Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

+7
Pheeling
Lysander001
Flab42
PAPY GEGE
Bulldog
Jerry Can
kurgan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir. - Page 2 Empty Re: L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

Message par step D Sam 8 Déc 2018 - 6:58

Perso j'ai un Infinity Évolution et j'en suis super content ,je le recommande .

Facile d'utilisation pratique pour le nettoyage et l'on trouve toutes les pièces et divers buses de 0,15à 0,8  en SAV
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15887
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir. - Page 2 Empty Re: L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

Message par Wallace101 Sam 8 Déc 2018 - 10:33

Je suis totalement satisfait de mon A011, on peut travailler très fin avec la 0.2 je trouve, je vais d'ailleurs peindre une figurine avec (c'est en projet), j'avais utilisé un mauvais produit une fois et du coup foutu tous les joints en l'air et en ai retrouvé très facilement.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir. - Page 2 Empty Re: L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

Message par Flab42 Sam 8 Déc 2018 - 10:40

Lysander001 a écrit:Bonjour,

Je déterre un vieux sujet mais qui est d'actualité. Noël approche, mais avant de faire une dépense trop importante ou pas nécessaire, je préfère consulter notre communauté.

J'ai actuellement un aérographe de Prince August, le A011 avec des aiguilles de 0,5, 0,3 et 0,2. Je voudrais faire l'acquisition d'un aérographe plus précis pour gagner en détail et réaliser des peintures plus fines (pré-ombrage, camouflage, ...). Je garderai mon premier aérographe la sous-couche, les peintures de base, ... J'ai constaté qu'il existait des aérographes avec des buses de 0,15.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci.

Lysander.

Avec ton aéro et la buse de 0.2, tu as déjà de quoi faire très fin, le plus compliqué étant à ce moment là, la dilution de la peinture, la pression, et reste après la dextérité, mais ça, c'est en grande partie le travail qui permet de l'obtenir.

Plus tu veux travailler fin, plus tu dilue la peinture (90% pour de la Gunze), plus tu baisse la pression (1bar, voir moins), et plus tu travaille proche du sujet (j'ai plié plusieurs pointe d'aiguille en touchant No ).

J'ai un Infinity, et avec la buse de 0.2, bien réglé (bien nettoyé aussi) je peux faire des traits de 1mm assez net.

Les IWATA sont réputé pour être les "Rolls" des aéro, mais 400,00€ la pièce, cela calme bien  Embarassed
Et pour ce tarif, je ne sais pas se qu'ils peuvent apporter, si c'est pour faire un trait de 0.9 au lieu de 1mm, cela fait chère le dixième  Rolling Eyes

Allez, double action  cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir. - Page 2 Empty Re: L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

Message par Sgt Pepper Sam 8 Déc 2018 - 11:43

Laurent a donné le nom : Iwata, si t'es riche, sinon Evolution, si t'es moins riche. L'aiguille de l'Iwata est plus grosse que celle de l'Evolution (0.18 contre 0.15) mais la qualité de fabrication du premier permet de faire des peintures plus fines qu'avec le second. Attention, l'ensemble tête et aiguille de l'Iwata sont plus fragiles que la moyenne (j'en ai un...) mais c'est un régal de travailler avec. 
Voilà maintenant c'est toi qui choisit  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir. - Page 2 Empty Re: L'aérographe qu'est ce que c'est, comment le choisir.

Message par alain59 Sam 8 Déc 2018 - 17:04

Personnellement j'ai deux Iwata (un gravité et un aspiration) Problème avec l'Iwata gravité aiguille 0,3, y a pas de joint pour les godets en pièce détachée. Tu dois acheter le godet quand tu as une fuite. 
Celui à aspiration aiguille 0,5, me sert pour les Primers et vernis j' en suis content.

Avec le temps, je me suis offert l'infinity CR plus de chez Harder & Steenbeck. C'est pour moi de loin le meilleur des trois avec une aiguille de 0,2, pour ce qui est des pièces tu trouves tout facilement.

Pour le nettoyage j'utilise un bain ultrason avec de l'alcool après chaque fin de cession peinture.
alain59
alain59
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Hesbaye
Humeur : Excellente au réveil
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum