Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

+5
Yoyo.le.petaf
kurgan
Flying Frog
Sgt Pepper
jcadeos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par Jerry Can Dim 21 Fév 2021 - 17:12

Nouvelle génération de la traditionnelle photo de famille qui devient un bibelot 3D à mettre dans la bibliothèque.

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par jcadeos Dim 21 Fév 2021 - 20:14


Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait 20 ans que j'ai une imprimante chez moi, je suis toujours pas devenu un écrivain... What a Face
Elle est là elle sert un peu... Le plus souvent soit pour du papier administravo- officiel ou des impressions qui finissent en général assez vite à la poubelle.

Alors oui certains seront assez doué et feront l'investissement d'apprendre à se servir des logiciel 3D. Et avec la bonne documentation seront capables de devenir la génération 2.0 des scratcheurs fous que nous connaissons déjà.
Mais il s'agira de toute façon d'une frange minime de notre petit milieu.

L'imprimante 3D accessoire indispensable de l'atelier du maquettiste ? À court terme j'en doute... Et à plus long terme ce sera certainement un truc en plus:le four à micro-ondes n'a pas remplacé le four traditionnel. Et l'imprimante individuelle n'a pas vu la fin du livre et du libraire...

Au final ça voudra peut-être juste dire que plutôt que de commander une maquette chez Oupsmodel on ira peut-être plus sur chez Shapeways ou un autre FabLab qui aura des batteries d'imprimante 3D dernier cri.
Bonsoir.

Je ne suis pas d´accord avec ton raisonnement.
Les imprimantes traditionnelles de papier sont déjà dans de nombreux foyers et elles ne sont pas faites pour devenir des écrivains mais pour nous faciliter la vie de tous les jours avec une présentation soignée dans nos correspondances officielles, chez moi par exemple ma fille qui termine sa carrière de criminologie cette année et qui prends des notes a la va vite dans son université, les passe avec un scanner au format digital et ensuite avec un programme de reconnaissance d´écriture les imprime dans un format lisible par tous.Moi même je l´utilise pour mes documents des maquettes car j´aime bien les avoir en papier et pouvoir les consulter sans être obligé d´aller dans mon ordinateur.
Pour ce qui est de la génération 2.0 je peux te dire qu´à l´aube de mes 70 printemps je trouve fantastique d´investir un peu de son temps dans ces logiciels de création 3D car la satisfaction et l´orgueil que j´éprouve a réaliser d´abord sur un écran une figurine  qui ensuite sera quelque chose de palpable et solide dans ma main est dans ma vie un plus indéniable.Dans ma carrière un des nos régiments (6 REG)  avait un refrain qui disait " parfois construire, souvent détruire " alors moi qui était toujours dans le deuxième cas éprouve une certaine fascination a créer quelque chose avec mes mains.
Nous sommes tous des scratcheurs fous comme tu dis chacun dans sa propre mesure cette technologie nous permet d´aller beaucoup plus loin simplement.
L´imprimante 3D rentrera dans nos foyers de la même manière que le four a micro ondes y est entre, je ne sais pas comment c´est pour toi mais chez nous c´est un outil indispensable qui ne remplace pas le four traditionnel mais il nous sert à réchauffer nos plats sans avoir a allumer le feu traditionnel de notre cuisine.Je ne saurais m´en passer.
Malgré tout cela je pense que la maquette traditionnelle a encore des beaux jours devant elle mais tout viendra et les premiers a souffrir ses effets seront les fabricant des pièces en résine si chères et ceux qui nous fournissent les photogravures a des prix peu raisonnables.

Mais bien sur c´est mon point de vue seulement et cela n´engage que moi.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5650
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par jcadeos Dim 21 Fév 2021 - 20:18

zurich a écrit:Ben... quand je vois la finesse et le réalisme des visages par imprimante 3D dans la vidéo, à moins d'être un artiste pro de la peinture... On souffrira toujours de la comparaison...
Bonsoir Zurich

Nos œuvres sont souvent pour notre yeux seulement alors les comparaisons ne seront effectives que pour ceux qui vivent de ce genre de travail.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5650
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

zurich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par jcadeos Dim 21 Fév 2021 - 20:20

Sgt Pepper a écrit:On comparera toujours ce qui est comparable, qui plus est l'imprimante 3D fera toujours la même chose, alors qu'une figurine peut être peinte de bien diverses façons par des peintres différents c'est ce qui fait et fera toujours le charme incomparable de la peinture traditionnelle.
Bonsoir Olivier.

Il y aura toujours des artistes peintres qui feront mieux que les machines dans ce domaine un peu comme dans le jeu d´échecs.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5650
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par jcadeos Dim 21 Fév 2021 - 20:24

Jerry Can a écrit:Nouvelle génération de la traditionnelle photo de famille qui devient un bibelot 3D à mettre dans la bibliothèque.
Bonsoir Steeve.

Tu n´aimerais pas avoir une jolie collection d´insectes en résine a grande échelle dans une vitrine et que tu puisses les prendre dans ta main et montrer leur particularités aux gens avec une dépense minime ? 

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5650
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Empty Re: Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre.

Message par Jerry Can Dim 21 Fév 2021 - 21:42

jcadeos a écrit:
Jerry Can a écrit:Nouvelle génération de la traditionnelle photo de famille qui devient un bibelot 3D à mettre dans la bibliothèque.
Bonsoir Steeve.

Tu n´aimerais pas avoir une jolie collection d´insectes en résine a grande échelle dans une vitrine et que tu puisses les prendre dans ta main et montrer leur particularités aux gens avec une dépense minime ? 

Georges
Au cégep, le programme de sciences s'est doté d'une imprimante 3D pour divers objets, que ce soit pour les labos de physique, des démonstrateurs de molécules en chimie ou des modèles anatomiques en biologie. La star de nos productions: une clitoris avec ses terminaisons nerveuses. Ou plus pratico-pratique, des porte-filtres pour une microscope à fluorescence que le département vient d'acheter. Les possibilités sont en effet multiples.

Personnellement, je trouvais intéressante l'idée d'un portrait de famille en 3D. J'ai découvert récemment que la même chose se fait directement en couleurs... Je suis soufflé !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Imprimantes 3D en couleur par jet d´encre. - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum