Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème

+10
Zizoune
Jerry Can
mathn9
Wallace101
Lostiznaos
kurgan
Normandyard
Rusty
G Chapuis
Flab42
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Zizoune Mar 11 Nov 2014 - 18:42

Salut laurent

bienvenue chez les fêlés du montage et du modèle qui sort vraiment de l'ordinaire.
Wink

Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Mar 11 Nov 2014 - 19:13

Merci à vous tous cheers

Je suis partit dans ce montage en me disant "pas trop de pièces, montage pas trop compliqué, je pourrais me consacré surtout à la peinture/patine" mais ça, s'était avant de regarder un peu mieux la doc Rolling Eyes

Par contre, voici des extraits du commentaire parut dans le N°127 de Steemaster en page 75 :
"...............La maquette Blitz est représentative du chemin parcouru par l'artisan Français, à savoir un choix de modèles qui s'appuie sur une documentation solide ............ car sa conception est à la fois simple et bien pensée, sans pour autant sacrifier au souci du détail. ............".     

 Sans commentaire Rolling Eyes
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Mar 11 Nov 2014 - 19:54

comme quoi ils racontent toujours autant de conn.ries sur les fabriquants dans les magazines!!! Twisted Evil
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Mar 11 Nov 2014 - 22:12

Ça me rappelle un kit en résine dans lequel la caisse venait en un seul bloc. Pas beaucoup de pièces = montage rapide que je m'étais aussi dit ! Au final, j'avais refait pas mal de trucs pour que ça ait un minimum de gueule !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Mar 11 Nov 2014 - 22:48

Et le pire, c'est que je venais de finir le mien en me disant que "oh finalement il n'y a que le pont avant qui va se voir, personne n'y fera attention...
Et là je suis en train de me dire que je vais être obligé de démonter, parce que CELA SE VOIT...

Je te hais Sluurp Sluurp Sluurp

Par pure vengeance mesquine, je ne retrouve pas ce truc sur les freins, c'était dans un site de passionnés de camions où il y avait plusieurs photo du EG conservé, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je continue à chercher!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Mer 12 Nov 2014 - 11:08

Pour ce qui est des commentaires, ils sont souvent réalisé avant le montage, ou sans consulter de documentations, donc ils sont surtout un ressenti, qui vaut se qu'il vaut, mais à toujours prendre avec du recul Rolling Eyes

Pour la simplification, autant je suis d'accord pour faciliter le montage, un peu la différence entre les fabricants mettant 1000 pièces dans les boîtes (dont souvent beaucoup ne serviront pas) et qui vont réaliser un sous-ensemble en 15 pièces, où d'autres le feront avec 2, autant pour le coup, au-delà de la simplification de montage, on est pour ce kit, dans une étude du vrai réalisé "à la légère", ne reflétant en rien la réalité des choses, et au prix de la bête, je trouve cela navrant.

Désolé Gilles d'avoir ravivé le doute en toi, mais en même temps, connaissant ton goût pour l'exactitude, je ne suis pas surpris de te voir réfléchir à l'amélioration de cette partie du modèle Wink

Et LA BONNE NOUVEL DU JOUR, c'est que je viens d'avoir la personne qui s'occupe des archives de la "Fondation Berliet" et ils ont de la documentation sur l'engin, et j'ai rendez-vous Vendredi matin pour consulter la doc qu'ils ont, et le cas échéant, acheter celle qui pourrait m'intéresser cheers

L'aventure EG continue ..............
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Mer 12 Nov 2014 - 12:54

De bonnes nouvelles ! Bonne visite.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Mer 12 Nov 2014 - 14:37

Merci Steeve cheers

J'espère trouver quelques documents me permettant de finaliser ce projet Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Mer 12 Nov 2014 - 19:37

Cela devrait être intéressant!

Sinon, ne t'inquiète pas, je vais voir si je vais faire quelque chose ou pas...
J'avait tellement donné sur le wagon blindé que j'avais décidé d'être un peu peu fainénant, cela se paie...
En plus je l'ai attaqué un peu dans l'urgence en même temps que le 145.

Sinon à propos des revues, je crois qu'il faut aussi être réaliste, comme tu le dis très bien, une revue dans Stellmaster, c'est un texte de dix lignes maxi, c'est plus une info sur les nouveautés qu'une analyse qui demande plusieurs pages (voyez ce que fait Terry Ashley sur PMMS!) et n'exclut pas les erreurs. Il ne fait pas demander l'impossible.

Je passe toujours des heures sur les photos avant de commencer un modèle, et je peux choisir de faire l'impasse sur ce que je juge simplifié mais invisible (comme les ponts ici) mais malgré tout j'avais complètement zappé la question de la largeur des ressorts qui t'a sauté aux yeux.

L'intérêt des forum c'est cela aussi : on pioche, on pillote comme le vieux Montaigne et on fait son miel avec le travail des autres!

Combien de fois ai-je aussi découvert une erreur flagrante, parfaitement par hasard, alors que j'avais quasi terminé un montage : cela a été le cas du Zaamourets en particulier.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Mer 12 Nov 2014 - 20:15

Salut Gilles,

J'ai en fait conservé une pratique de l'un de mes prof de mécanique (ancien mécanicien de la Royale), ou plus exactement une certaine "discipline", à savoir qu'un schéma doit être réellement fonctionnel, car je m'étais retrouvé avec une note minable à la première interrogation écrite avec lui, mes schéma étant juste tant que l'on ne se souciais pas du fonctionnement, hors pour lui, cela était incorrecte.

Et j'avoue que sont sont quand mes les pont qui m'ont "choqué" à l'ouverture de la boîte, car pas d'arbre secondaire, un cardan tout juste assez gros pour une voiture, et un système de braquage de roue digne d'une calèche !
Après, tu regardes la doc, et tu touves les ressorts bien trop étroit, ou le système de freinage au abonné absent.

Et sur les supports de lame d'amortissuers, il apparaît 2 systèmes d'ancrage avant, le premier par pièces déportées, ou le second comme celui fournit.

Bon, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que je vais trouver Vendredi matin à Lyon, à la "fondation Berliet"

Je mets ce LIEN sur la fondation !
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Mer 12 Nov 2014 - 20:23

Ce débat est intéressant, car il montre que vous avez sur ce EG une approche différente.

Mais au bout du bout comme on dit, vous nous émerveillez, par la qualité de votre travail, et vous rendez hommage à ceux de 14 en réalisant un truc rare.

Que demander de plus ?
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Jeu 13 Nov 2014 - 5:43

Chapeau pour ton abnégation à être au plus proche du réel number-one-respect , vu le prix je suis plus que d'accord avec toi sur la philosophie du fabricant...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Jeu 13 Nov 2014 - 8:35

Je cherche pas à défendre blitz en particulier, c'est vrai que c'est cher, mais on sait bien qu'en France tout est cher.
Il suffit de voir la pression fiscale que nous subissons en tant que simples contribuables et qui ne cesse d'augmenter. Pour les PME, le taux de prélèvements obligatoires est insuportable.
Certes, ils sont très cher, mais ils ont le courage de bosser encore en France.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 14 Nov 2014 - 15:03

Bonjour à tous, et merci de vos soutient cheers

Concernant le tarif, ce n'est pas le prix proprement dit qui dérange,mais le rapport prix-qualité, qui pour ce modèle s'avère peu en rapport.


Sinon, je reviens de Lyon, où je suis parti ce matin plein d'espoirs, restaient à la concrétiser.

En premier lieu, je voudrais remercier les personnes de la fondation BERLIET que j'ai rencontrées, pour leurs agréables accueils.
Je suis installé dans une grande pièce, et la personne qui m'avait répondu au téléphone, me rejoint avec plusieurs pochettes, cela commence à faire monter ma pression artérielle, mes espoir vont-ils se concrétiser.
Après un échange de politesses, la personne pose sur la table les documents, mais je remarque que les pochettes portent la mention 'camion Renault 1911/1913", cela ne correspond pas au type EG qui date de 1915, le doute s'installe, mais de courte durée, car la personne, avant que je ne dise mot, me dit "oh, excusé moi, je me suis trompé de pochettes, je vais vous chercher les pochettes contenant les documents que vous m'avez demandés" !
Ouf, me voici rassuré, mais se que je ne sais pas encore, c'est que sont erreur va me permettre une jolie découverte, mais vous le verrez à la fin Wink  
La personne revient quelques instants plus tard avec 3 pochettes, dont la première que je vois, porte bien la documentation "Renault type EG 1915".
Elle pose les documents en m'en souhaitant bonne lecture, elle espère que ceci me conviendra, et vous allez vite voir que cela va être les cas, car se trouve à l'intérieur des pochettes, tout se qu'un maquettiste espère trouver et même au delà cheers

Première pochette  
Je trouve une fiche descriptive de l'engin, avec toutes les dimensions et autres caractéristiques, ainsi qu'un article parue dans "Camions d'hier et d'aujourd'hui" N°17 d'octobre 2009. Je note les pages pour en demander copie, car on peut le faire, pour le tarif de 0.5€ la page.
Le reste de la pochette concerne des documents n'ayant pas le Type EG comme sujet, passage à la seconde pochette.

Seconde pochette.
La pagination à l'Italienne laisse penser à un album photo, et à l'ouverture, je tombe sur des clichés noir et blanc de belles qualités, ayant pour sujet le type EG, probablement lors des tests effectué par l'armée en 1914, et les immatriculation sont visibles, il y a le 891W1 portant le N°11 et le 890W1 portant le N°12, mais une autre série de photos montre le 891W1 avec une autre carrosserie, que l'on pourrait nommer "précoce" et les essais sont probablement ceux réalisé par Renault (à voir ?), me voici déjà fort heureux, mais l'ouverture de la troisième pochette va-t-elle conclure en beauté ces première découverte ?


Troisième pochette
Vais-je trouver mon "Graal" pour le type EG ?
J'ouvre un classeur identique au précédent, de coloris bleu et là, que dire, sinon que j'ai entre les mains, juste la majorité des plans côtés de l'engin, avec des photos de détailles et foule d'explication à mes nombreuses intérogations, je suis COM-BLE !!!


Je profite du moment pour m'en prendre plein les mirettes, me voici avec de la documentation solide et sérieuse pour mener à bien le projet EG, même si maintenant je me pose la question de comment mener le ou LES projets, il va falloir que je réfléchissent.

Ayant trouvé exactement ce que je cherchais, je demande à la personne les possibilités pour copier les documents que j'ai entre les mains, et j'opte finalement pour la simple copie, mais je peux aussi le cas échéant, demander des scans de hautes qualités, à un prix plus important, mais avec ce que je ramène déjà chez moi, j'aurais de quoi m'occuper quelques soirées Laughing  

La personne part me photocopier la documentations, et me rappel qi'il y a les autres documents sur la table, et bien que ne concernant pas directement le EG, de regarder si jamais il y avait quelques choses qui puisse m'intéresser.
Je prends donc ces classeurs identiques aux précédents et commence à les feuilleter.
Il concerne d"ancien camions Renault, période 1911-1913, avec beaucoup de plans qui raviraient les amateurs de camions.
Et alors que je vais finir le premier classeur, sur quoi tombais-je en dernière page ? Le plan d'une remorque tractée dont la forme sont celles que l'on voit sur les clichés des tests du type EG, et noté "Remorque 25HP - 1913", et bien voici de quoi mettre la cerise sur le gâteau cheers

Finalement, en plus de la documentation, je suis également devenu membre de la fondation, car cela donne droit à une invitation annuel au musée Berliet, qui se situe dans l'Ain, mais dont les visites sont très réglementées, ainsi qu'à une remise de 20% sur la documentation acheté, et puis c'est aussi, je trouve, un remerciement à l’accueil qui m'a été reservé.
Avant de partir, j'ai demandé (pour un projet avec un mai du club) s'il avait de la documentation sur les tracteurs FAR, et la réponse positive de la personne m'autorise à aussi trouver pour ce projet, la documentation nécessaire cheers

Dois-je vous préciser que je suis revenu avec une belle "banane" Very Happy , non, je crois que vous l'imaginez bien Wink

A moi maintenant d'utiliser au mieux toute cette docs !

Je vous dit à plus pour la suite.............
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Ven 14 Nov 2014 - 16:10

super cette visite et bravo à la fondation Berliet!!! cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 14 Nov 2014 - 16:51

Effectivement, merci à tous les bénévoles qui œuvrent pour conserver et mettre à disposition, tous les documents de cette page de l'histoire industriel Française Bravo
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Ven 14 Nov 2014 - 18:50

C'est super ce que tu as pu découvrir, je prends des actions chez Evergreen  Razz
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 14 Nov 2014 - 18:56

Vas-y Olivier, tu vas pouvoir gagner un peu d'argent lol!

Maintenant, je me pose la question, fais-je juste une reprise/amélioration du kit, un kit total en scratch, voir une réalisation au 72ème, je dois réfléchir à la question, même si pour le Challenge, la première version reste la plus réaliste, je peux prévoir de faire les autres à la suite, car une partie du travail aura déjà été réalisé.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Ven 14 Nov 2014 - 20:12

la première solution me parait la plus raisonnable car faisable dans les temps Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 14 Nov 2014 - 20:52

On est bien d'accord Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Ven 14 Nov 2014 - 23:51

Bon, je dis chapeau!
Je n'avais jamais pensé que la fondation Berliet possédait des docs Renault!

Lyon, ce n'est pas si loin, je pense donc que je ferai aussi le déplacement et adhérerai à la fondation, parce que ce genre de chose doit être soutenu. Je comprends parfaitement ta démarche sur ce point, et je trouve que l'on devrait, nous autres maquettistes, être systématique sur ce point!Merci

J'attends ton modèle avec impatience!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Sam 15 Nov 2014 - 1:50

Alors là, je dis bravo pour avoir eu l'idée de les contacter.
C'est quand même étonnant, sachant qu'une telle documentation existe et est de surcroît assez accessible, qu'un artisan soit si peu documenté pour produire un kit comportant des erreurs.
Espérons que tu trouveras le temps nécessaire pour te permettre de te plonger dans tous ces projets qui semblent avoir germé dans ton esprit.
Ça sera vraiment plaisant à suivre.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Sam 15 Nov 2014 - 10:09

Merci les gars  cheers

Comme quoi, le bonheur maquettiste, cela peut être simple comme un coup de fil Wink

Je vais regarder aussi chez Renault, car il me semble qu'ils ont un service historique, cela mérite d'être essayé.

Mais maintenant que j'ai la doc, il me faut concrétisé en faisant rapidement une modification du modèle de Blitz, pour lui redonner un soubassement digne de ce nom.
J'ai la liasse de plan, mais sans explication, alors je dois analyser un peu pour être sure au maximum, de ne pas faire d'erreur, il y a par exemple un système de blocage de différentiel, mais je ne trouve pas sont fonctionnement et sa commande, même si je soupçonne une pédale que Blitz n'a pas mis dans sont kit (il me semble) de remplir cette mission.

Concernant le châssis, les photos de la première version du 891W1, pendant se que je suppose les essais Renault, montrent que les attaches des lames d'amortisseurs, ne sont pas en bout de chassis, mais à hauteur de la plaque arrière, sur laquelle repose le cabestan, à voir si cela influt sur l'empattement ? C'est le plan de ce châssis que j'ai récupéré en fait, reste à voir s'il y une différence de dimensions, je ne pense pas, mais à voir scratch

Comme vous voyez, on trouve pas mal de choses en s'en donnant la peine, et j'avoue que ce travail me plaît autant que la maquette proprement dit, même si cela cannibalise du temps, j'adore ce côté de mettre à jour des petits détailles sur l'évolution d'un modèle.
J'avoue que pour le Char Saint-Chamond, je m'étais posé la question, mais je ne savais pas trop où chercher, alors peut-être que l'épisode sur le Renault type EG me donnera l'envie de m'y remettre.

Bon, j'arrête de blablaté, j'ai du boulot qui m'attend Laughing

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Sam 15 Nov 2014 - 11:12

Après, si on regarde l'ambulance militaire Ford T de Résicast qui coûte les yeux de la tête, et qui est complètement fausse, Blitz n'a pas à rougir de son travail.

http://www.ebay.fr/itm/Resicast-1-35-Ford-T-Ambulance-1918-with-photo-etch-and-decals-351118-/170767058814?pt=Model_Kit_US&hash=item27c282877e

Si Blitz avait fait un kit résine hyper détaillé, il aurait peut être coûte le double.
Finalement, ce kit est une solution que je qualifie d'intermédiaire. Elle permet de monter "direct de boite" pour un résultat honorable, comme l'a fait Gilles et elle permet de le reprendre comme le fait Laurent pour un montage d'expert.

Je le redis, mais ce Renault EG est le seul qui est disponible. Ces artisants osent se lancer dans ce genre de produits quand un grand fabricant national Français qui ne semble pas encore avoir compris les besoins des maquettistes n'ose sortir l'années du centenaire de la grande guerre qu'un Sherman au 1/72eme, et envisage un tigre à la même échelle.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Sam 15 Nov 2014 - 14:22

Bonnes remarques Nico !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 2 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Sam 15 Nov 2014 - 14:29

+1!! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum