Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Austin série1 (Danmo 1/35)

+24
kurgan
Jerry Can
fgeiu
ctreize
step D
fombec6
Sgt Pepper
ludovic du 54
korn a dead
la quincaille
denis 94
Lysander001
ottocarius
flakstand
corbaindallas
jcadeos
Wallace101
Yoyo.le.petaf
hub
Paco1964
Globetrotter08
Flab42
PP79
pierrot
28 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 03 Déc 2020, 21:24

Comme je l'avais dit ailleurs je me suis fait plus ou moins fait la promesse de finir trois des maquettes qui sont posées sur mon bureau depuis des mois et des années...
Dans le cas précis, il s'agit de la boite de l'Austin Série 1, une automitrailleuse anglaise de la première guerre mondiale qui a eu le destin étonnant d'être au départ conçue pour la Russie avant que sa dernière version soit finalement utilisée aussi par les Anglais à la fin de la guerre.

L'Austin série 3 a été sortie il y a peu en injecté par Miniart qui a fait un boulot magnifique, les deux séries précédentes n'existent pas, sauf en résine avec cette "série1" de Danmo qui se révèle en fait être une "série2", mais passons...

Austin série1 (Danmo 1/35) K9G9Kb-Austin04

La maquette Danmo a pour moi le mérite immense de proposer comme déco un voiture de l'armée des volontaires des cosaques du Don en 1919... Une histoire que j'ai toujours trouvée passionnante, pour avoir lu et relu cent fois "le Don paisible de M Cholokov...

Cela explique qu'elle soit resté si longtemps posé sur ma table de travail : j'ai oscillé sans cesse entre le désir de la monter et le recul provoqué par la qualité... aléatoire du contenu de la boite!

Mais voilà : en semaine j'ai rarement assez de temps maquettiste pour peindre, je me suis donc lancé dans le montage!

Austin série1 (Danmo 1/35) BuKEKb-Austin1-01

L'aménagement intérieur est plus que succint, mais au moins cela correspond assez bien à cette première génération!
Il a par contre fallu boucher les microbulles des sièges, le genre dont j'ai horreur : celui qui ressort au ponçage alors que tout semblait OK!
Il a fallu aussi refaire les pédales qui était à peu près impossible à séparer de leur carotte!

Austin série1 (Danmo 1/35) BuKEKb-Austin1-02

Pendant que j'y étais, j'ai collé la protection inférieure du moteur qui a le grand mérite de rigidifier le châssis, ce sera utile quand il faudra forcer la caisse à se mettre en place car cette dernière a révélé au montage à blanc une sacrée déformation!

Austin série1 (Danmo 1/35) LqPBKb-Austin06

Dans le même temps j'ai découpé les ailes avant, ma référence n'en n'avait pas...
Une des particularités de l'Austin série 1 c'est qu'elle était livrée avec deux jeux de roues : un de route et un "tous terrains" avec des boudins increvables.
Les roues en question étaient stockées à la base des deux tourelles protégées par un capot pivotant.

Austin série1 (Danmo 1/35) AuKEKb-Austin1-05

La maquette ne doit pas être trop mauvaise en dimensions, parce que moyennant un affinage, les deux roues tiennent parfaitement en place...

Austin série1 (Danmo 1/35) BuKEKb-Austin1-03

J'ai donc passé pas mal de temps à préparer le caisse pour gérer tout cela. j'avoue que j'avais pensé ouvrir aussi les portes arrière, mais l'épaisseur de la résine (4mm quand même) m'a fait renoncer...

Austin série1 (Danmo 1/35) 7f8GKb-Austin1-08

Austin série1 (Danmo 1/35) 7f8GKb-Austin1-07

Maintenant il va falloir affiner et détailler l'intérieur de la caisse et peindre le tout...

Austin série1 (Danmo 1/35) 8f8GKb-Austin1-06
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par pierrot Ven 04 Déc 2020, 01:09

joli kit.

pour rattraper le jeu entre la chassie et la caisse ca risque d' être sport ......
pierrot
pierrot
Sergent-Chef

Nombre de messages : 758
Age : 59
Localisation : osaka
Humeur : comme le temps changeante
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par PP79 Ven 04 Déc 2020, 02:31

Qu'est-ce qui déformer à ce point une pièce en résine ? Austin série1 (Danmo 1/35) 6pensa83   de l'injecter je veux bien, mais de la résine.........................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Sgt Pepper Ven 04 Déc 2020, 07:12

Bon bah là inutile de dire que je suis bien présent, miaam !
@ Patrick : pour la résine, les variations de température (grosses chaleur) un boîtage qui ne la préserve pas assez des déformations provoquent ce genre de désagrément...La résine c'est bien mais c'est fragile, cassant, la poussière est une vraie m... pour nos poumons. Un coup d'eau chaude et ça se redresse, mais il faut du doigté. Perso j'aimerai bien faire un Semovente de chez Brach Model, mais je ne sais pas si je m'en sortirai, et vu le prix de la bête.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22584
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Flab42 Ven 04 Déc 2020, 11:12

Pas la peine de te dire que de te voir attaquer ce genre d'engin me réjouit, encore du beau à venir Merci

Bon, pour un modèle résine, ça a l'air plutôt bien, mise à part le vrillage de la caisse qui va devoir être corrigé, mais tu as tellement l'habitude de ce genre de kit, que cela sera une formalité.
Et puis en commençant avec elle, tu pourras faire le comparatif avec la Miniart cheers (Dont j'attend la boîte en déco British, c'est santa )

Pour les bulles, parfois ça semble bien, tu passes un coup d'apprêt ............. et là, c'est l'horreur affraid

Bonne continuation
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par kurgan Ven 04 Déc 2020, 13:32

c est bien parti!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28111
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 04 Déc 2020, 15:34

Merci à tous!
Pour ce qui est de la caisse, en fait les parties avant et arrières sont très épaisses et les flancs des deux tourelles plutôt fins, c'est là que ce joue la déformation. La souplesse des pièces devrait permettre de corriger le truc si le châssis reste assez rigide.

Pour Laurent : la comparaison n'est pas pas évidente!
Le kit Miniart est un petit bijou avec tous les problèmes que cela pose d'hyper détaillage et de pièces infernales à dégrapper. La série 3 est aussi très différente des série 1 et 2 beaucoup moins modernes.

La maquette danmo est assez décevante, moins pour la conception que pour le moulage et la notices, de beaucoup moins bonne facture que la Renault 1914... Que j'ai aussi à finir!


Dernière édition par Lostiznaos le Ven 04 Déc 2020, 20:16, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Globetrotter08 Ven 04 Déc 2020, 16:11

Bonne continuation !!


Le Globetrotter
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Paco1964 Ven 04 Déc 2020, 19:41

Voilà un engin bien sympa et tres attirant ! Je vais suivre et je finirai certainement par craquer mais pour une version en injectée. La résine, ca m'a l'air un peu pointu pour moi !
Merci pour toutes les sources d'inspiration que donne le forum !
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1043
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 04 Déc 2020, 21:49

Fermer la caisse demande de peindre l'intérieur auquel on n'aura plus accès par la suite.
Rien qui révolutionne le maquettisme, mais la doc est pire que squelettique, je m'en suis donc tenu à une forme de logique...

Austin série1 (Danmo 1/35) Go1JKb-Austin1-11

Quelques passages de jus, terre d'ombre et sépia pour donner du volume à la caisse :

Austin série1 (Danmo 1/35) Fo1JKb-Austin1-14

Austin série1 (Danmo 1/35) Fo1JKb-Austin1-15

Le plancher et le poste de conduite sont traités de la même manière, avec en plus quelques pigments :

Austin série1 (Danmo 1/35) Go1JKb-Austin1-12

Austin série1 (Danmo 1/35) Go1JKb-Austin1-13

La ferméture s'est finalment fait plutôt correctement avec juste l'emploi de deux serre joints pour éviter que la caisse, comprimée dans le sens de la longueur ne s'écarte dans celui de la largeur...
Dix litres de superglue plus tard, les choses ne se sont pas si mal passées!

Austin série1 (Danmo 1/35) KQPJKb-Austin1-16

Austin série1 (Danmo 1/35) JQPJKb-Austin1-17

La caisse est d'aplomb, le châssis est droit...

Austin série1 (Danmo 1/35) JQPJKb-Austin1-19

Faudra bien mastiquouiller les dessous de la demoiselle, mais rien de trop grave...

Austin série1 (Danmo 1/35) JQPJKb-Austin1-18

Dans la foulée, j'ai collé définitivement le radiateur et le phare fait un clin d'oeil par l'ouverture du poste de conduite!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Paco1964 Ven 04 Déc 2020, 22:43

Quelle allure cet engin !!!!
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1043
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par PP79 Sam 05 Déc 2020, 01:54

Excellent rattrapage de caisse Bravo
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Sgt Pepper Sam 05 Déc 2020, 08:44

Whouaouu, c'est très chouette  cheers
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22584
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par hub Sam 05 Déc 2020, 08:46

Salut 
Encore un super montage avec plein explication 
number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
A+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1475
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par step D Sam 05 Déc 2020, 08:53

Et bien on t’arrêtes plus , te voila sur tout les fronts

Un début sur les chapeaux de roues mené de main de maitre
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15908
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Flab42 Sam 05 Déc 2020, 10:02

Effectivement, question doc, sur ces engins, on est pas loin du désert de Gobi Rolling Eyes

Alors le traitement que tu as réalisé pour l'intérieur est sobre, patiné juste ce qu'il faut, et perso, j'adore cheers
Rattrapage de la caisse nickel et je viens de me rendre compte de la différence au niveau de la caisse, avec les séries suivantes.

Garde cette motivation pour continuer à nous faire plaisir Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 05 Déc 2020, 11:02

Un grand merci à tous pour votre soutien!

C'est vrai que je réessaie de bosser un peu plus, même si j'ai admis que je ne pourrai plus combattre ma dispersionnite...
reste à tenir la distance...

Pour la doc, j'ai trois fascules sur les AM russes de l'époque, le problème est juste qu'ils sont... En russe!
Les photos sont de qualité variable mais leur interprétation n'est pas facile facile pour moi!

La question des ces AM est d'autant plus compliquée qu'à l'époque Austin a vendu des voitures déjà blindées (assez peu à priori) mais surtout des châssis qui ont été habillés ensuite en Russie, d'où des variantes!
La maquette produite par Miniart en injecté est une série3, la plus nombreuse et la seule utilisée aussi par les Anglais
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Flab42 Sam 05 Déc 2020, 11:41

J'ai vu chez Yellow house, pas mal de doc sur ces engins, sur les trains blindés et même sur la De-Dion de DCA, mais pareil, tout dans un langage que je ne maitrise pas, même sous distilla de pommes de terre Laughing

Pour la dispersite, on peu juste essayé de la maitriser, on sait qu'elle est là, qu'elle rode de façon insidieuse, prête à nous saisir dans griffe Twisted Evil

Cela fait plusieurs semaines que le Whippet est devant moi, juste à poser ce toit, mais aucune motivation, alors garde bien la tienne pour continuer à avancer sur cette engin intéressant.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Globetrotter08 Sam 05 Déc 2020, 13:04

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par kurgan Sam 05 Déc 2020, 13:32

un très bel intérieur et une belle caisse!!  Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28111
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par korn a dead Sam 05 Déc 2020, 17:20

Bravo  du beau travaille comme d"ab  Salut
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6412
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Yoyo.le.petaf Dim 06 Déc 2020, 10:40

Un beau travail en mode "vite et bien"!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Wallace101 Dim 06 Déc 2020, 12:04

Un bel intérieur et un véhicule bien sympathique, très original, j'aime beaucoup
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 06 Déc 2020, 19:44

Un grand merci les copains!

Comme je n'avais pas assez de lumière pour peindre sérieusement (il m'en faut de plus en plus, ce doit être l'âge), j'ai avancé sur l'Austin : suite du montage donc, mais pas encore fin!


Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-20

Le collage des ailes en photodécoupe est assez délicat parce qu'elles sont très très fines et souples et que l'ajustement des passages de roues n'est pas excellent, mais une fois en place elles on belle allure même si la jonction avec la caisse n'est pas excellente, il y faudra probablement un peu de mastic!

Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-22

L'installation des ressorts de la suspension est assez acrobatique aussi , les repères étant pratiquement inexistants, surtout à l'arrière du châssis. j'ai d'ailleurs un léger décalage d'un des ressorts que je n'ai pas réussi à corriger. Cela ne devrait pas se voir à priori!

Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-21

Le pont est plutôt correct même s'il manque un bouchon à l'arrière, il se colle sur les les ressorts mais surtout sur deux supports liés au châssis. Ce n'est pas réaliste, par contre c'est une vraie garantie contre l'affaissement vue la fragilité des lames ressort!
Ce ne devrait pas être visible non plus et évite d'avoir à le faire soi-même, ce que je fais en général avec ce genre de résine.

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-27

Le vrai boulot commence ensuite, parce que ce châssis a presque autant de câbles et de renfort qu'il y avait de haubans un trois ponts de Sa Gracieuse Majesté à Trafalgar... ce doit être culturel!

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-24

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-25

A l'arrière on a la tringlerie des freins, proposée sur la notice mais sans aucune pièce dédiée. On y ajoute les renforts du pont et les renfort du châssis. J'ai fait cela en fil téléphonique pour des questions de solidité et pour éviter les déformations possibles.

Austin série1 (Danmo 1/35) ECSKKb-Austin1-26

A l'avant il y a la tringlerie de la direction, avec un gag au passage : pour les fusées portant les roues il y avait dans la boite deux pièces identiques et non symétriques si bien qu'on se retrouve avec un bras orienté vers l'arrière comme il se doit et un vers l'avant! :wall: :wall:
couper la pièce pour la recoller dans le bon sens n'a rien de difficile, mais cela ne fait pas très sérieux!

Le renfort de l'essieu avant est assez impressionnant, la technique est la même que pour l'arrière mais j'ai utilisé du plastique étiré plus fin...

Notez que les ressorts avant sont plutôt mal moulés, imposible d'y faire grand chose sans les changer : le gauche est plein de bulles et il ne résisterait pas à la lime... il faudra une bonne couche de poussière...

Voilà voilà... Pas mal de boulot au total pour finir ces dessous, mais après il ne restera plus grand chose : le museau assez complexe, les tourelles et les portes...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par step D Dim 06 Déc 2020, 20:42

Shocked Waouh quel travail , il faut une certaine zénitude pour coller tout ça What a Face
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15908
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum