Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

+4
mathn9
track-teur
rano17
Pheeling
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par rano17 Lun 23 Sep 2019 - 9:18

Bonjour Pheeling , pour ma part mes pièces sont rangées dans deux mallettes avec compartiments 

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Bozyte10Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Bozyte11

et la troisième destinée aux grappes 

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Img_2025
rano17
rano17
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : charente maritime17
Humeur : bonne
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par track-teur Lun 23 Sep 2019 - 12:23

Eh be !
J'en ai même pas, moi, de boîte à rabiot. J'ai des trucs dispersés je sais plus où
et rien de bien intéressant ou vraiment utile. 
Quand je vois le tas de vieilles maquettes Italeri en boîte intactes dans mon grenier, 
je me demande parfois si ça pourrait constituer un fond de boîte. Mais, vu les
différences de dimensions des pièces d'un fabricant à l'autre, ça va peut-être aller tout
droit à la poubelle. 
La honte, je vous dis... Mad Sad Shocked Sad Sad Sad
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par mathn9 Lun 23 Sep 2019 - 18:00

Pour moi c'est une boite pour les grappes, puis dans cette boite, deux autres pour les figurines et petits objets.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par Yoyo.le.petaf Lun 23 Sep 2019 - 19:09

Je n'ai pas franchement de boîte à rabiot: Vu ce que je fais, je me suis rendu compte que cela ne me servait pas à grand chose. Alors quant en plus la place est plus que comptée...

Ce qui ne m'empêche pas de garder quelques petits trucs bien (?) rangés:
Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? 2019-123
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par step D Lun 23 Sep 2019 - 19:54

moi j'ai un casier multi tiroirs pour armes, outils,pièces moteur,divers ,casques , caisse ,bidon, chenilles ,jerrican, divisé en 2 parties axes et alliés idem deux boites pour pièces véhicules suivant belligérants Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15945
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par track-teur Lun 23 Sep 2019 - 20:07

Bravo Yoyo, ça, c'est quand même du rangement. 
Mais ça ne m'étonne pas de toi.

Quant à toi, Lionel, je dirai que j'ai plein de casiers multitiroirs et de boîtes, mais seulement pour les pièces HISTOREX.
Ca t'étonne ?
Que dalle pour les maquettes... c'est la misère mais je vais essayer de m'organiser...
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par PP79 Dim 29 Sep 2019 - 3:40

Ne serait-ce pas le fruit d'une certaine dispersion ?
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par step D Dim 29 Sep 2019 - 7:05

Mais non c'est un acheteur compulsif doublé d'un procrastinateur ayant certain problème avec Chronos Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15945
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par fgeiu Dim 29 Sep 2019 - 8:00

step D a écrit:Mais non c'est un acheteur compulsif doublé d'un procrastinateur ayant certain problème avec Chronos Rolling Eyes

Je crois que c'est tout-à-fait ça Smile ! J'avais la même maladie, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais beaucoup plus de satisfaction en terminant ce que j'avais commencé plutôt qu'en procrastinant...

Dis donc Philippe, si je comprends bien, il fut une époque où tu montais des maquettes avec brio, tu les peignais de belle façon et tu faisais des dioramas fort sympathiques, qui plus est avec du matériel de récupération...

Quelqu'un aurait-il une machine à remonter le temps sur le forum ? Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par fgeiu Dim 29 Sep 2019 - 8:06

Pour répondre à la question objet de ce billet:

mes pièces détachées sont pour la plupart en vrac dans des boîtes en carton.

Depuis quelque temps, je mets les pièces en rabe de mes maquettes montées dans des petits sacs transparents sur lesquels j'inscris la marque, le modèle et l'échelle.

Et quand j'ai besoin de quelque chose, je renverse les boîtes sur mon bureau, je fouille, je prends ce qui m'intéresse et je remets tout en vrac dans le carton Smile  ! Il y a probablement plus ordonné comme méthode, mais au moins je ne me prends pas la tête et c'est rapide. Tu sais à quel point je n'aime pas réfléchir pendant des heures à un problème, quel qu'il soit. C'est mon côté simplificateur et spontané Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14896
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ? Empty Re: Votre boîte à rabiots est organisée comment (si elle l'est LOL) ?

Message par track-teur Dim 29 Sep 2019 - 10:51

Salut Jean-Louis,
Minsk, c'est trop loin, tu ne peux pas entendre mon sifflement admiratif.
Je crois que je vais m'organiser comme toi. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum