Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

+2
kurgan
ArcheoKits
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 18:36

Superbe et original, Bravo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par ArcheoKits Ven 23 Juil 2010 - 18:44

Bonsoir à tous,

aprés la magnifique séance d'hier j'ai à nouveau continué sur ma lancée avec le female.

Je continue toutefois sur le Male avec la dernière couleur, le noir en zébrures .

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo154

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo155

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo156

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo157

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo158

J'avais qu'une crainte c'est de voir les touches de noir faire foirer l'aspect général du camo.
Finalement je me rends compte que ça en jette drolement surtout que tout est fait à main levé sans pochoirs et autres artifices . En contre partie j'y ai passé plusieures heures (2h pour le jaune , 1h30 pour le vert 1h pour le marron et 1/2h pour le noir ) qui une fois le modèle fini sont oubliées.

Passons maintenant au Female .
Celui ci est plus complexe.
Déja la couleur de base n'est pas tout à fait bonne (sable rosé au lieu d'un sable gris), ensuite les couleurs proposées par airfix sont totalement fausses et enfin le plan de peinture est également fantaisiste.
Pour ce faire j'ai du utiliser l'un des dessins du Osprey et le boxart de la boîte qui sont tout les deux semblables.
Pour les couleurs c'est assez simple , le jaune moutarde est du 83 (jaune précédement utilisé pour le male) et le vert du 117 .

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo159

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo160

Avec le jaune 83 le résultat est proche d'un camo utilisé dans le désert par les troupes anglo américaines ! pour un char ayant combattu dans la Somme c'est un peu gênant.
Je fait une entorse au régles de peinture car 3h après j'ai à nouveau passé une autre couleur mais heureusement tout était déja sec .
La couleur est donc le vert foncé 117 , et à ce moment je doutais du résultat .

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo161

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo162

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo163

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo164

Une bonne partie du camo (le dos , la partie arrière ) est une pure spéculation car les deux profiles en fait des dessins ne présentent que la partie avant du tank.

Finalement le camo ne rend spas trop mal , mais je me suis quand même demandé ce que l'équipe chargé du camouflage avait bu car c'est assez surprenant .

Il faut maintenant réaliser la patine assez lourde car sur terrain le véhicule devenait un véritable tas de boue ambullant.

Les chariots ne sont pas tout à fait terminés il reste encore de la peinture à faire , et les chenilles sont à peindre avant d'être mises sur les tanks.

Voila c'est tout pour aujourd'hui et pour un certain temps (4 semaines) car je parts (en vacances et en stage ).

A bientôt

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par kurgan Ven 23 Juil 2010 - 18:50

c est absolument superbe Julien!!! WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Icon_eek
WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 762808 WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 549934 WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Icon_cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 19:41

Quelle maestria, le camouflage est vraiment magnifique!

Vivement la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Rusty Sam 24 Juil 2010 - 10:38

Oui, le camo est subtil, j'adore !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par ArcheoKits Lun 23 Aoû 2010 - 19:23

Bonsoir à tous,

de retour de vacances je reprends le montage ou je l'avais laissé.
Je me suis attaqué aux fameuses chenilles qui doivent êtres impérativement ébavurées avant la peinture.
En fait c'est un travail fatiguant car la matière souple ne se prête pas du tout à ce genre de travail.
Malgré tout avec un bon scalpel aïguisé et quelques heures on peut en venir à bout (sachant que j'avais le double de travail à faire avec les deux chars).

Aprés cela j'ai pu commencer la peinture, avec tout d'abord une couche de rouille (113)

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo168

Pendant que la peinture séchait j'en ai profité pour poser les décals.
Comme toujours j'avais préalablement passé une couche de klir pour éviter le silvering.

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo169

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo170

Aprés quelques heures j'ai passé sur les décals une autre couche de klir afin de bien les sceller pour éviter tout problème lors de la patine.

Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite rapidement.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:26

Belle avancée et heureux de suivre à nouveau ce beau montage.
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:45

Armor61 a écrit:Belle avancée et heureux de suivre à nouveau ce beau montage.
Bonne continuation.

+ 1!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par ArcheoKits Ven 27 Aoû 2010 - 11:51

Bonjour à tous,
le rythme de construction s'essoufle un peu mais c'est pour bien terminer .
En effet il ne me reste plus maintenant grand chose à faire.
J'ai terminé les chenilles en passant une couche de gun metal maison , n'ayant plus de gun metal je l'ai fabriqué en mélangeant de l'alu à du noir.
Le but était ici de donner aux chenilles un aspect rouillé sans tomber dans l'éxagération d'un métal complètement bouffé par la rouille et donc fragile pour des chenilles.

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo173

La macro ne pardonne pas vraiment mais il faut imaginer ça vu de loin et surtout avec une couche de terre .

Aprés avoir fait de même pour toutes les autres chenilles (4 au total) j'ai pu les positionner sur les tanks.
Même si la matière est pas désagréable et se colle trés bien à la cyano (voir trop bien) j'ai passé pour chaque véhicule prés de 3/4 d'heure .
Mais le résultat vaut largement le temps passé.

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo174

Le male:

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo175

Le female:

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo176

Le rendu des chenilles est conforme à ce que je souhaitais , c'est à dire un métal attaqué en surface , et ce logiquement , par de la rouille tout en concervant son aspect métalique.

Miantenant que les chenilles sont collées il ne me reste "que" la patine à passer, déjà , je peux vous dire qu'elle ne sera pas lourde car je souhaite représenter les chars assez neuf et arrivant juste sur le front , de plus j'aime pas mal le camo et le cacher me chagrine un peu.

A la prochaine

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par kurgan Ven 27 Aoû 2010 - 12:03

très beau résultat!! number-one-respect
j aurai fait les parties saillantes des chenilles en métal...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:05

Très beau résultat, tes petits blindés sont très réussis! WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 549934

Comme toi, je n'aime pas saccager mon travail de camo par des salissures exagérées, d'autant qu'elles ne restaient pas très longtemps sur l'engin, rapport à la maintenance soignée dont fait l'objet chaque véhicule militaire (dont dépend le sort de l'équipage, il ne faut aps l'oublier!).

Bon courage pour la finalisation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:05

number-one-respect le rendu des chenilles !
Je suis du même avis que toi concernant la patine ce ce "petit couple bien sympathique" ce serait dommage de noyer ton superbe travail de peinture sous une épaisse couche de boue ou de poussière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:18

avec ce genre d'engin soit on le fait en route vers le front soit planté dans des trous d'obus bien boueux ;
ton choix est logique vu la qualité de ton camouflage, c'est tres beau , travail remarquable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par ArcheoKits Sam 28 Aoû 2010 - 20:23

Bonsoir à tous,

je suis allé plus lentement aujourd'hui mais cela était nécessaire .
En effet, il me manquait juste les deux petits chariots à coller.
Ces derniers sont assez délicats à positionner et surtout à coller.J'ai préféré la méthode main de fer en les collant à la cyano , seulement plus de possibilité de le bouger aprés donc viser juste du premier coup.
Finalement tout c'est bien collé mais l'ensemble reste fragile car ça tient sur une trés faible surface (de toute façon ils ne devront et ne seront pas bougés tout les jours !)

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo190

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo191

Voila pour le male, je me rends compte sur les photos que les parties (certaines) en relief des chenilles sont couleur rouille , c'est probablement du aux manipulations lors du collage car il y avait dessus une couche de gun métal , donc je repasserais un petit coup dessus.

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo192

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Photo193

Pour le female , le chariot n'a qu'une couleur , celle de base, et je trouve ça bien fade (Airfix préconisait de le peindre en Gun Metal ! ).

Voila c'était la dernière étape avant la patine du couple, un gros moment en perspective.

A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI ! - Page 3 Empty Re: WWI Male Tank et WWI Female Tank [Airfix ; 1/76 ] : Un couple d'enfer - FINI !

Message par ArcheoKits Mar 31 Aoû 2010 - 12:57

Bonjour à tous,
voila le moment tant attendu , la patine.

Pour le male j'ai réalisé une terre à base de dark earth (29) de noir(33) et de rouille (113)
J'ai également passé un dry brush de noir sur les échappements et la geule des canons.

Pour le female j'ai un peu varié la couleur (en fait j'avais oublié de remettre du 113) ce qui donne une terre plus noire (limite terreau) , au vu de la couleur clair de ce tank la patine est beaucoup plus visible donc j'ai bien plus maculé le char que je ne le pensait (en même temps c'est bien connu tout ce qui est clair se salit beaucoup plus vite).
Ici aussi même patine pour les échappements et pour les mitrailleuses.

Par la suite j'ai passé une couche de vernis matt pour bien fixer la patine et la peinture.

Voila c'est tout pour ces montages, je me rends compte qu'en ayant monté deux chars simultanément j'ai mis presque autant de temps que pour monter un char donc vive le montage à la chaîne !

Pour les modèles terminés c'est ici:

http://small-tracks.forumactif.com/galerie-materiels-britanniques-f52/wwi-male-female-tank-airfix-1-76-t2296.htm

Merci à tous.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum