Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème

+10
Zizoune
Jerry Can
mathn9
Wallace101
Lostiznaos
kurgan
Normandyard
Rusty
G Chapuis
Flab42
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 14:48

Bonjour à tous,

Me voici en cette veille d'armistice de la Grande Guerre, venir mettre en place la réalisation de ce modèle de camion au look si désuet, mais qui me plaît tant :<3:

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 979149bote" />

Pour commencer, j'avoue que la façon dont ma commande à été traité par Blitz, m'a laissé un goût amère, car 6 semaines entre la commande et la livraison, alors que les produits apparaissaient comme disponibles, obligé même d'envoyé une demande pour voir si ma commande avait bien validé car je n'avait reçut aucune confirmation, et on m'a expliqué que disponible ne voulait pas dire en stock, mais possiblement vendable, drôle de définition...................alors j'ai demandé si indisponible signifiait potentiellement vendable, et bien je n'ai jamais eut de réponse !

Et pour information, dans les conditions de ventes, voici se qui est écrit :

".....A défaut de disponibilité du produit, BLITZ s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur par courrier ou par mail, en offrant les options suivantes :
- Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles,
- Annuler la commande en partie ou en totalité pour les produits non disponibles................"


Alors c'est bien d'écrire cela, mais le faire serait encore mieux !

Et quand mon colis est arrivé, j'avais bien la facture, mais même pas un petit mot d'excuse dessus pour le retard, Blitz serait-il rattrapé par "l'Azimut attitude" ? J'en ai un peu peur.


Bon, voici un montage pas partit sous les meilleurs hospices, mais vous allez voir que le pire reste à venir.
Pourquoi suis-je si dure, et bien parce que sans être un « ultra » du nombre de boulon exacte, je m’attends d’un artisan, à se que sont travail sois sérieux, pour offrir un modèle somme toute proche de la réalité et qu’il ai basé sont modèle sur la documentation disponible, surtout à 94€ la pièce !

Et pour le coup, vous allez vite comprendre que le châssis ne ressemble que de loin à celui d’un Renault EG.

Pour la documentation, Histoire de Guerre N°78 (avant qu’il ne devienne GBM) , les camions de la victoire (éditions MASSIN) , ainsi que le net.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 140377chssis" />


LES ROUES

Leurs moulages présentaient pas mal de décalage du moule, donc un bon masticage et poncage pour arriver à quelques chose de correcte.

Concernant les roues, leurs représentation me paraît un peu bizarre, car en regardant la doc, il me semble que les rayons devraient être plus large et se terminer à la limite de la partie arrière du moyeu, alors que sur le kit, la partie arrière tient un peu dans le vide.
Pour ceux ayant le N°78 de HdG, regardé la photo en bas page 25, la photo est assez parlante je trouve, surtout en regardant la roue avant droite.




LES LAMES DE RESSORT.

J’ai été frappé par la finesse de celles proposées par Blitz, car elle font 2mm de large, sois 70mm dans la réalité, avec seulement 3 lames devant et 4 derrières, pour 0.5mm d’épaisseur, sois 1.75mm dans la réalité, pour un engin donné pour 5350 kilos à vide et 8350 kilos en charge, je peux directement vous dire se qu’il va arrivé, même sans avoir fais un calcul de RDM (résistance des matériaux) , les lames vont se plier à l’envers directement, même à vide !

La réponse, et bien en regardant le plan de HdG page 26, ainsi que le photos de l’article, les lames sont bien plus large dans la réalité, et sur une photo trouvé sur le net, j’ai trouvé la réponse, elles sont en fait doublé en largeur, rien de moins.

Et en regardant les photos du HdG, je me suis même aperçut que le châssis initial (photo de la page 24) , avait un montage des lames avant particulier, avec une pièce rapportée au châssis, qui décalait les lames vers l’avant, avant que cette pièce ne sois modifiée et ne vienne juste en limite du châssis (photo de la page 26)

Donc pour faire simple, pour coller à la réalité, je vais pouvoir reprendre les lames d’amortisseurs, mais comme on va le voir, et comme dit une pub, ‘….. et ce n’est pas encore finie ‘ !!!



LES PONTS

En fait, toute mon analyse est partie de cette zone, car en regardant les pièces fournit par Blitz, je me suis demandé comme pouvait passer la puissance aux roues, car il n’y a tout simplement pas d’arbre de roue.

Sans faire un cour magistral de mécanique (j’ai de bonne base, mais je ne suis pas mécanicien auto non plus) , mais pour transmettre de la puissance, il faut une boîte de vitesse, un arbre de transmission primaire (et 2 dans le cas présent, puisque c’est un 4x4) , un pont et les arbres de roues, et 2 cardans.

OK, alors :

- La boîte on l’a (mais vraiment ultra simplifier)
- L’arbre de transmission primaire aussi.
- Pour le pont, on en un truc sensé le représenter, mais quand on regarde la documentation, on s’aperçoit que ce dernier ne ressemble en rien à la réalité et qu’il aurait bien du mal à transmettre quoique cela sois.
- Les arbres de roues, et bien tout simplement absent, ou alors ils tiennent dans l’épaisseur de la pièce fournit, environ 2mm ? Non c’est impossible et vous allez comprendre pourquoi.
- Les cardans, pas mieux, les roues tiennent sur leurs axes par un axe de 3mm.


Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 694999ponts" />




LE SYSTÈME DES ROUES DIRECTRICES

Comme pour les ponts, le système réalisé par Blitz ne correspond pas à la réalité, car s’il avait été réalisé ainsi, j’ose pas imaginer ce qui serait arrivé au conducteur avec un GPF derrière, au premier virage, tout aurait explosé.

En fait, le système est différent de celui réalisé, bien plus conséquent pour résister à la charge, et si vous regardé la photo de la page 24, on en devine les contour, mais une photo d’un modèle conservé dans un musée m’en a donné une bonne explication.



CARDANS.

La même photo du musée, que celle m’ayant apporté une réponse pour le système de guidage, m’a bien éclairée, et là aussi, va falloir tout reprendre.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 861822plan1" />

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 973220plan2" />




1ER CONCLUSION.

Que dire, sinon que je trouve que pour le coup, la maquette Blitz est vraiment à côté du sujet, et au prix de vente, je trouve cela très « limite ».
Et regardant le kit de Beck au 1/72ème, je trouve certaine similitude au niveau du train de roulement, alors je me pose des questions.

Reste plus qu’a se retrousser les manches pour donner un châssis plus conforme à ce camion.

J’avais d’ailleurs envoyé une demande à la « fondation BERLIET », pour voir qu’elle documentation consultable il avait chez eux, et pour voir pour allez au musée BERLIET dans l’Ain, car il en possède apparemment 1 et je trouverais ainsi des réponse à d’autres question, comme le système de frein, complètement absent du kit, même s’il semble porté en bout de pont (photo page 26) .

Bon, je viens d’avoir la Fondation au téléphone, très agréable, mais c’est un peu compliqué pour les visite, mais pour la documentation, il faut que je rappel Mercredi, cela devrait être plus facilement accessible, enfin j’espère…..

Me voici partit dans une petite aventure qui me plait bien cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par G Chapuis Lun 10 Nov - 15:11

Salut Laurent

C'est un bien chouette projet que tu nous présentes là.

Amuses toi bien pendant le montage et en attendant je prends une place pour y assister Very Happy

A+

Gérard
G Chapuis
G Chapuis
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 15:45

Merci Gérard cheers

J'avais prévu de me faire un montage relaxe, mais pour le coup, je trouve que le châssis mérite un meilleur traitement, alors autant le faire sois même Wink

A bientôt pour le début de chantier.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Lun 10 Nov - 17:40

Et bien merci Laurent pour toutes ces informations.

Encore un fois, on se rend bien compte que l'attitude commerciale en France date de l'age de pierre. Notons que les commerçants qui posent le plus de problème sont installés en France.
On est chers, très chers, lents et peu communicants. Tout ce qu'il faut éviter dans un commerce.
Et à ce que tu décris, la qualité des produits Français n'est même plus au rendez-vous.
Le déclin du pays n'est pas arrivé par hasard.


Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Normandyard Lun 10 Nov - 17:50

Il faut dire que répondre aux courriels, chez Blitz, ce n'est pas leur fort.

 Par contre je pensais que qualité et fiabilité étaient au rendez-vous. Dommage.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 18:14

Juste pour bien recentrer mes dires, je ne me prononce pas sur la qualité globale des modèles de Blitz, mes propos concernent juste le Renault EG.

Ceci étant dit, la relation fabricant-client doit quand même être primordiale et pour le coup, je trouve qu'ils n'ont pas été la hauteur, et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, il va juste falloir qu'il comprenne que ce genre de comportement peut vite leurs coller des casseroles aux c... !

Pour en revenir au Renault EG proprement dit,  le plan dans HdG donne un diamètre de pont de 15mm au 1/35ème (idem au diamètre interne de roue) quand la pièce de Blitz mesure 10mm de haut !
Ce plan semble quand même assez proche de ce que l'on voit sur les photos,c'est la raison pour laquelle je trouve que sur ce dossier, Blitz a été léger, je n'exploite pas de document "secret" , je fait juste une étude la plus sérieuse possible des documents que je possède.

Je suis en train de modéliser le pont et le resultat semble très différent de ce que propose la boîte...........

J'y retourne Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Lun 10 Nov - 18:19

Oui, car d'un autre coté, leurs canons semblent très jolis.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Lun 10 Nov - 19:01

faire du 1/35 Laurent...la motivation serait donc revenue...? lol!
bon montage camarade!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 19:16

Pour le coup, je regrette ce retour au 1/35ème No  
Mais merci quand même Kurg Wink

Voici donc un premier plan à l'échelle, en vue de face, se rapprochant bien plus de la réalité, reste à peaufiner, mais la vue avec la pièce (auquel il manque le système de direction) montre la différence notable qu'en a fait Blitz Shocked  

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 687126planperso1" />

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 971928planperso2" />

Bon, et bien je crois que j'en ai pas fini avec ce montage Rolling Eyes
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par G Chapuis Lun 10 Nov - 19:39

J'avais dans l'idée de me payer le gazogene pour la Traction Tamiya. Maintenant j'hésite. .....

Gérard
G Chapuis
G Chapuis
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 10 Nov - 19:43

Tu t'es lancé dans un truc que je n'ai pas voulu faire : je fais un blocage sur les châssis!

Cela étant, je pense pour l'avoir monté que tu es dans le vrai, la transmission pose problème, je me suis contenté de donner une orientation correcte aux ponts pour ma part.

Les kits produits par Stéphane sont clairement orientés simplicité de montage, cela se paie souvent d'une simplification que je critique souvent (voir le 105 modèle 13), c'est un débat que j'ai souvent eu avec Stéphane.

J'espère simplement que le problème de com qui est nouveau ne va pas devenir une marque de fabrique, ce serait dommage!

Bon montage quoi qu'il en soit, je suis sûr que tu vas faire un super boulot!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 19:56

Gérard, je en sais pas pour la gazogène de la Traction, c'est peut-être un très bon kit, ne le connaissant pas, je ne peux pas juger.


Content de te lire Gilles et surtout de voir que tu as aussi bloqué sur le châssis, me voici rassuré.
Pour la simplification, je suis d'accord dans une certaine limite, mais pour le coup, ce n'est même plus de la simplification, mais de la libre interprétation, sauf que le tarif, lui, il n'est pas vraiment simplifié Rolling Eyes
Si tu prends du Brach-modele, pour le même tarif et un montage à peine plus complexe, tu as des modèles d'une superbe qualité, alors le rapport prix-qualité, pour ce Renault EG, ne va pas dans le bon sens.

Quand à la notion commerciale, je suis d'autant plus déçut, que mes commandes précédentes c'était bien passé, et que le remplacement de la caisse défectueuse sur mon P16, c'était fait rapidement, dans la réponse comme dans le traitement de l'envoie, alors que là, rien n'a suivit, déçut je suis.

Pour le boulot, et bien il ne me reste plus qu'à sortir la boîte à scratch Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 19:57

Et juste pour rire, j'ai aussi commencé à regarder les document sur le Lattil TAR, et je crois bien que la boîte à scratch pourrait aussi fonctionner Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 10 Nov - 20:24

Tu parles du TAR d'Azimut?
Pour le coup, j'avais trouvé que le châssis était une bonne base à l'époque, plutôt conforme au plan de châssis paru dans GBM. D'où venaient les problèmes?
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 20:34

Non,je ne juge pas le châssis du kit Azimut, ne le possédant pas, c'est juste qu'en cherchant la doc sur le EG, j'en ai trouvé sur TAR, donc comme il me botte bien aussi, autant sortir la boîte à scratch pour les 2 Wink

J'ai trouvé intéressante le mode d'entrainement des roues sur le Lattil, car il n'est pas axiale, mais tangentielle sur une roue crantée à l'intérieur de la jante de la roue, avec la boite de renvoie posée sur le châssis, première fois que je voyais ce type de montage scratch
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 10 Nov - 21:15

Le système de transmission du TAR est effectivement impressionnant, aussi par ses arbres secondaires d'ailleurs, une vraie usine à gaz, mais qui semble avoir été assez rationnelle pour fonctionner pendant plus de 40 ans!

Pour le EG, si tu te lances dans la tringlerie de direction et le système de freinage, alors là je dis chapeau. J'avais trouvé un schéma du système de freinage quelque part sur le Web, je vais essayer de chercher si je l'ai conservé.

Tu vas avoir avoir deux ou trois détails de cabine aussi, je pense...

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 10 Nov - 21:37

Effectivement, le système de transmission Lattil, c'est quelques choses Shocked

Pour le EG, j'ai plutôt pas mal pigé le système de direction, mais pour le système de freinage, c'est encore flou, alors si tu as un schéma, pas la peine de te dire que je suis partant cheers
Et puis comme je l'ai écrit précédement, j'ai appelé la fondation Berliet, pour voir s'il aurait de la doc sur l'engin, mais je dois rappeler Mercredi, la personne qui s'occupe de la documentation étant absente, j'espère pouvoir y trouver mon bonheur, mais je tiendrais au courant de cela Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Wallace101 Mar 11 Nov - 9:06

Et bien, tout d'abord félicitations pour t'être si bien documenté et ensuite bon courage avec ce kit, pour un retour à cette échelle c'est pas top mais je suis certain que tu va nous en faire un super modèle.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : &quot;Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.&quot;
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par mathn9 Mar 11 Nov - 10:22

Je m'installe pour suivre ce montage. Bon courage.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Mar 11 Nov - 15:37

Merci les gars cheers

Alors c'est partie pour le charcutage/reprise de ce kit.

Première chose, reprendre la largeur des lames d'amortisseurs, avec une comparaison avant/après.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 186608modificationamortisseurs1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 689489modificationamortisseurs2" />

Cela devient plus conforme au plan et aux photos disponible de l'engin.


Début du pont.

La, les choses ce complique, car ce ne sont que des arrondies et un carré à assembler, et évidement, dans des diamètres que je ne possédait pas, donc découpe au cutter, assemblage de profilé, et voici la première ébauche, bien à l'échelle 35ème, même si la différence de taille peut paraître très importante.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 146601picesdepont1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 878059pont1" />


Et hier, un petit délire, je me suis amusé à cela..............

Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 217513pourrire1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème 240139Pourrire2" />

................ peut-être n'en ferais-je rien, mais si j'arrive à glaner de la documentation demain, je pourrais continuer mon propre châssis et le cas échéant faire la première version de ce camion, on verra scratch
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Mar 11 Nov - 15:44

Tu t'es lancé dans tout un travail de chirurgie plastique !
Mais le résultat est fameux ! Bravo.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Wallace101 Mar 11 Nov - 16:16

+1 avec Steeve Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : &quot;Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.&quot;
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Mar 11 Nov - 16:36

+2!! cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Mar 11 Nov - 17:39

Allez, encore un qui se lance dans une tuerie !

Et quand je pense qu'il disait il n'y a pas longtemps "Je ne suis pas motivé..."
Renault type EG - Blitz - 1/35ème 265475
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Zizoune Mar 11 Nov - 17:42

Salut laurent

bienvenue chez les fêlés du montage et du modèle qui sort vraiment de l'ordinaire.
Wink
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum