Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème

+10
Zizoune
Jerry Can
mathn9
Wallace101
Lostiznaos
kurgan
Normandyard
Rusty
G Chapuis
Flab42
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Sam 15 Nov 2014, 1:29 pm

+1!! Wink

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par mathn9 Sam 15 Nov 2014, 2:26 pm

+2
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 16 Nov 2014, 9:55 am

Pour bien préciser ma pensée, les deux manières d'aborder un modèle ne sont effectivement pas opposées, c'est même le contraire, on peut pratiquer alternativement l'une ou l'autre, elles font toute la richesse du maquettisme et d'un forum comme celui-ci.

A propos de Blitz et du travail de Stéphane et de François, j'ai soutenu son projet dès le début et je continue résolument à le faire, je ne m'en cache pas, parce que c'était particulièrement courageux et qu'il fait un travail énorme pour produire du matériel français et de la grande guerre à des prix très corrects. Ce n'est pas tout à fait un hasard si ses modèles constitue du coup 60 à 80% de mes montages!

Après cela n'empêche pas de critiquer de manière sérieuse les erreurs ou les simplifications, comme le fait Laurent pour ce EG ou comme je l'ai fait pour le 105 mod 13. Honnêtement je pense même que c'est une forme de respect de le faire, et pas du tout "casser une maquette" comme on le lit parfois ici ou là (rarement sur Small Tracks d'ailleurs).

Je me souviens d'une discussion avec un maquettiste à Samur, où lui se concentrait sur le diamètre des pots d'échappement des H35, alors que j'étais fixé sur les problèmes de largeur des garde-boue... C'était assez génial finalement!

Défendons la diversité à tout prix!

A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 16 Nov 2014, 10:56 am

Salut à tous,

Discussion inintéressante autour de notre passion, surtout qu'elle reste "dépassionnée" Wink

Ma déception sur ce kit, vient surement également du traitement de ma commande, qui fût contrairement aux précédentes, nettement moins bien traité, et cela influe certainement sur le jugement Rolling Eyes

Je suis heureux qu'un fabricant se lance dans la réalisation de matériels Français que nous n'aurions probablement pas eût le loisir de voir chez d'autres fabricants plastique générique, même si les TrupHobby ont eut l'idée de se lancer dans les blindés de la WWI (ne soyons pas béa n'ont plut, ils ont compris qu'il y avait un filon et l'exploiter, mais tant mieux pour nous!)

Ma critique du Renault EG (et que sur ce modèle Blitz) ne concerne pas sur le détaillage au sens d'avoir rajouter des options style "moteur détaillé" et qui aurait grévé le tarif (20,00€ par exemple sur le FT-17 de Meng entre la version avec moteur ou sans, n'est-ce pas Gilles  Wink ), mais juste sur une simplification du châssis et notamment des ponts et des amortisseurs, trop importante, et qui sont visible sur le modèle fini.
Ceci est d'autant plus dommage, que même sans allez chercher la doc constructeur comme je l'ai fait, juste avec le N°78 de GBM (mais qui s'appelait encore "Histoire de guerre"), la personne qui a réalisé le master, aurait put faire un châssis plus proche de la réalité, sans que le prix ne sois doublé, car mettre les lames de ressort à la bonne dimension, ou faire un pont un peu plus fouillé, n'aurait certainement que peux influé sur le tarif.

Et pour en revenir au kit lui même, je me suis attaqué à la reprise des amortisseurs, à lame, mais le premier résultat ne me plait pas, j'ai pris un plastique trop épais, je vais recommencer cette après-midi.

Alors à bientôt pour le début de cette réalisation cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 16 Nov 2014, 12:41 pm

Et ta critique est tout à fait justifiée!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 16 Nov 2014, 1:27 pm

Merci Gilles !

Bon, maintenant, il me faut entamer la réalisation proprement dit, et en faisant également une part d'auto-critique, déjà à la base, et vous aurez également le droit d'apporter votre pierre à l'édifice, tout œil extérieur étant aussi bon à prendre.

Grace au documents, il apparaît que les lames ont un embout biseauté, pas carré comme l'a fait Blitz.
Une première tentative, en collant 2 bandes de 2mm et 0.7 d'épaisseur et en découpant 5 lames.

Le résultat est beaucoup trop épais et encore, je n'ai collé que 4 lames Rolling Eyes

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 844588picespourressort1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 855664rsultatamortisseur1beurk" />

Nouvelle analyse des plans et photos du train roulant et s'il y a bien 5 lames biseautées, il y a la plus grande qui ne l'ai pas (celle qui joint les lames à la caisse) et apparement une cale de la dimension du socle qui fixe les lame.
J'ai suis partit d'une feuille de 0,4mm et le résultat est bien plus probant, je crois que je tient ma première lame cheers

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 275331resultatlamesN2" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 732932resultatlamesN22" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 786090resultatlamesN23" />

Bon, maintenant que j'ai la façon de faire, je peux m'attaqué aux lames arrières..............


A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Dim 16 Nov 2014, 1:47 pm

Du beau boulot pas facile à réaliser Laurent !
Chapeau.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Dim 16 Nov 2014, 1:52 pm

Ah en effet, c'est épantant !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Dim 16 Nov 2014, 5:06 pm

Bon début de scratch  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 16 Nov 2014, 7:41 pm

Merci les gars cheers

En premier lieu, je tient à vous présenter mes excuses, car je viens de m’apercevoir avec honte Embarassed qu'aucune photo n'a été prises en présence d'une allumette, et que ce manque risque de contrarier, désolé Rolling Eyes No













Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 265475 lol! Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 265475 lol! Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 265475 lol!


Ok, blagounette faite Laughing

Voici les résultats de l'après-midi, qui fût consacré à finaliser les lames de ressort, rien de très compliqué, mais un peu long et répétitif, raison pour laquelle j'en ai fait trois jeu, je crois que je vais sortir le silicone et la résine fin de semaine, pour profiter du travail ultérieurement, car le type EG risque d'être décliné dans le futur Wink

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 320708resultatlamesN24" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 473208resultatlamesN25" />

La mise en place sur le châssis se passe plutôt bien, même si mes éléments sont un poil trop long, mais avec le moulage, je risque de réduire un peu, alors cela devrait le faire cheers

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 821463lameenplaceN1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 718896lameenplaceN2" />


Je vais un peu profiter du travaille demain pour me scanner mon dossier type EG et ainsi disposer de la possibilité de modifier certains documents et me faire une liasse au 35ème et probablement 1 au 72ème.

J'espère pouvoir bosser un peu le soir sur l'engin, je suis déjà la bourre, alors ce n'est pas le moment de perdre trop de temps.

Bonne soirée à tous...........
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Dim 16 Nov 2014, 9:22 pm

Excellent travail et bonne idée, la résine, pour éviter de devoir refaire tout ça !
Tu n'as pas fait les deux plaques au centre avec les fixations servant à maintenir les lames bien serrées les unes contre les autres ? Il me semble que ça aurait été plus simple de les poser avec de fixer les lames sur le chassis. Rolling Eyes

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 16 Nov 2014, 9:32 pm

Merci Steeve cheers

Les plaques seront fixées sur le pont, comme dans la réalité, même si ta remarque va me faire réfléchir avant de faire une sottise Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Dim 16 Nov 2014, 10:44 pm

Très beau travail, c'est toujours assez délicat de faire ce genre de chose en série, mais on sent la patte du maître!
J'attends la transmission avec impatience histoire de pleurer un peu plus!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 17 Nov 2014, 7:09 pm

Merci Gilles,

Pour se qui est du "maître", j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et tes travaux sont de très beaux et bons jalons sur la voie de la maîtrise Wink  

Pour encore renforcer les remerciement à la fondation, j'avais des problèmes pour lire les plans de cotations principaux, petit message en début d'après-midi, réponse par la positive 2 heures plus tard, et ce soir en rentrant, j'avais un transfert des 5 plans demandés, scannés en HD, et le résultat est tout simplement parfait, encore bravo et merci à la fondation BERLIET cheers

Concernant la transmission, je suis en train de finaliser la mise en forme du plan, car celui que je possède ne possédait qu'un petit nombre de côte, donc il m'a fallut déterminer un coefficient pour pouvoir "estimer" au mieux les côtes manquantes, puis ceci fait, les convertir au 1/35ème (pour les passer au 72ème, cela pourra se faire rapidement Wink )

Plus je lis les plans et plus j'en apprend sur la technique de l'engin et j'avoue que cela est vraiment plaisant, peut-être aussi parce que je suis de formation technique, même si c'est textile, mais un roulement reste un roulement, tout comme un montage H7-G6 reste un ajustement glissant Laughing

Je retourne à mon plan, alors à bientôt Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Lostiznaos Lun 17 Nov 2014, 9:17 pm

C'est d'autant plus sympa que cette transmission est déjà décrite à l'époque comme "complexe"!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 30 Nov 2014, 5:08 pm

Bonsoir à tous,

Tu as raison Gilles quand tu parles de complexe pour la transmission, alors je vais essayé de m'en rapprocher au mieux. Wink

Reprise de travail, avec les ponts.

Ils sont symétrique, donc je vais en réaliser 1, puis le mouler pour en faire des tirages résines (idem pour les lames de suspension )

Après analyse et mise à l'échelle des dimensions des plans, me voici avec un début de pont dont le résultat se rapproche de ce que je voulais, même si tout n'est pas parfait. Une petite vue avec les pièces du kit pour juger des différences entre la réalité et se qui est proposé dans la boîte.

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 184534Pont1" />
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 <a href=Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 137335pont2" />


J'y retourne Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Dim 30 Nov 2014, 5:30 pm

Tracks est littéralement devenu un forum de scratcheurs fous. Que de talents à réaliser des formes complexes. Cette transmission, tu devras en conserver le master je pense... Il y a de quoi rembourser le silicone qui aura servi à fabriquer ses clones Wink


Bravo Laurent !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Dim 30 Nov 2014, 6:09 pm

Quel boulot de dingue !

Superbe Laurent !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Jerry Can Dim 30 Nov 2014, 6:19 pm

Rusty a écrit:Quel boulot de dingue !

Superbe Laurent !
Tu peux bien parler, espèce de scratcheur fou toi-même ! lol! Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Dim 30 Nov 2014, 6:33 pm

Jerry Can a écrit:
Rusty a écrit:Quel boulot de dingue !

Superbe Laurent !
Tu peux bien parler, espèce de scratcheur fou toi-même ! lol! Santé

Euh... Embarassed

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 265475
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par kurgan Dim 30 Nov 2014, 7:14 pm

Bravo Laurent!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Dim 30 Nov 2014, 9:44 pm

Oui en effet on voit bien la différence  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Wallace101 Lun 01 Déc 2014, 8:55 am

ah oui vu comme ça:  Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 549934 number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : &quot;Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.&quot;
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par fgeiu Lun 01 Déc 2014, 11:33 am

Mais pourquoi ne me suis-je donc pas inscrit sur Small Tracks plus tôt ???!!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Flab42 Lun 01 Déc 2014, 7:01 pm

Merci les gars Embarassed

Le plus compliqué dans le scratch, c'est surtout trouver la bonne documentation, notamment avec les côtes, après, il faut essayé plusieurs choses, on peut ainsi affiner la façon de faire, et je suis encore largement perfectible dans cette apprentissage, mais c'est en faisant....... Wink

A bientôt pour la suite.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Empty Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème

Message par Rusty Lun 01 Déc 2014, 7:41 pm

fgeiu a écrit:Mais pourquoi ne me suis-je donc pas inscrit sur Small Tracks plus tôt ???!!!
Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 265475

Flab42 a écrit:Merci les gars Embarassed

Le plus compliqué dans le scratch, c'est surtout trouver la bonne documentation, notamment avec les côtes, après, il faut essayé plusieurs choses, on peut ainsi affiner la façon de faire, et je suis encore largement perfectible dans cette apprentissage, mais c'est en faisant.......

A bientôt pour la suite.

A moins d'aller mesurer directement l'engin réel... tu m'as compris !
Wink
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Renault type EG - Blitz - 1/35ème - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum