Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

+2
nico37
brisco
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 19:13

Salut à tous, un nouveau montage en résine au 1/72 de chez ADV Mini.

En 1947, le programme Armet demande la fabrication d'un camion tactique à 6 roues motrices de 3 tonnes de charge utile pour remplacer le GMC. C'est en 1962 que l'armée française adopte le GBC 8KT de chez Berliet.
Caractéristiques techniques :

Poids à vide : 8 tonnes
Charge utile : 4 tonnes
Longueur : 7,28 mètres
Largeur : 2,4 mètres
Hauteur : 3,23 mètres
Motorisation : 5 cylindres polycarburant Berliet MK 520
Puissance : 125 CV
Vitesse : 90 km/h
Autonomie : 790 km

Plusieurs versions furent construites, transport de troupes et pondéreux, camion moyen de dépannage avec grue américaine Austin Western, camion de dépannage lot 7 avec un palan de 2 tonnes , camions citernes à carburant de 5 m3, camions de lutte anti-incendie, rampes de lancement pour drones, transport de bateaux du génie, citernes à eau, véhicules ateliers, camions compresseurs...


BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie10
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie11
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie12
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie13BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie14BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie15BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Berlie16BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag40[/img]
Comme vous le voyez, si les fabricants se donnaient un peu de mal, on aurait de quoi s'éclater un maximum. Bon tant pis, on vas scratcher nos petits camions.
Allez trève de photos et de blabla, je vais attaquer le "petit".
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 19:24

tres bon choix . vive le matos français !!!! et si il est aussi bien que le VBL , ça va etre un regal a monter ....

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par brisco Mer 25 Mar 2009 - 19:42

..... on verra bien !!
bon courage a toi luc

brice
brisco
brisco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : lyon
Humeur : cooolll
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:00

Plusieurs versions furent construites, transport de troupes et pondéreux, camion moyen de dépannage avec grue américaine Austin Western, camion de dépannage lot 7 avec un palan de 2 tonnes , camions citernes à carburant de 5 m3, camions de lutte anti-incendie, rampes de lancement pour drones, transport de bateaux du génie, citernes à eau, véhicules ateliers, camions compresseurs...



tu oublie le bras hiab, le châssis long, le port MLF et encore plein d'autre mais aussi le GBC 180 qui a le même châssis et les même ponts, ainsi que tout ces dérivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:27

Un model qui promet ! Je vais le suivre de très près celui là ! Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par nico37 Mer 25 Mar 2009 - 21:57

Super choix Luc,

j'ai passé le "poids lourd" et le "super poids lourd" sur un Berliet
(pendant mon service, et pour rire un peu: passer le "super poids
lourd" avec un Berliet = Berliet + tonne à eau ! ) et j'en ai conduit
avec shelter trans et aussi transport de troupes, j'aime ce camion, je
vais suivre ça de près.

Petite anecdote: pendant une maneuvre de mon régiment (402° RA), un
énorme semi "porte cables" est resté bloqué sur un champ d' herbes
hautes humides en haut d'une longue côte difficile (terre humide et
bien labourée par tous les autres camions passés avant lui) . Et bien
ce sont deux Berliet, bien plus petits que le semi, qui l' ont tiré (au
sens propre) de ce mauvais pas (en plus avec les pneux du semi
dégonflés au maximum).

Bon montage,
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:33

lebouss36 a écrit:Plusieurs versions furent construites, transport de troupes et pondéreux, camion moyen de dépannage avec grue américaine Austin Western, camion de dépannage lot 7 avec un palan de 2 tonnes , camions citernes à carburant de 5 m3, camions de lutte anti-incendie, rampes de lancement pour drones, transport de bateaux du génie, citernes à eau, véhicules ateliers, camions compresseurs...



tu oublie le bras hiab, le châssis long, le port MLF et encore plein d'autre mais aussi le GBC 180 qui a le même châssis et les même ponts, ainsi que tout ces dérivé.


Exact. D'ailleurs j'en ai encore une, la version tracteur de mortier de 120 mm avec les casiers à obus à l'arrière du camion. Quant au GBC 180, il ne s'agit pas d'une version, mais d'une évolution qui sera peut-être un futur projet quand je serais bien meilleu en sracth !! Mais avait le 180, j'ai de quoi faire pour avoir toutes les versions alignées.

Mais si tu as des liens pour les versions que j'ai oublié, je suis preneur pour travailler sur les plans.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:35

brisco a écrit:..... on verra bien !!
bon courage a toi luc

brice

Merci Brice,

Car il y a du boulot sur la p'tite bête.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:39

Sa pourrait se faire mon père travail où il ont été construit et maintenant ils y sont démantelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:56

lebouss36 a écrit:Sa pourrait se faire mon père travail où il ont été construit et maintenant ils y sont démantelé.

Y'a moyens de récupérer des supers infos alors. Des plans cotés ???

Merci d'avance.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par brisco Jeu 26 Mar 2009 - 6:50

ça m'intéresse aussi ça !

brice
brisco
brisco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : lyon
Humeur : cooolll
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par MargiJB Jeu 26 Mar 2009 - 13:22

nico37 a écrit:Super choix Luc,

j'ai passé le "poids lourd" et le "super poids lourd" sur un Berliet
(pendant mon service, et pour rire un peu: passer le "super poids
lourd" avec un Berliet = Berliet + tonne à eau ! )

Puisque tu aimes les anecdotes piquantes, l'ADU de mon escadron a passé son super lourd avec une AML attelée au 8KT et j'ai vu la même chose mais avec un VAB attelé derrière. Comme quoi, le système D....

Bon montage pour ce camion emblématique de nos armées.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 18:59

Un très bon choix qui me rappelle un épisode de ma jeunesse.

Vivement le montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 20:35

Allez mon petit Luc, sors nous ton tube de colle, je veux suivre tes exploits de très près !!! affraid


@+ Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par titou Jeu 26 Mar 2009 - 21:31

génial du français !
vas-y régal nous cheers
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 0:18

brisco a écrit:..... on verra bien !!
bon courage a toi luc

brice

Tu avais raison Brice, le système de ponts arrière est une véritable daube !!!!
Pourquoi avoir moulé les suspensions en métal blanc ? Du coup, oblibation de percer les ponts et de refaire les axes en laiton pour assurer la solidité du montage de l'ensemble et récupérer le manque de résine qui resserre l'ensemble.

Pour la partie arrière, je vais la laisser ouverte en refaisant le système de tuyauterie et de distribution de carburant.

A+

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par MargiJB Dim 29 Mar 2009 - 18:59

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag49
Les axes refaits en fils de cuivre de 1.5 mm
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag50
Fond du compartiment de distribution de carburant fait avec une carte de visite en plastique et le
rangement de tuyautere en chute de photodécoupe.

A

Luc

Note : ce n'est pas moi l'auteur de ce message mais bien Luc, que j'invite à plus de vigilance quand il fait ses MAJ. Tu l'as posté sur un sujet de Barbotin.
Fatigué peut-être? lol!
JB en mode modérateur
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 19:25

:6694:

Merci JB

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 0:18

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag51
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag52
La demi caisse arrière collée sur le chassis. Un petite vue des enrouleurs des tuyaux de pompe, fabriqués à partir de galets de roulement de chars, il seront entourés de tuyaux sur une couche seulement.
BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag53
La bache est positionnée à blanc pour voir ce qui sera à peu près visible après montage complet, sachant que la porte
arrière se soulève d'un bloc pour accéder au système de distribution de carburant.

Voila la légère avancée de mon GBC.

A+

Luc

Luc : J'ai édité ton message car du texte se trouvait sur les côtés des photos. Je l'ai donc remis à sa place, de manière à ce que les photos une en dessous des autres.

@+
Mini-tiger en mode modo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par brisco Lun 30 Mar 2009 - 6:55

belle avancée , je trouve que tu t'en sort bien !!

brice
brisco
brisco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : lyon
Humeur : cooolll
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 7:52

très belle avancée Luc , et surtout très beau travail

bonne continuation

stéph :sauz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 9:04

bod(massilia) a écrit:très belle avancée Luc , et surtout très beau travail

bonne continuation

stéph :sauz:

+1 et vivement la peinture ...il va etre magnifique !!!

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 11:19

Merci à tous, c'est sympa et ça me donne du courage pour la suite.

A+

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 17:01

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Montag54

Voila le système de distribution de carburant presque fini. Plus que quelques vannes à figurer, ainsi que les tuyaux et pistolets.

A+

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI Empty Re: BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI

Message par 20-Rémy Lun 30 Mar 2009 - 17:50

Suspect Suspect

ça y est, ça devait arriver...j'suis amoureux de ces maquettes...

outre ton scratch absolument formidable, je trouve la gueule de ces camions vraiment superbe...

petite question cependant : j'ai pourtant cherché je n'arrive pas à en trouver à part ici. Y a d'autres magasins où en trouver ?


Inutile de dire que j'ai hâte de voir la suite...
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum