le blindé dont il avait entendu parler mais qu'il n'avait encore jamais vu.  
Fait à la hâte, l'ensemble (sauf les figs) souffre d'un manque de finition certain. 

Les photos:
J'ai fait l'impasse sur le box art: tout le monde le connaît.  La simplicité du sujet ne nécessite pas de légende particulière. 

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch10

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch11

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch12

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch13

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch14

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch15

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch16

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch17

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch18

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch19

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch20

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch21

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch22

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch23

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch24

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch25

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch26

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 40-sch27

That's All, Folks !!!
Armand..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par Peyralba Lun 3 Déc 2018 - 23:31

Bien que dire... A part j'adore !!!
Belle peinture et beau dio

Peyralba
Caporal-Chef

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par Lostiznaos Mar 4 Déc 2018 - 0:40

Tout à fait dans l'esprit de ton titre! number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par Sgt Pepper Mar 4 Déc 2018 - 6:35

C'est très agréable à regarder, bravo à Madame pour la peinture des figurines et à toi pour l'engin, et aux deux pour le dio   Bravo
Comment as-tu réalisé la route mi pavée mi asphaltée ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par track-teur Mar 4 Déc 2018 - 8:59

Merci à vous trois. 

Au Sergent, je réponds que ma méthode est toujours la même, j'emploie de l'enduit universel à l'eau (pot de 4kg qui se conserve très bien et longtemps
bien bouché et avec une lame d'eau en surface). J'étale une couche à la spatule (j'ai des couteaux de peintre, c'est épatant). Seule précaution, ne pas étaler de couches plus épaisses que 5mm à la fois, sinon crevassage et séchage plus long. Quand c'est bien sec, gravure à la fraise ou à la pointe sèche des pavés. Comme je suis un peu paresseux, je m'arrange, en campagne, pour recouvrir mes pavés (en fait je ne grave plus), je considère que les pluies ont déposé de la terre sableuse sur les pavés, ... et je colore en conséquence. Là, nous sommes en été, tout est poussiéreux... On peut ajouter quelques traces de roues de charrette... C'est la simplicité même parce que je n'ai pas inventé l'eau chaude...

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par la quincaille Mar 4 Déc 2018 - 10:54

C'est un diorama bien sympathique.
number-one-respect
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par step D Mar 4 Déc 2018 - 12:14

Voila une scénette fort sympathique rondement mené
Toutes mes félicitations à madame pour son travail sur les figurines
Ils ont du être content à Draguignan
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15889
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par Normandyard Mar 4 Déc 2018 - 12:54

Bravo un beau diorama.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par ludovic du 54 Mar 4 Déc 2018 - 12:57

vite fait , bien fait , impeccable Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par kurgan Mar 4 Déc 2018 - 15:26

je mets un tout petit bémol sur l empoussièrage du Schneider car je le trouve trop uniforme et trop couleur 'poussière de ciment'
sinon je trouve les figs superbes et j adore le décor!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par track-teur Mar 4 Déc 2018 - 16:16

Merci les gars, c'est sympa.
A  Lionel, évidemment, ils étaient contents, c'est certain. Mais surtout d'avoir un Schneider contre un Saint Chamond. 
Par ailleurs, ils avaient une tourelle de FT17 et une maquette 1/1 de l'intérieur.

Je suis d'accord avec toi Bruno pour l'empoussiérage. Mais c'était du vite fait, comme tu le vois.

A+ Tracksmen
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par dakota59 Mar 4 Déc 2018 - 16:17

très chouette  Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 709348 Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 709348 Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 709348 Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e 709348
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1827
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par Sgt Pepper Mar 4 Déc 2018 - 19:26

Merci Armand pour ta réponse  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e Empty Re: Vite fait en binôme - Figurines Metal Modèles 54mm - Char Schneider CA Hobby Boss 1/35e

Message par alain59 Mer 5 Déc 2018 - 17:57

Un beau diorama, des détails environnant très bien exécuté et approprié.

Du vite fait, mais très bien fait en tout cas.

number-one-respect
alain59
alain59
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Hesbaye
Humeur : Excellente au réveil
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum