Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

4 participants

Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par denis 94 Jeu 27 Fév 2014 - 19:05

j’étais entrain de faire un câble et je me suis dit que peut être cela intéresserais du monde

dans nos kits ce trouvent des câbles en plastique affreux
voila ma methode

1° prendre du fil électrique couleur fer pas en cuivre le démêler
2° j'en prend quatre fil que je tourne a un bout je fais une boucle et un coup de cyano je bloque le tout dans un serre joint


Fabriquer un câble: la technique du tourniquet <a href=Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Dsc06051" />


de l'autre coté je fait une boucle et je passe mon tourne vis

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet <a href=Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Dsc06052" />

je tourne en gardant une certaine tension pour que le câble ne vrille pas  lisser le câble régulièrement pour qu'il soit régulier  
quand çà me parait bien  je met un coup de cyano sur toute la longueur  avec les doigts sinon il part dans tous les sens

faire une boucle
Fabriquer un câble: la technique du tourniquet <a href=Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Dsc06053" />

recommencer de l'autre coté en général je fais une longueur de 20 cm      essayé de faire deux boucles pareille  lol! 

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet <a href=Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Dsc06054" />

c'est autre chose que du plastique

denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3789
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Re: Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par kurgan Jeu 27 Fév 2014 - 19:07

ça rend vraiment bien!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Re: Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:16

super tuto!j'utilise la même méthode en rajoutant la dremel au bout pour la régularité(et parce que je suis fainéant! Rolling Eyes )et j'utilise du fil de cuivre de récup plus malléable! number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Re: Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par denis 94 Jeu 27 Fév 2014 - 21:44

le fil de cuivre est plus malléable mais la couleur est plus proche avec le fil en fer

denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3789
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Re: Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par Sgt Pepper Ven 28 Fév 2014 - 0:45

Merci pour ta technique, moi aussi c'est deux mandrin, un de chaque côté et on tourne et on tourne
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22585
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Empty Re: Fabriquer un câble: la technique du tourniquet

Message par gdt Sam 1 Mar 2014 - 9:12

Du fil de cuivre passé à la flamme d'un briquet ou autres, bien faire rougir, le rend plus malléable et lui donne une couleur rouille une fois frotté avec un chiffon. Torsader les brins et petit passage à sec de couleur métal et un câble tout ce qui a de plus naturel en rajoutant un petit jus brun foncé Very Happy
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Fabriquer un câble: la technique du tourniquet Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum